• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kane85

kane85

Artiste Auteur née et ayant vécu une partie de ma vie en Afrique Noire. J'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir rencontrer toutes sortes de personnes de toutes origines qui m'ont appris énormément de choses. Merci à elles de m'avoir permis d'avancer sur mon chemin.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 691 143
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • kane85 kane85 22 juin 2017 16:20

    Attendez ! Je me trompe ou c’est bien vous qui avez appelé à voter Macron ?
     
    Et maintenant vous appelez à le contrer ?
     
    Allez vous faire voir ! Mangez maintenant !!!



  • kane85 kane85 6 juin 2017 13:58

    Connaissez vous le jeu de Go ?
     
    J’ai une amie chinoise (de Malaisie) qui m’a dit un jour : si tu sais jouer au jeu de Go, tu comprends l’âme chinoise !
     
    J’ai appris à jouer au Go... Jeu fascinant qui m’a effectivement fait comprendre beaucoup de choses sur les façon de faire des peuples asiatiques et des Chinois en particulier.
     
    Et c’est pourquoi j’ai commencé à rigoler le jour où la Chine a commencé à s’ouvrir au commerce international et alors que les occidentaux croyaient enfin avoir l’occasion de « bouffer » le dragon Chinois !
     
    Et je continue à rigoler encore aujourd’hui !
     
    Il faudrait que tous les patrons d’entreprises occidentales qui veulent commercer avec la chine apprennent à jouer au Go !
     
    Mais nous sommes tellement intelligents et forts... smiley



  • kane85 kane85 17 mai 2017 21:57

    @Spartacus
    Quand vous arrêterez de traiter ceux qui ne sont pas exactement d’accord avec vous de « gens de gauche » et de « jaloux » on pourra peut être avoir un dialogue normal...
     
    J’ai parfaitement compris que pour vous, il y a deux sortes de richesses (matérielle et morale) qui ne sont pas incompatible... Hé bien voilà ! On est d’accords !
     
    Pour autant vous parlez en permanence de jalousie... Où en avez-vous vu chez moi ?
     
    Je n’ai absolument aucun problème avec l’argent. Pourquoi en aurais-je ?
     
    Je ne méprise pas l’argent ! Je le remet juste à sa place : un bon moyen d’échange point barre ! J’en ai eu beaucoup plus que maintenant à une époque et n’ai absolument pas culpabilisé pour autant. Cet argent était le fruit de notre travail (à mon mari et moi) et donc tout à fait légitime... Malgré cela il est aussi l’instrument de ma maladie de coeur ! Mon métier ne m’a pas fait de cadeau ! Alors...
     
    Personnellement, je n’en fait pas le but de toute une vie, c’est tout.
     
    Aujourd’hui, à la retraite, nous en avons moins mais cela ne pose pas de problème par ce que nous en avons aussi beaucoup moins besoins. De plus, le fait de faire énormément de choses nous même nous fait économiser et nous laisse avec le même pouvoir d’achat que quand nous étions en activité... Sinon plus ! D’où l’accent mis sur d’autres valeurs.
     
    Vous passez votre temps à être sur la défensive... Auriez-vous peur de ne pas être considéré à votre juste valeur ? Est-ce la jalousie supposée des autres qui vous fait vous sentir plus important ?
     
    Si c’est le cas je suis vraiment et sincèrement désolée pour vous !
     
    S’il y a une chose que j’ai apprise dans mon existence, c’est de ne pas compter sur ce que pensent les autres... Jean de la Fontaine m’a ouvert les yeux à l’âge de 12 ans avec la fable « le meunier son fils et l’ane ». Très bonne conclusion ! A méditer tous les soirs.



  • kane85 kane85 17 mai 2017 08:46

    @Spartacus
     
    Vous considérez mes exemples comme une caricature ? Ha ! Pourtant je n’ai pas l’intention d’être plus morale que qui que ce soit... C’est vous qui le voyez comme cela !
     
    Vous trouvez que je stigmatise et me moque alors que je ne fais que mesurer à ma façon ce que je considère comme des richesses : celles du coeur et de la connaissance. Cela peut ne pas vous plaire, mais c’est tout simplement mon opinion et ma façon de voir les choses.
     
    Il se peut que pour vous, ces « richesses » là ne valent rien... C’est votre droit le plus absolu !
     
    Peut être est-ce la définition exacte du mot richesse qui manque ?
     
    Tout en reparlant de richesse mesurable vous n’avez pas encore répondu à ma question : de quelle façon mesurez vous la richesse ?



  • kane85 kane85 16 mai 2017 18:47

    @Spartacus
    La richesse ça se mesure...
     
    A quoi ? A la grosseur du compte en banque ?
     
    Il est vrai que celui qui n’a pas grand chose va rêver de pouvoir juste signer un chèque pour avoir une nouvelle voiture qui lui servira pour aller au travail au lieu de devoir faire un emprunt qui va lui coûter la peau du c..
     
    C’est à ça qu’on mesure la richesse chez vous ?
     
    J’ai une amie qui n’a pas grand chose... Mais si vous allez vous promener avec elle en forêt ou dans les champs, elle va vous trouver des dizaines de plantes comestibles et médicales que vous auriez piétinées comme des mauvaises herbes ! Enlevez lui tout et elle est capable de se nourrir !
     
    Vis à vis d’elle, comment mesurez vous votre richesse ?
     
    Je connais un jeune homme qui a voyagé de par le monde mais n’a pas un sou sur son compte en banque... Si vous l’écoutez parler de ses voyages vous voyez un être accompli ayant un coeur extraordinaire et une connaissance profonde des êtres. Prêt à aider à tout moment. Capable de comprendre l’autre quel que soit sa couleur, sa religion ou son pays...
     
    Vis à vis de lui, comment mesurez-vous votre richesse ?
     
    Et non, je ne suis pas gauchiste ! Quel mot imbécile pour ne rien désigner !
     
    Et non, je ne suis pas jalouse ! Encore moins quand je déguste un magnifique jambon fait maison à partir d’un porc ne venant pas de la grande distribution et sans autre produit de conservation que du sel et des épices !! Là, voyez vous, « le roi n’est même pas mon cousin ». Ou encore que je sirote un petit vin de noix qui a mûri tranquillement pendant un an... Un pur bonheur ! ou quand je suis assise dehors et que je regarde mon couple d’oie se balader en « tondant » l’herbe de mon jardin pour me donner de succulents oeufs que l’on mettra, une fois cuits, avec des pommes de terre nouvelles et de l’oignons pour obtenir une de ces salades !... Des choses que l’argent n’achète pas !
     
    Je me fiche d’avoir de l’argent ou pas ! Ce qui m’importe c’est le bien de ma famille à travers ce que je peux lui offrir de mieux : une nourriture saine, des cadeaux simples et utiles faits maison, des soirées de rire et de bonheur !
     
    Le reste... Je le laisse à ceux pour qui un compte en banque est l’essentiel... Sans aucune animosité  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv