• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mark Hitti

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/11/2010
  • Modérateur depuis le 09/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 33 100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mark Hitti 10 décembre 2010 10:09

    @ Plancher des Vaches : Exact, l’Islande est engagée dans plusieurs procès en Europe, notamment au Luxembourg et en Hollande. c’est mené par des investisseurs nationaux qui ont perdu leurs avoirs lors que les trois grandes banques islandaises ont fait faillite. Ces dernières ont néanmoins été secourues mais ne retrouveront pas les tailles qu’elles avaient avant la crise. 

    Ces procédures judiciaires sont une conséquence normale de la crise. Malheureusement, beaucoup de gens se retrouvent dans la précarité. 
    Mais fondamentalement, ce sont les banques islandaises qui ont fait faillite et ce sont donc les dirigeants de ces banques qui doivent être poursuivis et non l’Etat islandais. 


  • Mark Hitti 10 décembre 2010 01:20

    Dommage que le communiqué soit aussi flou. 

    Quelle sera la nature de cette crise ? un défaut de paiement souverain ou privé ?


  • Mark Hitti 9 décembre 2010 14:41

    C’est juste l’Allemagne s’attache énormément au concept d’excédent commercial. 

    C’était sans doute nécessaire puisque pendant 20 ans la réunification allemande a été un coût élevé pour la société allemande. L’Allemagne avait refusé que le poids de l’ex-RDA soit pris en compte dans les fonds structurels européens, c’est donc seule que le pays a redressé sa moitié. 
    Parallèlement, les salaires en ont pâti (ainsi que la consommation intérieure) et c’est pour cela que l’accent a été fortement mis sur les exportations. 


  • Mark Hitti 9 décembre 2010 13:49

    On dirait que l’Allemagne est consciente du problème, c’est pour cela qu’elle tente de faire passer depuis la fin de l’été l’idée qu’un moratoire des dettes est possible. 

    Angela Merkel parle de « la primauté du politique » et de « la limite des marchés ». Autrement dit, l’Etat est lui seul capable de faire face aux défis que rencontre une collectivité et non le secteur privé. 



  • Mark Hitti 9 décembre 2010 13:26

    La faillite des banques, ou de certaines banques, se fera peut-être avant celle des Etats. 

    Les Etats européens s’endettent avant tout pour sauver leur système financier, c’est ce qui a causé leur perte. Un défaut sur la dette souveraine pourrait être une solution à très court terme au lieu de continuer dans la voie de l’endettement.
    L’Allemagne avance cet argument depuis plusieurs semaines car elle a compris que quelque soit le sauvetage (Mécanisme ou Fonds Européens de Stabilité Financière), les marchés financiers gardent une liberté d’action digne d’un cartel bien huilé. 
    A défaut de sauver l’Europe ou l’euro, les Etats peuvent par cette action reprendre le contrôle de leur système financier et bancaire. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv