bénévole, informaticien, musicien et incorrigible rêveur, j'oeuvre à mon niveau pour faire bouger les choses.
J'aime à philosopher, même si je n'ai pas étudié cette matière.
J'ai foi en la liberté et la Justice, pas celle des tribunaux, mais celle qui s'appuie sur la morale, l'éthique et les droits de l'homme.
Aider est mon sport favori.
bien d’accord ! et ça s’applique ussi au monde animal ex : les chiens et les chats lions et zèbres même si à mon grand regret les félins semblent tenir là la mauvaise place... alors que je les apprécie tant (quand il sont petit, câlins et qu’il ne pèsent que quelques kilos. à quoi bon s’approcher d’un félin qui vous considère comme un steak pour lui grattouiller les oreilles ? même si je le respecte, il me voit toujours comme un steak).
peut-être que l’homme n’est finalement pas si éloigné de l’animal qu’il semble le croire...
si vous voyez quelqu’un écrire n’importe quoi, raisonnez le avec des mots plutôt que des coups.
le bourrage de crâne et le « enfonce toi bien ça dans la tête ! » c’est pas vraiment efficace et peut provoquer une réaction opposée à celle attendue.
PS : au cas ou vous auriez des doutes, non, je ne suis pas un religieux. seulement quelqu’un de tolérant qui en a bavé un max dans sa jeunesse parce qu’il était « pas comme tout le monde ». le racisme c’est l’étape qui vient après ce que j’ai subi. donc je ne le souhaite à personne !
@barak
les mots le leur ouvriront peut être pas les yeux, mais des coups de tatanes dans postérieur non plus ! si vous connaissez une solution miracle, je suis toutes ouïes !
toutes les personnes ne partageant pas vos idées sont-elles tous des fachos à vos yeux ?
si tel est le cas, alors rien ne vous distingue d’eux.
depuis la parution de l’article, je ne vois dans vos commentaires qu’agressivité, dénonciation, mais pas d’argumentation.
je hais cordialement les fachos, racistes, et autres s’en rapprochant, mais quand je réponds à un commentaire, ou que je réagis à un article, je prends bien soin de le lire intégralement et de peser mes mots ensuite.
si vous me qualifiiez de facho suite à ce commentaire, vous seriez bien le premier et ma famille, mon quartier, et mes amis étant multiculturels, je le prendrai sûrement très mal.
exprimez-vous ! ce site est là pour ça ! mais soyez plus constructif.
il arrive toujours à un moment où un autre qu’on choisisse mal ses mots. de plus on a tellement parlé de racisme et d’intolérance dans la presse ces derniers temps que certains finissent par ne plus en supporter davantage ! peut-on vraiment leur en vouloir ?
certains des membres que vous avez traités de fachos ont aussi écrit des commentaires allant à l’opposé de cette idéologie.
d’un extrême à l’autre il n’y a qu’un pas, à vous de ne pas le franchir.