• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Marsupilami

Marsupilami

Polygraphe indépendant dans l’édition, le bouquin, le journalisme et divers autres trucs, je me passionne pour tous les savoirs, en particulier les sciences humaines et inhumaines, leurs relations et interactions et je suis susceptible de m’intéresser à n’importe quoi en général surtout si c’est drôle, insolite, transversal et pas normal.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/12/2006
  • Modérateur depuis le 06/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 4583 4279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6158 3447 2711
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Marsupilami Marsupilami 11 août 2006 10:34

    Salut Patrick,

    Le post auquel tu réponds date du 20 juillet. Depuis je fais abstinence de commentaires : autre chose à écrire et à faire, et marre des déferlements de haine, de propagande, d’unilatéralisme et de connerie sur Agoravox. Besoin de recul. Pas de Paris-plage : je suis provincial et je n’aime pas les plages bondées de chairs mélanomeuses, même et surtout à Paris. Je leur préfère les randonnées à la campagne ou à la montagne.

    Un petit bonjour à Ka et je retourne au silence. Bonne continuation.



  • Marsupilami Marsupilami 20 juillet 2006 10:21

    Lire à ce sujet l’excellent article de Patrick Adam, Conférence de Rabat sur l’immigration : étalage de maux pour ne rien dire sur Agoravox.



  • Marsupilami Marsupilami 19 juillet 2006 21:47

    @ Marc P

    La différence entre Kourouma et Ngongo, c’est que le premier a du talent, de l’humour, de la lucidité, qu’il ne pleurniche pas et ne rend pas la colonisation responsable de tous les maux de l’Afrique. Ça fait quand même une sacré différence, non ? En tout cas, je n’échangerais pas une ligne de Kourouma contre tous les articles de Ngongo.



  • Marsupilami Marsupilami 19 juillet 2006 18:08

    @ Cambronne

    Au sujet des indépendances africaines et de leurs désastreuses conséquences, lire aussi les excellents, hilarants, grinçants, lucides et décapants bouquins de l’ivoirien Amadou Kourouma. Un vrai délice. Rien à voir avec la prose de Ngongo.



  • Marsupilami Marsupilami 18 juillet 2006 21:57

    @ Libre-penseur (sic)

    Comme disait Raymond Aron, « L’Histoire est tragique ».

    Aucun pays, aucune nation ne se sont construit sur des lits de roses et de nobles idéaux, mais par la guerre et la conquête.

    Si les Allemands avaient gagné la IIe Guerre Mondiale, l’ONU (où ce qu’il en resterait dans cette hypothèse) aurait entériné l’annexion de l’Alsace par l’Allemagne, transformant un état de fait en un état de droit. Mais le sort des armes a été défavorable aux nazis. C’est tout. C’est la loi du plus fort et du vainqueur, et vae victis.

    Même topo pour Israël. C’est l’Etat le plus fort de la région, vainqueur de trois guerres contre les coalitions arabes. Qu’on s’en désole au nom de nobles principes ou de basses inclinations antisémites ne change rien à l’affaire : le plus fort dicte sa loi.

    Ceci dit je n’ai aucune sympathie pour le sionisme, et encore moins pour les terroristes islamistes et je trouve qu’Israël se conduit d’une manière disproportionnée et criminelle au Liban.

    On n’est pas obligé d’être manichéen quand on est un authentique libre-penseur...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv