• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 294 7050 16957
1 mois 2 53 18
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 293 233 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 10 novembre 2024 19:21

    @Fanny A propos de gaullisme, il était même étonnant de voir hier LCI diffuser le documentaire « De Gaulle, l’homme à abattre », où l’on rappelle à quel point les USA se sont attaqués à lui et ont nui aux intérêts français.



  • Krokodilo Krokodilo 10 novembre 2024 17:14

    La Russie a annoncé 1,8 milliards d’euros d’investissements en Moldavie, deux semaines avant les élections : l’ingérence est caractérisée ! Ah euh... non, c’était Mme Von der Leyen... Plus le scandale des deux seuls bureaux de vote possibles en Russie.



  • Krokodilo Krokodilo 10 novembre 2024 12:12

    ". Les ukrainiens ne sont pas crétins au point d’avoir voulu martyriser quelques habitants du Donbass. C’étaient seulement les prémisses de la provocation de Poutine pour lancer son offensive.

    Je répète : il y a une guerre uniquement parce que le dictateur impérialiste Poutine voulait faire rentrer l’Ukraine dans son empire sous une forme ou une autre."

    Je ne l’avais pas vraiment perçu mais, finalement, vous êtes dans le récit simpliste des bons et des méchants, contre toute évidence, et dans ce cas toute discussion est stérile.



  • Krokodilo Krokodilo 8 novembre 2024 17:20

    @Jean Dugenêt Je voulais dire que je n’archive pas mon journal télé et que je n’ai pas trouvé l’article sur Internet, mais je suis sûr de m’en souvenir, ça date de quelques semaines, et venant d’un journal à fond pro-Ukraine sans nuance.
    Par ailleurs, tout l’enseignement est passé en russe, ce qui mécontente aussi la minorité hongroise ; dans plusieurs écoles on interdit aux enfants de parler russe, même pendant la récréation. Plus anecdotique, mais révélateur : dans une ville, il s’est formé une sorte de police de la langue, qui contrôle ceux qui parlent russe entre eux. Ce peut-être une sorte de milice de surveillance anti-espionnage, mais tout ça est révélateur d’une chasse à la langue russe, d’une dérussification musclée.
    Quand nos télés font des reportages au Donbass sur la russification imposée aux territoires occupés, ça fait rire, parce que pour la grande majorité des habitants du Donbass et de la Crimée, c’est leur langue d’avant 2022 et d’avant 2014 ! Comme nos médias, vous sous-estimez l’hétérogénéité de l’Ukraine et donc la composante ethnique ou guerre civile de ce conflit, sur laquelle s’est greffé depuis le coup d’Etat le conflit géopolitique USA-Russie.



  • Krokodilo Krokodilo 8 novembre 2024 13:02

    @Jean Dugenêt Dès le début, les experts militaires savaient que l’Ukraine , même réarmée par l’Otan, ne pouvait gagner contre la Russie, compte-tenu de la disproportion énorme en population et en armement, y compris le nucléaire. Ce serait moins sûr face à l’otan s’il était officiellement en guerre (conventionnelle bien sûr), mais ce n’est pas le cas. Tout au plus l’Ukraine aurait-elle pu faire reculer les forces russes engagées, ou espérer un effondrement politique.
    Après, que Poutine ait cru qu’un convoi de chars suffirait à renverser le régime, ou qu’il ait retiré ses troupes lorsque un accord semblait imminent en 2022, laissons ça aux historiens.
    Par ailleurs, nos télévisions sont pleines d’hypothèses (10% d’info, 90% d’analyses) et de supputations, pourquoi Asselineau ne pourrait-il pas faire de même ? Exagéré peut-être, mais délire, non.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv