• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

MarcDS

MarcDS

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 209 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • MarcDS MarcDS 23 juillet 2008 14:43

    Exactement le genre de réactions dont raffolent les chantres du néo-libéralisme. Les services publics sont poussiéreux ? Ne perdons pas de temps à les retaper, mettons-les plutôt à la poubelle. Ca permettra aux intérêts privés de rafler tout ce qui est rentable et de laisser les reliefs à la charge de la collectivité. Vous croyez vraiment y gagner ?



  • MarcDS MarcDS 23 juillet 2008 14:26

    Votre article contient quelques infos intéressantes mais me laisse perplexe. Vous semblez regretter que les français n’investissent pas en bourse alors que vous démontrez très bien que les petits investisseurs/spéculateurs sont les pigeons dans ce jeu de dupes. Dommage que vous ne profitiez pas de votre connaissance du milieu pour démontrer, chiffres à l’appui, le caractère foncièrement malfaisant de la spéculation boursière. Au lieu de quoi vous semblez dire que les pays européens auraient bien mieux fait de promouvoir les fonds de pension, pur produit du capitalisme financier qui est en train de mettre la planète à sac.

    Une cocasserie pour terminer : "Suez le belge", elle est bonne celle-là ! En Belgique on considère plutôt, avec raison me semble-t-il, que la production électrique et la gestion du réseau belges sont passés sous contrôle français.



  • MarcDS MarcDS 9 juillet 2008 16:18

    Je relève deux contradictions dans votre réflexion :

    - vous citez l’exemple du villageois qui bénéficie d’un bureau de poste financé par le citadin, puis vous parlez de celui-ci à qui profite le métro ; n’est-ce pas démontrer précisément l’intérêt d’une mutualisation des services ?

    - Vous plaidez pour un meilleur service moins cher pour la majorité de la population, au détriment d’une minorité. Ce faisant vous enlevez au service public tout ce qui fait sa spécificité : un service accessible à tous car basé sur la solidarité plutôt que sur la rentabilité.

    Bref, je crois que c’est exactement ce genre de raisonnement qui mène à privatiser tous les services publics.



  • MarcDS MarcDS 9 juillet 2008 15:54

    "la précarisation et la diminution de l’emploi postal (baisse de 40 % des effectifs) ;

    • les fermetures massives de bureaux (80 %) ;
    • les fortes augmentations des prix pour des services moins efficients (+70 % pour le prix du timbre) ;
    • la distribution du courrier 5 jours sur 7 pour les particuliers (6 jours sur 7 auparavant) ;
    • les entreprises favorisées au détriment des particuliers."
    Avec quelques différences dans les chiffres, ce sont exactement les mêmes effets qui sont observés en Belgique. On peut y ajouter l’augmentation des vols de colis postaux liée à l’emploi de personnel intérimaire dans les centres de tri...


  • MarcDS MarcDS 1er juillet 2008 23:54

    En faisant un petit effort, je suis sûr que vous avez les capacités pour comprendre. Encore faut-il le vouloir, et ne pas éviter le débat. Vous vous contentez de dire que vous ne voyez pas le rapport, puis vous foncez vous réfugier dans vos arguments technologiques en faveur du nucléaire. Vous ne vous rendez même pas compte que vous démontrez par l’absurde ce que je dénonce : le nucléaire escamote le débat sur la nécessité impérative d’une baisse de la demande énergétique.

    vu l’absence d’arguments défendant l’idée que le couple société de consommation - démocratie a encore un avenir, je n’ai aucune raison d’arrêter de penser que défendre le nucléaire, c’est faire le choix de défendre la société de consommation aux dépens de la démocratie. Et quand je parle de lois liberticides, je pense à des lois beaucoup plus sérieuses que l’interdiction de fumer, comme par exemple l’apparition de lois permettant la criminalisation des mouvements sociaux ou la loi honteuse dont vient de se doter l’Europe pour lutter contre l’immigration clandestine. Et ce n’est que le début.

    A vous relire, je me dis que vous êtes probablement assez jeune, ce qui plaiderait en votre faveur si c’est le cas. Je vous invite sincèrement à faire l’effort de quitter votre point de vue technologique pour prendre un peu de hauteur et essayer d’imaginer comment pourrait tenir le système dans lequel on vit (dont le moteur est le gaspillage, je vous le rappelle) alors que plusieurs des ressources terrestres essentielles sont proches de la rupture de stock, et que tout le monde prétend y accéder.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv