• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2011
  • Modérateur depuis le 08/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 1494 77
1 mois 2 30 44
5 jours 1 11 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • mac 9 décembre 22:21

    @Julien Esquié
    Il faudra que des gilets jaunes se présentent car les partis en place ne changeront d’un iota les causes communes de leurs revendications apparemment diverses. Ces causes sont une démocratie largement de façade où les candidats aux élections nationales sont quasiment choisis à l’avance par un système médiatique aux mains d’une oligarchie et une union européenne qui par sa structure n’est pas vraiment démocratique et nous impose une politique néolibérale. Qui peut encore parler de vraie démocratie depuis le référendum de 2005 ? Ce n’est par parce que l’on arrête pas encore les gens pour leurs opinions (encore que depuis quelques temps...) que l’on est dans une vraie démocratie.



  • mac 9 décembre 22:03

    Je ne vois pas comment les gilets jaunes pourraient obtenir satisfaction sans se présenter aux élections.Ce n’est pas la panacée mais c’est un des moyens qu’ils doivent utiliser.

    Le départ hypothétique de Macron sans une nouvelle offre politique nous conduirait probablement à l’élection d’un républicain. On serait bien avancé.

    D’aucun diront que le mouvement est trop divers mais les causes de leurs insatisfactions sont les mêmes. Le clivage gauche-droite est largement dépassé depuis le référendum de 2005 et l’intégration européenne largement anti-démocratique. Avant de revenir à ce clivage il faut rétablir un semblant de démocratie c’est à dire un système certainement imparfait mais où le peuple à encore de temps en temps l’occasion de donner son avis sans que l’on choisisse à se place les candidats qui se présentent aux élections ou que l’on ne respecte pas les référendum.



  • mac 9 décembre 21:52

    @Croa
    Et après la démission hypothétique de Macron, sans changement politique, ce sont les républicains qui ont toutes les chances de prendre le pouvoir. On fait quoi avec ça ?



  • mac 9 décembre 21:47

    @Fergus
    Bonjour Fergus.
    Si je puis me permettre et sauf votre respect, l’augmentation du seul smic sans une augmentation des tous les petits salaires contribuerait seulement à smicardisation des petits salaires (avec en plus un risque d’inflation qui augmenterai encore le bataillon des plus pauvres.)
    Il faut beaucoup plus que cette simple mesure.



  • mac 9 décembre 21:37

    @Fergus
    On ne peut pas raisonner comme cela car pour ne parler que du FN et ce depuis Mitterrand, j’estime que ce parti à servi la causes des partis néolibéraux de gauche et de droite en alternance en jouant le rôle du croque mitaines au second tour de chaque scrutin.
    12% ce n ’est pas si mal, n’oubliez pas que LREM n’exitait pas deux ans avant l’élection présidentielle et les sondages ça va, ça vient...

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le 24 novembre j’y étais
  2. Les gilets jaunes doivent devenir un mouvement politique




Palmarès