• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marc Chinal

Marc Chinal

Tout nous ramène à un outil : la monnaie.
Or cet outil détruit l'humanité.
Il est temps pour l'humanité de passer à autre chose : http://www.notre-futur.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 24/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 814 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 7 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Marc Chinal Marc Chinal 29 janvier 2016 15:02

    @Jean Keim
    la racine du mal c’est donc « la pensée » ?
    cad ?
    essayez de voir cela : http://www.survisme.info/videos.htm



  • Marc Chinal Marc Chinal 29 janvier 2016 15:00

    @foufouille
    Sur la bureaucratie (pourquoi parler de ça ???) ça reste à prouver vu que l’informatique devait déjà faire moins consommer de papier...
    .
    « dépensé rapidement »... pour relancer la croissance et donc la pollution ?
    .
    ça ne réponds pas aux problèmes des « sources » pour les 1200 Md et pour le fait que les hopitaux et tous les autres intervenants bénéficiant de la CSG, vont être privés de financement.
    .
    On n’a pas parlé non plus de l’incidence d’un afflux de monnaie sur le marché... (on a vu ce que ça a donné avec les APL... = inflation).
    .
    Maintenant, vous pouvez continuer à vouloir réinventer le fil à couper le beurre, à arrondir les angles, mais ce serait plus simple de commencer à imaginer un civilisation post-monétaire (dont les prémices sont déjà en fonctionnement).



  • Marc Chinal Marc Chinal 29 janvier 2016 12:45

    @jpm
    Nous sommes d’accord sur le chiffre astronomique de 350 Md à trouver par an,
    mais je n’arrive pas à trouver vos sources pour le 1200 Md de base de l’actuelle CSG.
    .
    D’autre part, si vous supprimer la destination de la CSG (hopitaux, remboursement de soins, etc), ils se financent comment ? Car un revenu universel ne va pas remplacer le remboursement de frais d’hopitaux et de santé, la CSG ne finance pas uniquement une petite partie des « retraites » et « aides sociales ». (si j’ai bien suivi car pour savoir où va réellement l’argent... pas évident de trouver des sources fiables officielles).



  • Marc Chinal Marc Chinal 29 janvier 2016 10:58

    @jpm
    Ok, merci pour les grandes lignes, mais j’aimerai les chiffres réels.
    Combien coûte le paiement de ce revenu ?
    (y’a combien d’adultes en france et combien d’enfant en france ?)
    .
    Actuellement, il existe déjà des taxes sur les revenus. ça rapporte 45 milliards d’Euros, mais ça fait combien en % de taxation ? (avec les chiffres globaux).
    Est-ce qu’une personne de votre groupe a mis en ligne tous ces chiffres clairs et vérifiables ?



  • Marc Chinal Marc Chinal 28 janvier 2016 17:48

    @jpm
    Donc, au lieu d’être une taxe à la vente (TVA), c’est une taxe à la production ? Et c’est de l’ordre de combien ? (je suppose que vous ne supprimez pas la TVA parce qu’il y a des frais d’Etat incompressibles).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/