• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lalita

Lalita

Je m'interesse à l'éducation et à la politique, particulièrement aux sujets liés à la santé et au social.
J'aime la science fiction, le yoga, les jeux de plateux et les jeux de rôles. J'ai 3 enfants.
Politiquement, je suis très à gauche.
Et enfin, j'en ai assez d'être une lectrice passive, j'ai envie de participer aux débats !

Tableau de bord

  • Premier article le 28/04/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 96 340
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Lalita Lalita 2 avril 2019 20:25

    Je vous propose un 3ème scénario : la Liste LREM arrive en tête mais d’un cheveu, après avoir occupé de manière outrageuse la scène médiatique pendant une campagne avec des médias trop visiblement aux ordes.. Arrogant, le président claironne sa légitimité. La rue réagit trés violemment ainsi que certains partis d’opposition. L’election a été une fois de plus, une fois de trop volée. Une assemblée constituante se forme. Devant l’insurrection, Macron en burn out doit dissoudre l’assemblée et démissionne. Gerard larcher assure l’interim et valide la constituante pour mettre fin à la chienlit. Celle ci accouche de la 6ème république. Je vous l’accorde, c’est de la politique fiction... Mais autant que vos scénarios. L’histoire s’écrit ces temps-ci et elle est souvent surprenante !



  • Lalita Lalita 31 octobre 2018 18:48

    @Danièle Dugelay
    Bonsoir. D’accord avec vos propos mais vous ne me repondez pas sur le fond. la strategie plan A/ Plan B n’est pas viable. Sortir de l’euro est dangereux, y rester est dangereux. La france insoumise ne propose pas quelquechose qui tient la route sur ce sujet. Du coup tout le reste est caduque. J’aimerai que ce point soit éclairci. Mais la politique monétaire et la politique européenne, ce qui se trame en arrière plan de l’eurogroupe, personne n’y comprend rien, moi la première. J’espère que les dirigeants de la FI savent ce qu’ils font mais je n’y croit pas trop. De ce point de vue (et uniquement de celui là) l’UPR est plus cohérent d’après le peu que je comprends à ces choses.



  • Lalita Lalita 30 octobre 2018 19:59

    @malitourne
    Loin de moi l’idée que les gens de l’UPR sont des pestiférés. Simplement je pense qu’ils se trompent. Je regarderai les articles dont vous parlez. Franchement, j’espère me tromper dans mon ressenti. On a tous interêt à part les trés riches à sortir de ces politiques d’austérité qui font monter le fascisme. (PS : je ne classe pas l’UPR à l’extreme droite mais simplement à droite)



  • Lalita Lalita 30 octobre 2018 19:08

    @Croa
    Non les trolls de l’UPR ont peu de chance de me convaincre de quoi que ce soit. Je trouve Asselineau obsessionnel, dans un raisonnement simpliste.Etre gaulliste aujourd’hui ça n’a pas de sens. le monde a bien changé. Je pense que la stratégie Plan A/Plan B est vouée à l’echec parce que j’ai lu le dernier livre de Yanis Varoufakis (conversations entre adultes) et les analyses deLiêm Hoang-Ngoc qui a quitté la France Insoumise. Or , il était chargé du plan B. Mon sentiment est que Melenchon pliera même s’il est sincère. J’espère me tromper. Pour avoir du poids, il faut déja préparer un plan de sortie sérieusement et le faire connaitre. Varoufakis avait un plan et pourtant ils ont fait plié tsipras...Je ne suis pas assez compétente ni grand monde à mon avis sur ce sujet. A la vérité, sortir ça fait peur, rester aussi...



  • Lalita Lalita 29 octobre 2018 14:58

    @Danièle Dugelay
    C’est surement un troll de l’UPR, mais ses remarques sont interessantes. Pour ma part, on est plus en democratie depuis 2005 même si le pourrissement est plus ancien. Je soutiens la France Insoumise mais le cadre européen est incompatible avec une réelle democratie. Je ne suis pas convaincu par la stratégie Plan A/ Plan B qui est vouée à l’echec. Même si le FI reste pour moi la seule alternative de gauche un peu crédible, dans le cadre européen ils seront coincés de toute façon pour mener à bien le programme l’avenir en Commun. Ils seraient plus crédibles s’ils annonçaient clairement un Frexit. Mais à ce moment là, ils ne seraient pas élus...Dilemme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv