• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 291 6873 16916
1 mois 0 49 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 291 231 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Ambiance française

  Ambiance française

4661 visites 22 jui. 2025 | 0 réaction | Krokodilo  




Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 9 mai 19:36

    @sylvain

    Pas du tout, ce n’est pas une guerre totale comme la 2eGM, elle a longtemps été maintenue par un accord tacite entre certaines limites, mais il y a clairement eu une escalade par étapes, une succession de « lignes rouges » officieuses, dont le franchissement obtenait des réponses variables de la Russie, possiblement secrètes. En vrac : l’attentat contre Nord Stream II (la seule et véritable attaque militaire contre l’UE...), la fourniture de missiles longue portée (avec des cibles soumises à autorisation, variable), l’attaque contre les bombardiers stratégiques (à laquelle la doctrine russe permettait une réponse nucléaire...), et récemment l’autorisation des Baltes d’utiliser leur espace aérien pour les drones ukrainiens, qui, selon les conventions internationales, en fait des co-belligérants, donc des cibles... C’est pour cela que certains en Russie trouvent Poutine trop mou, et que pour la première fois, ils ont clairement annoncé qu’une attaque contre le défilé du 9 mai entraînerait une frappe sur le centre de Kiev, quartier des ambassades. la journée n’est pas finie... Ce « jeu » de l’escalade à petits pas est peut-être amusant pour nos dirigeants, mais c’est extrêmement dangereux.



  • Krokodilo Krokodilo 9 mai 19:21

    Le grand secret, le grand tabou de nos médias, le sujet sur lequel ils n’enquêtent jamais : le réel degré de notre participation (càd. occidentale) à ce conflit, via, comme le dit l’article, non seulement la fourniture d’armes, des plus « légères » aux missiles modernes et la formation, aspects qu’ils veulent bien traiter, mais également le renseignement, le choix des cibles, les coordonnées satellite, et la mise en oeuvre jusqu’à la cible. En outre, il est possible que le vrai centre de commandement du conflit soit dirigé par l’Otan, ou en très étroite coordination avec le commandement ukrainien, auquel cas, nous sommes clairement en violation avec notre Constitution, le Parlement n’ayant pas été informé. Comme je dis souvent, on nous a menti durant chaque conflit, Yougoslavie, Irak, Libye, rien d’étonnant à ce que nos « infos » soient en fait des communiqués de Kiev, mais là, ça dure depuis plus de quatre ans, en fait depuis 2014, depuis le coup d’Etat et la crise au Donbass.



  • Krokodilo Krokodilo 5 mai 17:10

    @Eric F

    L’efficacité croissante des drones est un problème pour tout le monde : Russie, Ukraine, Israël, et nous : le Canard enchaîné a fait un papier relatant notre quasi-impuissance à protéger nos sites : https://www.lecanardenchaine.fr/defense/53587-le-pullulement-des-fpv-affole-la-securite-interieure Et les USA ne sont mieux lotis que grâce à leur éloignement et leur relatif isolement. Il semble que le marché des drones et de la lutte anti-drones, par brouillage ou tirs, soit en plein boum, si j’ose dire.



  • Krokodilo Krokodilo 5 mai 10:57

    @sylvain

    Ce que l’opinion publique russe reproche à Poutine, c’est de ne pas gagner la guerre contre l’Ukraine... Alors que, de notre côté, officiellement nous ne faisons que fournir des armes et du pognon. Le fait que les USA aident grâce à Starlink et au renseignement est connu du grand public, mais de façon vague, comme si c’était banal. Le degré d’implication de l’Otan dans la gestion du conflit (choix des cibles, satellites), l’implication éventuelle de forces spéciales, notamment anglaises, dans des opérations, la formation sur place, ou l’aide technique à l’usage de certaines armes, tout cet aspect de la participation occidentale est maintenu dans le brouillard afin que nous n’en mesurions pas l’importance et le risque croissant. De même qu’en Algérie, il n’y avait pas de guerre, juste une opé de maintien de l’ordre... En outre, cela permet de court-circuiter le Parlement.



  • Krokodilo Krokodilo 5 mai 10:40

    @Zolko

    Sur Ramstein, Ce serait plutôt une frappe d’avertissement par des missiles hypersoniques, puisqu’ils disposent d’un échelon de dissuasion non nucléaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/