• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1467 34
1 mois 0 7 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • mac 15 octobre 21:37

    @Alren

    Vous parlez au passé car il semble bien que l’industrie française se fasse malheureusement tailler des croupières dans de nombreux domaines quand elle n’est pas tout simplement en train de disparaître. Vous parlez des médailles Fields mais ce sont actuellement des gens qui abordent la quarantaine ou plus, ils n’ont pas connu la réforme des lycées si je ne m’abuse.

    Pour ce qui est des fautes d’orthographe rien n’a changé si ce n’est que les élèves restent beaucoup plus longtemps à l’école pour le même résultat voire un résultat inférieur.

    Enfin en ce qui concerne la pédagogie et les « pédagogistes » je terminerai en me souvenant d’un de mes professeurs du supérieur qui citait à peu près cette phrase venant d’un de ses collègues : « quand on ne peut pas faire de la recherche on peut se consacrer à l’enseignement et quand on ne peut pas faire de l’enseignement on peut faire de la pédagogie... » A méditer même si on pense le contraire.

    Je ne remets pas en cause la valeur de la plupart des enseignants mais ce que nos politiques veulent faire de l’école et comme on n’est pas allé assez loin, on s’enfonce de plus belle.




  • mac 2 octobre 14:40

    @BM

    "Bref, si des vieillards continuent à ânonner péniblement leurs textes en parlant plus qu’en ne chantant, ce n’est plus réellement de l’art et de la musique, mais plutôt une ode à la décadence, et l’entropie ou au mieux, une sorte de médaille honorifique payée par les incrédules."

    C’est votre avis, il est loin d’être partagé par tout le monde...
    D’ailleurs qu’est-ce que vous avez contre les vieillards ?
    Personnellement je préférai finir ma vie dans l’état de C.A plutôt que dans une ehpad ou à la maison à attendre question pour un champion et la soupe de 18H.



    -Plus il y a d’artistes et plus les prix devraient baisser.

    Ce n’est pas non plus le cas pour les paires de godasses étrangères à 100 euros produites pour 2 euros au Bangladesh donc à part revenir au régime communiste et à l’économie dirigée je ne vois pas...






  • mac 2 octobre 13:25

    @Michel DROUET

    Vous savez très bien que parmi les millions gens qui payent la CSG, la plupart ne le feraient pas s’ ils en avaient la possibilité.
    Quand on se pose la question de ce à quoi sert vraiment la CSG et qu’on a les moyens légaux de s’en extraire où est le problème ?
    Le premier budget du pays va au remboursement des intérêts d’une dette indue crée avec la complicité d’hommes politiques à la solde du système. Nous ne sommes plus au temps de Gaulle et de ses budgets équilibrés.
    Ceci mis dans l’équation, à titre individuel on n’est pas obligé d’adhérer au système...
    Quand un groupe anglo-saxon vend des millions de disques en France, il fait bien de l’argent qu’il ne dépense pas ici. Alors où est le problème ?
    Quant à Depardieu c’est peut-être une provocation de plus...


  • mac 2 octobre 13:10

    @BM

    Artiste Kleenex Aznavour ? Comme vous y allez...

    Si les impôts permettaient de réguler les excès on n’aurait pas autant d’élus ni de hauts fonctionnaires pour vivre sur la bête. On n’aurait pas non plus autant de milliardaires privés ayant fait fortune grâce à des attributions de marchés publics plus ou moins douteuses.
    Les impôts censés redistribuer servent malheureusement plus souvent les intérêts de ceux qui sont chargés de redistribuer que ceux qui en ont besoin.

    Quant aux millions que font les artistes, c’est malheureusement la loi du marché, sauf en salariant au smic les artistes talentueux qui vendent des disques depuis 60 ans sans discontinuer, il n’ y a pas vraiment de solutions...

    Encore une fois on a le droit de ne pas être sensible au talent d’Aznavour sans être obligé de balancer sa fiel..


  • mac 2 octobre 12:56
    @Michel DROUET

    Il bouffé de la vache enragée pendant la moitié de sa carrière et s’est exilé l’autre moitié, ça fait la moyenne.
    Marrant, quand on parle d’exilés ont oubli toutes ces grosses boîtes et ces grandes surfaces qui gagnent des milliards sur les différentiels de niveaux de vie entre les pays et chez lesquels les gens se précipitent aveuglement sans trop rechigner...
    Franchement payer des impôts d’accord si c’est pour entretenir les infrastructures mais si c’est pour payer des retraites dorées et des privilèges à des hauts fonctionnaires de Bruxelles ou de Paris dont on pourrait se passer, ça mérite réflexion...


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Citoyenneté Fonctionnaires






Palmarès