• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

foofighter

foofighter

Enquêteur judiciaire, je m'efforce par ailleurs de rechercher les pièces du puzzle qui permettent d'assembler la réalité de ce monde quelque peu différent de celui qui nous est habituellement présenté.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2015
  • Modérateur depuis le 20/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 232 2543
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 633 470 163
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • foofighter foofighter 10 février 2016 13:27

    Merci à ceux qui ont laissé un commentaire construit, ça devient rare qu’un sujet ne termine pas en interminable dialogue insultant dans ses commentaires, l’insulte étant alors l’argument final (mais aussi parfois initial !) de celui qui ne trouve plus rien à dire. Tout ce qui amène réflexion est bénéfique, tout ce qui la décourage est aliénant.



  • foofighter foofighter 8 février 2016 22:44

    Je trouve le découpage de l’auteur plutôt pertinent. En tout cas bien plus que celui qui nous est encore présenté, hyper simpliste, et qui entretient en outre l’idée que tout le choix se situe sur la ligne actuelle allant de l’extrême gauche à la l’extrême droite. Avec le système proposé par l’auteur, on s’aperçoit de ce qui est pourtant criant avec les partis actuels : ils se situent tous dans le quart sud-est, à l’exact opposé de la maximisation du duo démocratie / souveraineté. Finalement, l’auteur propose de passer d’un système 1D à un système 2D. Vivement la modélisation 3D !  smiley



  • foofighter foofighter 3 février 2016 10:50

    @juluch

    Je te réponds tardivement Juluch, désolé, mais comme tu es quelqu’un d’ouvert je fais volontiers l’effort smiley

    Tu soulignes un point important : les failles dans la sécurité. Entre le 11 Septembre 2001 et le 13 novembre 2015, elles sont systématiquement - et à juste titre - montrées du doigt. Et alors que la soi-disant « menace terroriste » augmente d’années en années, des types connus des services de sécurité arrivent à voyager hors UE, parfois avec des fiches de surveillances actives aux « fesses » (qui tombent normalement à chaque passage au fichier, théoriquement systématique quand on quitte l’UE), à revenir, à se procurer des armes, à organiser des attentats coordonnés et à commettre un massacre ! Pour des types qui sont censés être surveillés, ça fait beaucoup de manquements de la part des services chargés justement de leur coller aux basques. Et malgré ces négligences énormes, personne n’est viré ou sommé de démissionner dans ces services, tout juste ne sont-ils pas promus ! Un p’tit méa culpa du MinInt et ça passe. Et donc à chaque fois le même scénario se produit, et réussit en raison de manquements énormes et multiples des services de sécurité.
    Tout ceci me fait penser aux guerres « humanitaires » déclenchées par l’Occident depuis 15 ans au nom de la lutte contre le terrorisme ou pour la « démocratie » : à chaque fois la situation est bien pire après, c’est le chaos, mais on recommence. Comme si les mêmes causes n’allaient pas produire les mêmes effets.
    Ou encore aux groupes terroristes que l’on finance, que l’on arme, et qui se retourneraient ensuite contre nous, les méchants ! Après les Moudjahidines / Talibans / Ben Laden des années 80, présentés alors comme les « héros de l’Amérique », jusqu’à plus récemment les « rebelles modérés » qui sont en réalité affiliés à l’Etat Islamique.

    Nos dirigeants (et ceux qui les entourent) seraient-ils tout simplement idiots ? Auraient-ils la mémoire aussi courte ?
    Même si ça me ferait plaisir de le penser, je ne crois pas que ça soit le cas. Au contraire, bien qu’apparemment les buts ne soient pas atteints, ils le sont certainement en réalité pour ceux qui tirent les ficelles, au moins concernant les conflits déclenchés. Il s’agit essentiellement de s’approprier les ressources des pays concernés, et finalement une affaire de sous. Bref, du point de vue des décideurs, ces guerres sont des succès.

    Pour en revenir aux attentats qui arrivent régulièrement à être commis malgré des dispositifs de sécurité de plus en plus renforcés, jusqu’à surveiller finalement tout le monde maintenant, difficile à dire dans quelle mesure ils peuvent être chapeautés par d’autres personnes que ceux désignés. L’Histoire nous le dira, et ça serait plus simple si les autorités ne bloquaient pas les investigations des juges Lillois chargés d’une instruction parallèle sur les mains entre lesquelles les armes de Coulibaly, par exemple, sont passées. Quoi qu’il en soit il y a certainement une part de manipulation de ces exécutants. Or,
    - quand il devient de plus en plus évident que l’Etat Islamique bénéficie d’un soutien occidental par certains aspects (passage de combattants et exfiltration du pétrole syrien par la Turquie pays phare de l’OTAN, entraînement et approvisionnement en armement français et américain de rebelles qu’on présente comme « modérés »),
    - que les attentats du 13/11 ont pourtant été revendiqués par l’Etat Islamique,
    quel est alors le lien, aussi tenu soit-il, entre le soutien occidental en amont et le fait que ces attentats aient pu avoir lieu ? La question mérite d’être posée, car encore une fois, compte tenu du passé ci-dessus et du fait que, systématiquement, des groupes que nous armons se « retournent » ensuite contre nous doit faire s’interroger. Au mieux il s’agit de négligences extrêmes qui doivent être « investiguées » pour éviter leur renouvellement. Mais on peut déjà prédire que cela se reproduira puisqu’aucune remise en cause n’est jamais opérée.

    Je pense fondamentalement que les gars de terrain font leur job, parce qu’ils y croient. Mais au dessus d’eux, à leur insu, à des postes clés, certains opèrent pour faciliter certains projets sur lesquels ils peuvent d’ailleurs n’avoir qu’une vue très partielle. Les exemples fournis par les lanceurs d’alerte, notamment américains (Sibel Edmonds, Tony Shaffer, Russ Tice, Michael Springmann, Collen Rowley,...) montrent des dysfonctionnements de leurs services qui n’en sont pas : il s’agit d’entraves volontaires pour empêcher la circulation d’une information importante et son passage vers le service adéquat, et / ou son recoupement. Il s’agit en l’espèce d’informations qui auraient pu (du ?), prises dans leur ensemble, empêcher les attentats du 11 Septembre, en tout cas permettre d’en appréhender un certain nombre de protagonistes avant, ça n’est quand même pas rien ! Et lorsque ces agents ont souhaité dénoncer, logiquement, ce qu’ils pensaient être des dysfonctionnements, leurs carrières ont été brisées, et leurs vies parfois menacées. Ces réactions des autorités sont elles aussi totalement incompréhensibles dans un système qui fonctionnerait correctement.

    Il existe manifestement de façon souterraine des intérêts supérieurs, sans frontières, transnationaux, qui priment sur les intérêts des populations voire des Etats eux mêmes. Peter Dale Scott parle d’états profonds. Nul besoin d’invoquer un « complot » - même si le mot ne doit pas être tabou - car tout ceci n’est sans doute pas organisé de A à Z, dans les moindres détails, par des acteurs qui se connaissent tous. Le moteur reste sans doute assez basique, il s’agit de pouvoir et d’argent. Et pour conserver ces deux piliers de notre société, je suis intimement persuadé que certains sont prêts à se damner et à sacrifier un peu de « non-personnes » selon la terminologie de Chomsky.



  • foofighter foofighter 16 janvier 2016 21:59

    Merci de nous rappeler l’existence de ce grand homme et grand chanteur français. Ils ne sont pas si nombreux. Et ils partent souvent trop tôt. A ceux qui ne le voient qu’en « bobo gaucho », je les invite à écouter autre chose qu’1 ou 2 titres, car on a rarement fait chanteur aussi souvent engagé contre toutes les injustices de son époque. Je suis curieux de voir comment il réagirait aujourd’hui au revirement du PS par rapport à la seule époque qu’il aura connue de Mitterand (1981-1986).



  • foofighter foofighter 13 janvier 2016 19:14

    @lsga
    La mémoire courte, c’est le meilleur moyen de faire en sorte que l’histoire se répète, y compris et surtout dans ses pires événements.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv