• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L'apostilleur

L’apostilleur

Ni dogme, ni esprit partisan. Juste le contraire

Tableau de bord

  • Premier article le 15/10/2016
  • Modérateur depuis le 21/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 36 412
1 mois 1 4 7
5 jours 1 3 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 64 26 38
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • L'apostilleur L’apostilleur 23 octobre 21:32

    L’idée du soupçon laisse place à la vertu... Eric Zemour pourrait facilement nous éclairer quant au fond de sa pensée.



  • L'apostilleur L’apostilleur 23 octobre 19:12

    @Christian Labrune

    Kissinger et Zemour pratiquent la même religion, peut-être pas avec les mêmes priorités, voilà la question.
    Suggérer que l’une (celle d’H. Kissinger) pourrait être le modèle de l’autre dans un état laïque ne relève absolument pas d’un antisémitisme que vous semblez voir la où il n’est pas en l’occurrence.
    Qu’y a-t-il d’antisémite à se référer au principe de Kissinger plutôt qu’à celui d’E. Zemour ? 
    Qu’y a-t-il d’antisémite à demander à un croyant, quel qu’il soit, de privilégier la laîcité garante des libertés religieuses également ?
    Désolé que vous n’ayez pas perçu qu’il y avait, au passage, l’éloge du principe d’H. Kissinger...

     




  • L'apostilleur L’apostilleur 20 octobre 10:51

    Votre « ... propos, politique, est, modestement, de faire comprendre à nos concitoyens que la guerre civile qu’Éric Zemmour, ses admirateurs et ses disciples semblent appeler de leurs vœux n’est pas inscrite dans les astres. »

    Certes. 
    Mais l’histoire de TOUS les pays où l’islam s’est imposé jusqu’à aujourd’hui ne nous dit-elle pas le contraire ? 

    La tâche semble bien ardue. Les nombreux exemples de refus des comportements et règles occidentales par de très nombreux musulmans (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579reflètent l’étendue du reste à faire si tous aspirent à une vie sociale harmonieuse !

    Votre intéressante présentation historico-religieuse pourrait s’étendre à l’infini sans pour autant effacer les propos d’un Tarik Ramadan qui fait fi de la loi française en réclamant le port du voile pour les petites filles à l’école au nom « ... du droit de la femme » par exemple, ou la sourate 9 verset 29 (*) que tous les musulmans ne lisent pas de la même façon. Ne pourrait-elle pas être déclarée désuète par des imams ?

    Les européens sont ouverts aux religions sous condition qu’elles s’inscrivent dans une Europe laïque d’essence grecque, romaine et chrétienne. Nous attendons des musulmans bien intentionnés à cet égard, qu’ils invitent leurs compatriotes au respect de ce préalable.

    Vous en sentez-vous capable ?
     
    (*) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 octobre 10:31

    Qu’est-ce que le mouvement catalan indépendantiste sinon le reflet, comme en Bavière (on en parle peu) en Lombardie, en Flandre... de l"égoïsme de sociétés plus nanties que leurs voisins immédiats sur fond de particularisme historico-régional.

    L’indépendance (incompréhensible pour les européens, car ce n’est quand même pas pas le Kosovo), nécessiterait un cadre démocratique qui permettrait aux opposants à l’indépendance de s’exprimer et de faire valoir leur point de vue aux irrités ; plus d’armée, plus d’UE, plus d’€, plus de Schengen, plus d’Erasmus...
    Carles Puigdemont et ses acolytes devraient engager leurs biens propres en cautionnement de cette aventure ; si elle échoue, ils perdent tout.
    Les généraux Ottomans étaient décapités en cas de défaite.
    Ces aventuriers idéologico-politico-égoistes risquent bien plus l’avenir des autres que le leur.
    Exemple : Boris Johnson (ancien maire de Londres) était pour le Brexit, il expliquait aux britanniques que le Royaume Uni payait plus à l’UE qu’il ne recevait. La sortie de l’UE serait donc bénéfique. Après les élections on lui a demandé de participer à la mise en oeuvre de la sortie de l’UE, il a refusé. C’est tout dire.
    L’incurie de ces politiques nous a déjà montré qu’ils ne sont souvent que les marionnettes d’idéologies fumeuses ou ....
    Si les indépendantistes comptaient s’alimenter en impôts sur le dos de sociétés ayant leur siège en Catalogne... il va y avoir des manques.
    On ne dit pas grand chose des otages des indépendantistes, ces catalans légitimistes qui passent sûrement des journées difficiles.

     


  • L'apostilleur L’apostilleur 14 septembre 21:13

    @MAIBORODA “L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation.” Averroès

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès