• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

libre dissidence

43 ans, de formation générale et scolaire moyenne, j’aime me voir comme un autodidacte et un de ces français ’’moyen’’.
Le débat pour le débat ne m’intéresse pas ; je lui préfére la discussion et l’échange de point de vue.
Conducteur de car de tourisme ; les rencontres humaines, la découverte de lieux et de personnages sont mon principal intérêt et s’ajoutent en complément de ce qui a formé ma personnalité, mes idées, ma ’’matiére’’ (ma maniére) d’être et de penser. 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • libre dissidence 11 mars 2008 11:08

    Une des erreurs que vous faites dans votre article est à mon sens le mélange des genres et autres turpitudes ou évolutions (mauvaises ou bonnes ?) de notre société. Force est de constater que le ’’Porno’’ est devenu un produit de consommation comme bien d’autres. Cette banalisation d’un tel produit devenu de consommation courante peut en effet être choquante, mais c’est l’évolution ! (Toujours pas de bien ou mal !) 

    Les performances (pas sexuelles) de notre société mais plus encore de notre rôle de parents ou de censeurs se limitent à ce que nous jugeons ’’acceptables’’ ou tolérables dans et pour notre entourage familial ;

    Certains peuvent juger intolérable l’image et le reportage de 40 minutes sur des raiders (surf ou skis) évoluant hors pistes et sautant des barres rocheuse, des snuffs vidéos de ’’pilotes’’ sur routes frolant les 200 km/h sur périph ou autoroutes Alors que ces activités sont potentiellement accidentogénes.

    A remarquer au début de tout film X ou autres des avertissements sont donnés aux éventuels spectateurs, notre choix aprés cette lecture et pour moi plus important que le contenu des ces’’ films’’. Je regarde ou pas !!!

    Au fait, refléchissez à ce que devraient être les avertissements précédant un journal (de 13 h ou 20 h) et à toutes les images de bombardements, meurtres, attentats...Bien souvent nos enfants les regardent négligemment pendant le repas ..... Le libre choix de visionner ou de regarder un programme nous appartient, comme en bien des domaines soyons plus vigilant avec nos proches et surtout nos enfants avant même d’envisager de restreindre les libertés d’autruis. Et toujours pas de Bien ou de Mal ; nous sommes seuls juges de la possibilité de consulter tel ou tel programme ; et à la Zapette Tv, nous pouvons aussi en fonction de notre libre arbitre et notre conscience y ajouter une Zapette morale.



  • libre dissidence 9 mars 2008 20:27

    Tout à fait vrai,mais le probléme va bien plus loin que cela du moins en ce qui concerne l’administration des colléges et lycées ;

    Sans rentrer dans les détails, dans l’établissement où sont scolarisés mes enfants nous avons un professeur qui en dehors de sa conception bizarre de l’activité SVT, cours total sans aucun sujet ( ah si : le silence !) rester 1 heure sans un mot sans un bruit !!! Cette même personne qui est trés fiére de son diplome se permet de critiquer fréquemment tout et n’importe quoi de notre systéme démocratique (surtout ce qui le dérange) du rôle des syndicats qui aideraient à l’avancement de carriére, sauf lui (mais il fait gréve) à l’exercice du droit de vote (une mascarade populiste) en passant par un profond mépris des paysans ( des assistés et bouffeurs de subventions notoirement détournés) Alors que penser des réponses de l’administration de cet établissement : Asseyez vous ! risque de chute ! Il s’agit de son opinion et pas du sens de son cours, il a le droit d’exprimer un point de vue personnel ; pour permettre aux éléves de connaitre toutes les options d’un probléme !

    S’ ils vous manquent encore des idées ou des réactions à faire regardez donc ce film : Le plus beau métier du monde (avec G. Depardieu) Les trois singes qui se cachent : les yeux ; les oreilles ou la bouche sont bien souvent : Le directeur ; le proviseur, et le professeur principal de notre incomparable sytéme scolaire. ! Défendre oui ! mais et en tout domaine pas l’indéfendable ou l’incompétence pédagogique et relationnelle de ces messieurs de l’académie nationale. Il existe de bon professeurs et de bons éléves,mais bizarrement ils font moins les gros titres que les ’’ agresseurs’’ de tout poils !



  • libre dissidence 9 mars 2008 11:37

    Bien d’accord avec vous. Et il n’y a cas regarder à droite ou à gauche (avant de traverser) pour s’apercevoir que le débat politique s’oriente par devers un ’’ligne de conjoncture globale (à vos souhait) vers une mondialisation des ressources et des moyens financiers. Et l’être humain dans tous cela... faire 100 km pur se faire soigner, de nuit, sur une route de montagne !!! Faut le vivre !

    De plus continuer à faire confiance à des sondages, des enquêtes, des chiffres (avec diagrammes en couleurs !) Regardons devant notre porte , ou celle de notre commune et le débat voire les idées préconcues de la France et de sa grandeur pourrait en être changée !



  • libre dissidence 9 mars 2008 11:24

    Peu d’entre vous le signale, mais habitant d’une zone rurale, et moyennement peuplé avec en plus une densité d’habitant / km, trés variable à 100 km prés ; il convient de remarquer que définir un Communauté d’agglomération ou de communes n’est pas trés pertinent pour ce cas.

    en effet suivant le territoire couvert on se retrouve avec des zones (pour 100 km 2) de 75 000 à 250 000 habitants ; Dans ce cas donc comment équilibrer un budget de fonctionnement ne serait ce que pour l’élimination des déchets , ? Comment assurer l’intervention de la commune et surtout d’une mairie de 83 habitants pur gérer l’entretien de la voirie ; ? Le passage obligé (parce que présenté comme tel) à une communauté de communes, n’a permis encore une fois qu’à certains de ’’ tirer la couverture’’ dans leur propre intêrets. Les plus grosses communes attirant les subventions que et pour leur travaux.

    Si la limite de certaine Com Com était basées sur le nombre d’habitants au km 2 cela reviendrai pour mon département à n’en avoir que 2 (sud et nord) avec des objectifs de dévellopement et des moyens de financements bien trop antagonistes pour être réalisables et efficaces !

    Il n’y a pas de régles générales ni de remédes miracles, mais avant d’envisager de réformer le découpage et les compétences de chacun, il faudrait définir des zones et des territoires ou ces réformes devraient s’appliquer ! Toutes non pas la même surface, le même nombre d’habitants, les mêmes interêts ...

    Quand à l’éternel débat des ’’strates’’ administratives il y en a peut être trop mais dans mon département cela est profitable car cela aide certaine petite commune à boucler un subventionnement qui serait difficile a obtenir sans l’aide ou la mobilisation de tous ; revers si tous ou une majorité sont opposés ou traine les pieds cela prends plus de temps (et d’argent) !

    Mais dans le principe, consacrons d’abord au non cumul des mandats ou à leur plafonnement (surtout financier) et nous pourrions voir des gens venir et s’interesser à leur village ;à leur canton , à leur région et pas seulement par carriérisme ou interêts financiers !

     



  • libre dissidence 2 mars 2008 13:20

    Tiens ou plutot tenez un autre sujet avec des QCM :

    Peut on Plusser sans comprendre ?

    Doit on Moinsser sans lire ?

    POUVONS NOUS PLUSSER / MOINSSER ANONYMEMENT ?
     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv