• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

marc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1161 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • marc 2 juin 2007 11:42

    D’accord pour la tonalité générale, entre autres sur le rapport des palestiniens avec les arabes. Ceci est valable pour toutes les conquêtes arabes ; Ils n’étaient pas assez nombreux pour coloniser . Leur force, c’est leur langue, leur civilisation et aussi sans doute leur religion. Cependant, j’aimerais plus de précisions sur le rapport des juifs d’Europe Centrale « ethniquement » avec les juifs de Palestine. Ce que je crois savoir, c’est que les sépharades d’Espagne, amenés là comme esclaves par les romains, chassés ensuite par les Chrétiens ( jamais par les musulmans !!!) sont remontés vers le nord et se sont fixés ici ou là . Certains , peu nombreux, sont arrivés chez les peuples d’Europe Centrale et du Nord et ont converti des princes de ces régions qui ont à leur tour converti d’autorité comme c’était l’usage à l’époque leurs peuples. Ces derniers auraient alors fort peu de relation avec les hébreux. Beaucoup de juifs sont des convertis de toute origine et certains en profitent aujourd’hui pour s’installer dans les territoires occupés.Bien pratique.Je rappelle aussi que contrairement à ce que certains croient, il n’est pas nécessaire d’être juif selon la tradition ( mère juive ) pour s’installer en Israel. Il faut justifier d’UN des 4 grands-parents juif. Le caractère « sémite » devient là de plus en plus ténu !!! Si je me trompe, sauriez vous me donner des sources fiables ? vous privilégiez la communauté de culture pour faire un peuple. D’accord mais dans ce cas il s’agit de l’appropriation d’une TERRE et sur des bases qui se veulent ( faussement ) historiques. Les juifs auraient droit à cette terre parce que leurs ancêtres en venaient. Ce sont les sionistes eux-mêmes qui privilégient l’importance de l’origine !!!



  • marc 2 juin 2007 01:14

    à Tarot

    Est-ce que Liberté, Egalité, fraternité existent aux USA ?

    Ce sont les USA, avec l’appui de ce que vous appelez le monde libre qui a organisé, recruté, armé, financé les musulmans intégristes en Afghanistan, au Pakistan et ailleurs, selon leurs intérêts du moment Quant aux régimes intégristes musulmans, ils sont tous pro américains et nos « amis »



  • marc 2 juin 2007 00:38

    @ T Jacob Une question m’a toujours tarabustée : Comment des juifs d’Europe Centrale, c’est à dire des germains, des slaves, parlant le yiddish, langue germanique peuvent-ils justifier leur colonisation de la Palestine et l’appropriation de ce pays en chassant par le terrorisme ( la Hagannah, l’Irgoun !!) les habitants indigènes plus proches des Hébreux qu’eux-mêmes ?

    Je crois savoir que ce sont eux, juifs germaniques qui ont inventé le sionisme en prétendant en quelque sorte appartenir « racialemnt », « ethniquement » à un peuple juif ( ils reprennent là les théses racistes des « anti-sémites » !!)

    quelle confusion dans tout ça avec pour conséquence l’éviction d’un « vrai » peuple, le Palestinien, juif, chrétien, musulman ou athée qui n’a jamais participé à une quelconque persécution des juifs . le sionisme n’est-il pas tout simplement une justification du crime de spoliation, massacre et colonisation ?



  • marc 2 juin 2007 00:01

    M Mourey

    En visitant jerusalem, j’au vu des affichettes de musée qui donnaient les dates de 34-70 pour Hérode. Il n’aurait donc pas pu ordonner la mort de Jésus et des innocents !! ( ou bien y a -t-il eu plusiers Hérode ?,)



  • marc 26 mai 2007 00:54

    Quel répugnant fatras réactionnaire !Il y a quand même une logique dans tout ça : défendre le sionisme et ses crimes, livrer les français à la grande finance ( surtout apparemment les assurances ) . Pour ça tout est bon , même salir la résistance anti-nazie des communistes ( à l’époque ils représentaient la classe ouvrière, seule dans sa masse à être restée fidèle à la patrie profanée disait plus ou moins Mauriac ) Et bien sûr silence total sur les centaines de millions de gens massacrés par les guerres coloniales ou contre révolutionnaires, tués par une misère effroyable au profit des grandes sociétés occidentales, morts de maladie et de malnutrition avant l’âge de 5 ans condamnés à une espérance de vie de 25 à 30 ans dans la plupart des pays d’Amérique latine où règnent les bienveillants USA. Je pourrais continuer longtemps. Les pays de l’Est étaient indéfendables sur le plan des libertés ( ceci dit, ils étaient dirigés par des Eltsine et des Poutine !!) mais au moins, leurs enfants étaient à l’école à 17 ans , maintenant, ils sont prostitués dans les rues de nos villes. Les gens étaient soignés, maintenant, ils soignent des assurances privées. Ils avaient des bibliothèques et des musées gratuits, maintenant ils ont des videoclubs pornos payants , etc... L’enfer n’est pas tout d’un côté et le paradis de l’autre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité