• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L’immigré

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 217 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • L’immigré 6 décembre 2012 07:04

    Yes ! Mais, j’ai mieux :
    Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage !
    C’est qui l’enragé de service, finalement ?

    @njama :
    Yes ! Dans le mille !
    Les trolls comme Yves Dornet le Fou portent très bien leur avatar selon certains...
    Nous avons là une personne très représentative de ses congénères.



  • L’immigré 6 décembre 2012 06:54

    @Laurent C. :
    Merci d’avoir pris la peine de répondre, monsieur. Vos éclaircissements m’ont ravi.

    Parlons un peu de l’intrusion d’une administration dans la vie privée.
    Ma question pourrait paraître saugrenue, mais, comment ferais-je pour savoir qu’un gouvernement s’est mis à ouvrir un de mes ports en contournant ledit firewall et installer accessoirement un cheval de Troie dans ma machine ? Une personne avec votre expertise a très bien compris ce qui m’inquiète, je pense. Non ? Je reste persuadé que beaucoup de personnes s’intéressent à cette question de la sécurité des réseaux : matériel, logiciels, configuration et administration.
    J’utilise un firewall qui détecte les tentatives de connexion de certaines de mes applications en m’informant vers quelle adresse elles tentent de se connecter. Néanmoins, je reste persuadé qu’il ne détecte pas tout, pour ne pas dire pas grand-chose. J’ai aussi décidé de me mettre à utiliser Linux ‒je l’ai dit hier‒ où les risques de contracter un virus restent moindres. Un long apprentissage en perspective...
    Bref, que nous recommanderiez-vous ?

    « les technologies et leurs interconnexions sont les mêmes pour tous »
    Peut-être nous sommes nous mal compris, mais, je ne parlais pas de normalisation internationale qui, il va de soi, est la même pour tous, mais de moyens mis en œuvre : la technologie utilisée selon le « niveau technologique » [pour éviter les erreurs d’interprétation, je mets entre guillemets] d’un pays. Exemple : les serveurs seront plus performants dans des pays à ‒façon de parler‒ haut niveau technologique avec des fibres optiques (style États-Unis, Allemagne) et ils seront quasiment absents dans les pays où l’électricité est fort instable. Je ne vous parle même pas des moyens financiers qui sont un problème supplémentaire.
    J’ai utilisé l’expression de « fossé technologique » qui me parut, au premier abord, adéquat. Sorry for the mistake !

    L’IUT « cherche des moyens de financement pour améliorer ce manque de capacité »
    Indéniablement, on ne pouvait que le sentir et on comprend l’initiative de l’organisation. Mais, selon vous, n’est-ce pas la partie visible de l’iceberg ? Certains acteurs du Net n’ont pas été contactés, il me semble : je les appelle la société civile du Net.

    J’oubliais : « foncer dans le panneau de Google »
    Certes, je ne soutiens pas les multinationales du Net qui me paraissent peu enclines à se soucier des intérêts des gens, mais, en quoi n’est-il pas un allié dans le cas qui nous préoccupe ?
    En effet, si Google, Inc. et consorts étaient contraints de rémunérer l’activité des réseaux interconnectés, ne pensez-vous pas que cela aurait un impact sur le coût de nos connexions à plus long terme ? Je ne vous parle même pas des conséquences en termes de droits à l’information : ces sociétés filtreraient ce qui leur paraîtrait rentable. Par exemple, dans leur moteur de recherche, je ne trouverais plus des informations susceptibles de concurrencer directement ces sociétés. C’est une possibilité, certes, mais réalisable. C’est en tous cas ce que je ferais si je devais me trouver dans cette inconfortable position.

    Pardonnez-moi si j’ai mal interprété vos propos qui se veulent pertinents et pour mes questions qui auraient pu vous paraître idiotes.

    @Romain Desbois le Cheminot :
    100 % des personnes dans votre pétition soutiennent Bradley Manning, mais, elles ne sont qu’une vingtaine ! C’est dommage.
    Merci pour l’information. Personnellement, je l’ignorais. Bien que je souscrive à votre initiative, si vous avez des pétitions (en faveur de sa libération) ayant une plus large audience et en anglais, cela m’intéresserait davantage.
    Je réitère ce que j’ai dit : « Je soutiens toute action en faveur d’un Internet libre, neutre et non partisan. C’est un des rares bastions de liberté d’expression et d’information que je connais. »
    Tout le monde devrait en faire autant.



  • L’immigré 6 décembre 2012 05:11

    Mais, quelle horreur ! Cette si belle langue française maltraité par un malotru, c’est une offense faite à Molière et Victor Hugo et par un prétendu « vrai » Français, par-dessus le marché.
    L’expression « syntaxe chaotique » est un bel euphémisme ! Exemple : « cela qui nous départageraS [troisième personne du singulier, donc pas de « S », niveau école primaire, monsieur] mais » [premier paragraphe déjà !]. Je vous épargne le reste...

    Veuillez cesser d’insulter vos propres compatriotes les expatriés ! Je vous cite : « au chaud qu’à [c’est une préposition, monsieur] servir leurs [le substantif est au pluriel, monsieur] frères [c’est-à-dire, les Français qui résident hors de France depuis des années] qu’ils abandonnent lâchement » Eh, Oui ! Les expatriés français sont partout dans le monde ! Ils vous ont abandonnés « lâchement » comme vous dites ! Je dirais plutôt qu’ils n’étaient pas assez stupides pour supporter un individu qui n’est jamais sorti de son village de Gaulois, ouais !
    En effet, au vu de votre niveau en français qui trahit indubitablement votre niveau intellectuel, les « parasites » comme vous ont vraiment intérêt à « voir leur hôte [la France] affaibli [pas de pluriel, monsieur] ». Je ne l’aurais pas mieux dit moi-même. Merci beaucoup !

    Parce que vous êtes une insulte à vos propres compatriotes, veuillez je vous prie vous abaisser à votre niveau : la vulgarité et la grossièreté. La vulgarité et la grossièreté vous siéent tellement que même Marine LE PEN, la Mal-aimée, n’aurait que mépris pour vous ! Soyez vous-même : ne vous cachez pas derrière le paravent de la vertu en tentant de manipuler si maladroitement cette langue si chère à vos yeux. Cette langue qui m’est si étrangère est respectée par ma petite personne.

    Chaque fois que vous vous trouverez sur mon chemin, je ne manquerais pas de vous rappeler ce que vous êtes : un parasite vulgaire et grossier.

    Votre usine et votre patron doivent être fiers d’avoir un si merveilleux collaborateur tel que vous. Saluez-les de ma part. Compétitivité, quand tu nous tiens !

    Soyez chevaleresque une fois dans votre vie : épargnez les dames de votre langage de caniveau !
    Faites-nous l’honneur de ne jamais nous inviter en votre si belle demeure. Vous nous offenseriez.

    Je ne vous salue point, monsieur.



  • L’immigré 5 décembre 2012 06:51

    Ne faisons point mine de l’ignorer, Wiki-leaks est passé par là ce qui fit de cette organisation, au minimum, un déclencheur, si ce n’est la cause non avouée, de cette volonté de contrôler Internet en se cachant derrière le paravent de la bonne gouvernance. En effet, la bonne gouvernance telle qu’elle est définie a comme objectif principal la gestion saine des affaires de l’État.
    La gestion saine de l’État suppose un contrôle, voire, un audit.
    Le mot « contrôle » heurte à juste titre la sensibilité de tout un chacun : Internet se veut un système non partisan. Vouloir contrôler Internet est un comportement partisan. En effet, le contrôle des flux de données, des échanges commerciaux, des organisations, etc. entraînent souvent la censure ou, tout du moins, des ajustements.

    La question est alors : qui sera l’autorité légitime chargée de réguler l’Internet et pourquoi ? Je n’ose répondre.
    Je subodore aussi une histoire sonnante et trébuchante : les multinationales ne seraient pas assez assujetties aux taxes. Pourquoi pas ? Mais, que de telles taxes n’aient point d’effets défavorables sur nos vies, s’il vous plaît.

    Je soutiens toute action en faveur d’un Internet libre, neutre et non partisan. C’est un des rares bastions de liberté d’expression et d’information que je connais.

    Big Brother is watching you...

    @BOBW
    Yes ! Je me suis mis à Linux, donc, je soutiens votre idée pour la cause. Je serais honoré d’être aux côtés des Linuxiens.

    @Laurent C. :
    Très intéressant. À développer.
    Le provider dispose d’un firewall, mon PC aussi d’un firewall. La Box aussi ? Comment expliquer son implémentation ? J’aimerais comprendre.

    Sur le point numéro 4, je crois que l’auteur semble vouloir faire comprendre les risques en termes de barrières : les délocalisations de serveurs dans des lieux plus avantageux financièrement et techniquement au détriment d’autres endroits. Conséquences ? un risque de fossé technologique important, donc, d’un fossé social (ceux qui auront accès et les autres).
    Si je suis dans l’erreur, veuillez me corriger.

    @cedricx :
    Mouais... Je consens à vous donner raison en termes de principes et sur le plan de la légitimité de l’action du poète. Le monarque n’aurait pas dû. Néanmoins, une lecture plus internationale, donc, moins occidentale aurait été plus judicieuse.
    Je m’explique :
    « hymne à la révolution tunisienne espérant le même soulèvement dans son pays ». C’est joli, certes.
    Transposons cela en termes juridiques : incitation à la violence et même atteinte à la Sûreté de l’État. Il a souhaité « le même soulèvement ». N’oublions pas qu’un poète est susceptible d’influencer les foules : c’est un artiste, un amuseur public.
    Comment un État devrait-il réagir ? Par l’application de la législation en vigueur : la sanction.
    Dans de nombreux cas, l’atteinte à la Sûreté de l’État est punie de peine de mort ou de travaux forcés... J’ai bien peur que cela soit le cas au Qatar. Le poète est encore en vie, j’espère : c’est l’essentiel.
    En d’autres termes, le sujet n’est pas de débattre sur la pertinence de la sanction sur le plan éthique, la chose étant entendue que nous désapprouvons, mais, de comprendre les mécanismes qui aboutirent à une telle décision néfaste et ceci afin d’éviter de graves erreurs d’interprétation.

    Support the Internet against States power and have fun with it, wise people !



  • L’immigré 5 décembre 2012 05:23

    @Goût Gueule :
    « trop long »
    Diantre ! Un homme de votre qualité qui se heurte à un écueil ? Vous aurais-je surestimé ? Les plus cyniques ne manqueront pas de douter que vous ayez écrit un livre, monsieur.

    « poli »
    C’est très gentil de votre part, merci, mais, d’une part, je ne suis pas certain que je doive prendre cela pour un compliment et, d’autre part, vous vous mettez ‒sauf si c’est voulu‒ en porte-à-faux vis-à-vis de ces trolls ci-dessus qui sont vos compatriotes. En effet, ce n’est visiblement pas leur qualité. Belle image de la France. On en redemanderait tellement ils sont ridicules.

    « votre idéologie mondialisée [...] l’échec »
    Non ! Mes références ne sont point « mondialisées », mais, mondiales. Nuance. Ces références regroupent en quelque sorte les éminents chercheurs de toute la planète et je reste peu convaincu qu’ils soient tous fortement favorables à ces politiques mondialistes que vous dénoncez.
    Le plan national ne m’intéresse guère : l’humanité se moque de ces choses parce que seul le progrès, formalisé par la recherche, vaut la peine d’être défendu. Je ne nie pas l’intérêt des particularismes régionaux ‒je suis très curieux de nature‒, mais, je les minimise devant l’avenir de l’humanité.
    Je ne suis pas ici pour militer pour une cause. Grosse erreur d’interprétation. J’ai choisi ce forum pour au moins deux raisons :
    1‒ la qualité supposée des interventions des personnes : up-to-date data ;
    2‒ la discussion responsable et adulte dans un domaine où j’espère en apprendre davantage (compléter ce qu’on sait) : to be up-to-date.
    Une troisième raison est apparue d’elle-même : la nécessité de réajuster des informations erronées diffusées par les trolls.

    « Je suis entrepreneur [...] je suis libre de dire. »
    Certes, votre démarche est honorable. Je ne vous reproche pas d’écrire, mais, de mal maîtriser vos exemples. Vous auriez dû parler de votre profession pour illustrer les limites de cette Europe politique. Il me semble qu’il y a matière à dire là-dessus.

    « pour vous démontrer que l’immigration n’est pas mon cheval de bataille et qu’il n’est qu’un dixième de ce livre. »
    Ne vous donnez pas cette peine : je ne suis pas là pour vous jeter la pierre. Sans vouloir vous offenser, j’aurais préféré ne jamais écrire ici, mais, les trolls que vous attirâtes ‒involontairement, j’en conviens‒ doivent autant que faire ce peut être recadrés. La théorie sur le « Jus Sanguinis » prônée par certains trolls est strictement inacceptable et inapplicable en Europe à notre époque.

    « nos décisions ne sont que des transpositions des directives européennes »
    Sans vouloir vous offenser, je le sais depuis très longtemps. Cependant, une rectification est indispensable, sinon, vous manqueriez d’objectivité. Je vous suggérerais plutôt cette phrase : « beaucoup de nos décisions sont essentiellement des transpositions des directives européennes »
    Je vous rappelle à toutes fins utiles que l’instruction est obligatoire en France et qu’à ce titre, étant normalement adultes et responsables, vous disposez de votre libre-arbitre pour décider de votre avenir : l’Europe politique.

    Ainsi, « les causes » que j’omis ne sont pas à rechercher dans la responsabilité de tierces personnes étrangères à votre peuple telles que la finance, les multinationales et les immigrés, pour ne citer que ceux-là, mais, en vous-mêmes, Peuple de France.
    Quand on est instruit, on est moins excusable que l’analphabète. En votant ou en vous abstenant, en vous présentant en tant que candidat ou en ne vous présentant pas, vous avez scellé votre avenir par de tels choix : être un adulte responsable. Vous auriez mal voté ? C’est d’abord votre faute : vous êtes adultes, vous avez choisi (qu’importe si vous étiez d’accord ou non). Je ne vous ai pas contraints, vous n’êtes pas sous astreinte.

    Pour finir, ce qui me mit en colère contre vous est que vous déshonoriez ‒involontairement, je vous l’accorde‒ des personnes que j’admire : les geeks. En effet, c’est votre activité qui me fit bondir de colère : un geek, que je suis un peu, est généralement rigoureux dans ses affirmations et évite comme il peut les exemples sujets à polémiques. Les hackers en particulier font partie des personnes que je respecte le plus : leur savoir-faire et leur expertise technique sont sans égal dans le domaine des architectures systèmes et réseaux. J’entends ‒et j’insiste‒ à ce qu’on ne les déshonore point. Lorsqu’ils daignent me répondre ici, je me sens honoré, mais, lorsque les trolls me répondent ici, je me sens déshonoré tellement leur niveau est navrant, d’où le nom que je porte : un immigré ça n’intéresse personne, en France.

    Marine LE PEN sera face à Manuel VALLS ce soir dans « des Paroles et des Actes ». Je vais m’amuser, me délecter même, à la voir se ridiculiser, comme d’habitude. Marine prétend être représentative du vrai peuple. Peut-être devrais-je la croire...

    @Troll COVA :
    Veuillez, monsieur, faire preuve de retenue en surveillant votre langage indigne d’un être respectable que vous n’êtes point : des dames de condition honorable nous font l’honneur de nous lire et sont choquées par vos mots grossiers. Veuillez aussi corriger vos inqualifiables fautes de français qui portent atteinte à l’image que vous tentez inutilement de donner à votre pays, la France : l’instruction est obligatoire en France, pas dans certains pays. Je l’ai évoqué, ci-dessus. Quant à mon éducation, elle ne concerne point les trolls.

    « c’est ainsi que vous nommez ceux qui vous répondent »
    Tous ? Non ! Seulement les trolls comme vous. Où cela est-il mentionné ? Vous êtes d’une telle vulgarité dans votre post, monsieur le Troll. Quelle manque d’objectivité et quelle erreur manifeste d’interprétation ! Un enfant ! Il sait lire le troll ?

    « Charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même. », gros malin ! Demande à tes compatriotes expatriés, les Français, de rentrer chez toi pour être plus utiles à leur pays comme tu le dis si bien. Nous verrons s’ils seront assez stupides pour être d’accord avec toi, ballot !

    Tu ne comprends pas le français châtié mentionné plus haut ? Je te le dis avec la vulgarité qui te caractérise : « Casse-toi, on n’a pas besoin de toi, ici. Dégage ! T’es la honte de la France ! »
    Avec ton Jus Sanguinis ridicule tu crois représenter ton pays ? Donc, ton pays serait le pays de la grossièreté et de la vulgarité ? Merci pour tes compatriotes !
    Même les occidentaux (Américains, Allemands et Français de souche) ne voudraient pas d’un troll comme toi !
    Ça rentre, petit ?

    Au fait, pourquoi n’es-tu pas sur la partie technologie de pointe de ce forum ? t’as pas le niveau malgré toute la panoplie de savoir à ta disposition en France ? Je n’ai pas eu cette chance pourtant.

    Va troller chez Marine, ça nous fera des vacances.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv