• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lisca

lisca

Courage à tous dans le roulis, dans le tangage, et que revive la France.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/03/2008
  • Modérateur depuis le 14/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 82 1052 1285
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1090 942 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • lisca lisca 18 novembre 2020 09:20

    @I.A.
    Qui sait ?
    Beaucoup de petits Duguesclin, pour l’instant.
    Et elle avance, la solution.



  • lisca lisca 9 novembre 2020 11:31

    "Le test actuel de la somnolence des peuples ne serait-il pas là pour vérifier que le pays de Cocagne dans lequel depuis 50 ans on leur a fait croire qu’ils vivaient, les a bien tous mis en léthargie pour pouvoir techniquement leur reprendre ce qu’ils croient posséder par leur travail ou par des subventions, alors qu’ils n’ont que l’illusion de la possession par la fausse monnaie créée par les banques ?"

    Fausse monnaie, mais vrai boulot, et pour les bullshit jobs, vraie souffrance (métro, présence, routine, petits chefs).Les gens qui bossent ont bien gagné leur deux pièces-loyer à 1200 euros pour un salaire de 2300 euros, et leurs petites vacances à Pornic. Ils espèrent hériter un jour du pavillon des parents, parce qu’ils ne peuvent pas s’en payer un, eux. Et c’est bien le seul espoir d’ascension sociale qu’ils puissent avoir.

    Les peuples n’ont donc rien volé.

    Qui a volé ? Qui doit payer ?

    Les gros parasites et leur cour profiteuse.

    En attendant, il faut s’attendre à la ceinture serrée d’un cran, mais pas tant que les gros parasites le voudraient. Quand même.



  • lisca lisca 9 novembre 2020 11:05

    Président charlot-charlie.



  • lisca lisca 9 novembre 2020 11:03

    @Francis
    L’économie, ce n’est pas l’impression de billets de Monopoly. Nous mangeons du pain, pas des pixels. Nos vêtements made in China sont cousus par de vrais ouvriers, qui ont besoin de leur riz et l’exigeront en échange de leur travail. Offrez-leur un abonnement google à la place, et vous allez voir la réaction.
    Et nous mangeons le pain parce que nous le produisons, ou que nous pouvons l’échanger contre quelque chose qui a nécessité de l’effort et de l’intelligence, d’égale valeur, qui a coûté : effort, outils en tous genres, matière grise et sueur, héritage séculaire.
    Les gafam sont importants, pas essentiels. La spéculation est parasitaire.
    L’économie du prêt, c’est la faim assurée à plus ou moins long terme. Le prêteur ne fout rien, et s’appuie sur des richesses (le travail et l’intelligence des autres) que la force armée peut lui ôter du jour au lendemain.
    Le prêteur est complètement inessentiel. Et je dirais même plus...
    Son « économie » finit en famine.



  • lisca lisca 9 novembre 2020 08:53

    Désolée, Biden n’a absolument pas gagné.

    Qu’est-ce que c’est que cet article décevant et gobe-tout ?

    Les gafam sont en perte de crédibilité. On ne fait pas une économie avec des trucs virtuels ou spéculatifs, ni une politique en hurlant des anathèmes ou des ordres, ni un président en l’imprimant. L’économie, c’est d’abord produire des biens de base, puis des biens transformés puis distribués.

    Le scénar covid avait pour but, entre autres, de baisser la consommation générale de pétrole afin de maintenir des prix assez bas du pétrole, en attendant de les augmenter. Sur initiative, principalement, de Poutine et Trump, peut-être XI aussi. Plus personne n’arrivait à suivre, il me semble, et le monde allait vers l’explosion atomique.

    Un autre but est sans doute aussi de freiner la spéculation parasitaire et l’arrogance de médiocres et d’escrocs qui se croient tout permis depuis si longtemps, en particulier de casser de vénérables acquis, monuments, cultures, connaissances.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/