• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1452 34
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • mac 9 août 20:42

    @George L. ZETER Dieu merci il existe encore une véritable élite et des jeunes avec la tête bien faite et cela n’a évidemment rien à voir avec l’argent. Elle est très minoritaire et elle subsiste essentiellement par transmission familiale car pour ce qui est de l’éducation nationale, de ses programmes et de certains de ses profs serviles face à tant d’absurdités, je crains qu’il soit de plus en plus difficile de compter dessus...



  • mac 9 août 17:58

    N’oubliez pas dans votre tableau qui me semble juste la dégradation de l’EN avec ses programmes de plus en plus discutables et allégés avec la demagogie qui peut parfois y régner (certains profs etant devenus de veritables animateurs de colonie de vacances ou des agents de voyage) et peut-être également la propagande d’état dénoncée par certains.



  • mac 30 juillet 15:14

    Si cette copie émane vraiment d’un élève, elle semble très aussi dessus de la moyenne aussi bien pour la syntaxe que pour les idées qui y sont émises. Je ne m’attarde pas sur la réaction publiée qui contient tout de même un certain nombre de poncifs qui mériteraient d’être argumentés points par points...



  • mac 9 juillet 11:45

    @L’auteur


    Puisque vous parlez de boulangers qui « nourrissent » les profs sachez qu’ils augmentent régulièrement le prix de la baguette alors que les profs voient leurs salaires gelés depuis près de 10 ans. Prix de la baguette +45% depuis 1998 contre à peine plus de 11% pour le point d’indice soit un différentiel de près de 34% (on peut me corriger si je me trompe). Mais la baguette est sans doute un produit de luxe et on pourra toujours rétorquer qu’ils peuvent se nourrir d’écrans plats chinois qui eux ne cessent de baisser de prix...On pourrait aussi parler de l’inflation de l’immobilier mais là encore le logement est-il un luxe ?

    Il est vrai que les profs doivent garder la banane car comme ils s’occupent d’enfants, ils ne le font que par vocation, un peu comme les curés dans le temps. Parler d’argent, pour eux, est vraiment indécent ?

    Le problème c’est que l’on ne trouve plus de profs dans certaines matières parce que non seulement on les paye mal mais en plus on les met tous dans le même sac (ceux qui bossent et ceux qui n’en font peut-être pas assez) histoire de mieux les ridiculiser. Rajoutez à cela des enfants de plus en plus agités et une hiérarchie qui n’a pas toujours l’air de s’intéresser à leur cas et vous comprendrez pourquoi les vocations se font rares...




  • mac 9 juillet 10:38

    @julius 1ER

    Vous cultivez l’amalgame, les beurs sont en France légalement, les migrants semblent être pour la plupart des hommes très jeunes, généralement non-accompagnés, et peuvent pour la plupart être classés dans la catégorie des clandestins.

    La misère économique des ces pays, le fait que les pays occidentaux aient parfois mis leurs pays à feu et à sang pour des motifs plus économiques qu’humanitaires n’y change rien.

    A-t-on la possibilité d’accueillir un milliard d’africains en Europe ?

    Etes vous un « no-borders » ?

    Si tel est le cas pourquoi ne commencez-vous pas par ouvrir le portail de votre jardin ou l’équivalent ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Citoyenneté Fonctionnaires






Palmarès