• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste à la retraite, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 292 6988 16939
1 mois 1 115 23
5 jours 1 3 23
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 292 232 60
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Ambiance française

  Ambiance française

4673 visites 22 jui. 2025 | 0 réaction | Krokodilo  



Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 9 juillet 2009 12:06

    Très juste, je pensais surtout aux nouveautés, mais j’aurais dû inclure Courrier international dans les exemples, car ils étaient parmi les premiers, peut-être même les seuls, à donner un aperçu de la presse mondiale. Ils sont également partie prenante de Presseurop.



  • Krokodilo Krokodilo 8 juillet 2009 20:44

    Quelle naïveté, d’autant que vous rappelez vous-même le cas de son 2e contrôle positif.
    En outre, je crois que plus de dix témoignages qu’il se dopait ont été faits aux USA, et qu’il n’a porté plainte contre aucun d’entre eux !
    La question du dopage est simple, il y a bien sûr la difficulté technique des substances récentes, cette course entre les laboratoires pharmaceutiques et la détection, mais surtout le refus de certains pays de tout vrai contrôle international coordonné pour le haut niveau (celui des USA entre autres), c’est-à-dire un contrôle inopiné, à n’importe quel moment de l’année, n’importe où dans le monde. Il y a trop d’argent en jeu, le sport-business fait vivre - bien- beaucoup de monde en-dehors des sportifs, et une volonté trop faible de lutter contre le dopage.



  • Krokodilo Krokodilo 8 juillet 2009 13:58

    Bon billet, et contrairement à ce que soutiennent certains messages, exempt de haine, incitant à la réflexion. Plutôt qu’écoeuré, j’ai été étonné de la place consacrée par les médias à sa mort et à l’hommage qui lui a été rendu aux USA.
    On aurait dit que le nouveau Victor Hugo ou le nouveau Gandhi avaient disparu ! Que restera-t-il de MJ dans un an, un ou deux tubes dont je ne suis même pas sûr qu’on les repasse souvent à la radio dans les annéesà venir. Peut-on réellement écouter Thriller quatre fois de suite ? Vous avez tout à fait raison pour l’analogie avec la fascination envers un gourou et l’hystérie collective, le côté grand-messe, sacrificiel même ! De l’émotion au litre lacrymal, certes, mais quelle émotion et pourquoi, il est bon de s’interroger.
    Les médias se sont surtout autocélébrés, avec peut-être des arrière-pensées commerciales : mes gosses ont apprécié l’émission qui retraçait l’historique de la pop-music, avec de courts extraits d’imenses succès, ça va faire monter les ventes !

    Le monde du show-bizz n’arrive pas à admettre qu’il leur faut inventer un nouveau mode de vente des chansons et de la musique, et reste nostalgique des ventes record, combien de fois a-t-on entendu le nombre d’albums vendus par MJ ? Pas le nombre de grandes chansons, ni la qualité des paroles... ni la portée universelle de son message, mais ses ventes...



  • Krokodilo Krokodilo 6 juillet 2009 23:14

    Intéressant discours typique d’un individualisme forcené, mais il faut aller plus loin : pourquoi condamner Madofff, si ses investisseurs étaient assez naïfs pour croire en ses placements miracles ? Pourquoi criminaliser le trafic de drogue, si les gens veulent se shooter, libre à eux, d’ailleurs c’est très stimulant pour l’activité économique !
    C’est la loi du colt, aucune loi, aucune solidarité sociale, chacun est libre, chacun fait sa loi les armes à la main, et les autres peuvent crever !
    Evidemment, le jour où quelqu’un de proche sombre dans la drogue, ou refile le million du grand-père à la Scientologie, on va gueuler mais que fait la police...



  • Krokodilo Krokodilo 6 juillet 2009 17:50

    Article écoeurant. Par contre, filer 45 patates lourdes à Tapie (l’état pouvait s’y opposer), ou dépenser 180m d’euros par an pour une télé en anglais, (French 24) , ça on peut... Créer un comité qui va réfléchir sur l’usage du futur emprunt, alors que l’état emprunte déjà tous les jours sur les marchés, ça on peut ; ils seront bénévoles, les membres de cette commission ?

    Déjà dans un précédent article, l’auteur rappelait que l’Espagne a reconnu la Sciento comme religion, un brin admiratif, et plaidait pour un système à l’américaine où n’importe quel groupe se déclarant religion bénéficie de l’exemption fiscale, dont les gourous mènent grand train, confessent à la télé leurs péchés et reprennent les affaires sérieuses : du cirque, mais qui rapporte plus gros que le cirque authentique, voilà l’idéal représenté par cet article.

    La Scientologie, efficace usine à ponctionner les héritiers ou les rentiers  !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/