• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Massada

Massada

If you heard my shot, you weren't the target. 
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5861 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Massada Massada 3 septembre 2015 17:47

    @Pingouin094

    L’objectif est d’annexer la zone C de Judée-Samarie.
    Les Palestiniens vivant dans cette zone représentant 60 % de la Judée-Samarie seront invités à accepter la citoyenneté israélienne et à voter aux élections législatives d’Israël.
    Ainsi la paix sera effective.



  • Massada Massada 3 septembre 2015 17:31

    @Olivier Perriet

    L’Iran et la Corée du Nord continue d’ armé le Hezbollah.

    La Corée du Nord a fourni au Hezbollah des armes de pointe, des conseils d’experts et une assistance pour cacher ces armes dans des bunkers souterrains ainsi qu’une formation dans l’utilisation de ces armes et des bunkers pour commettre des attaques de roquettes terroristes sur la population civile d’Israël.

    Le Hezbollah s’est beaucoup agrandi depuis, avec l’aide financière de l’Iran et la complicité logistique de la Syrie. Il est devenue une force paramilitaire bien équipée et bien entraînée, au point qu’il est aujourd’hui considérée comme étant plus puissant que l’Armée libanaise.

    Grâce à l’aide apportée par l’Iran, le Hezbollah est maintenant en possession de 100000 missiles d’origines syriennes et iraniennes, et dont la charge explosive va de 60 kg à 1 tonne de TNT. Ces roquettes peuvent atteindre n’importe quel point sur la carte d’Israël.

    Le Hezbollah possède aussi un nombre très important de drones qui lui sont fournis par l’Iran. Les drones sont fabriqués par la société aéronautique iranienne “Ghods Industry” et peuvent mener à la fois des missions de reconnaissances et des missions d’attaque au sol.

    Ce n’est qu’une petite partie.



  • Massada Massada 3 septembre 2015 16:41

    @Olivier Perriet

    1)La principale menace est le Hezbollah.
    Le Hezbollah est le bras armé de l’Iran, chargé de remplir les missions terroristes que Téhéran ne peut assumer sans risquer de se mettre – un peu plus encore – au ban de la communauté internationale.

    2)Déstabilisation du MO et du monde arabe
    Le régime de Téhéran a une politique de déstabilisation d’un monde arabe sunnite qu’il juge être une menace à son égard. Usant tout à la fois, ou alternativement, des armes du terrorisme et de la subversion, Téhéran s’emploie de manière ininterrompue, depuis trente ans, à saper l’autorité dans nombre de pays arabes.
    Une branche saoudienne du Hezbollah, connue sous le nom Al Hijaz, est active dans différentes nations comme le Liban, le Koweït et le Bahreïn. Ce groupement a été formé dans des camps iraniens et libanais et est considéré comme une organisation terroriste par les autorités saoudiennes et américaines. Toute déstabilisation est dangereuse pour Israël

    3) armement des groupes terroristes palestiniens notamment livraison de roquettes Katioucha de type 107 fabriquées en Iran

    4) Autre exemple : Implantation du Hezbollah sur le sol égyptien. Heureusement ce réseau fut neutralisé. Celui-ci, acheminait armes et argent pour le Hamas par l’intermédiaire des tunnels de contrebandes près de Rafah. Mais le réseau planifiait également des attaques terroristes au Caire et au Sinaï, notamment contre des sites fréquentés par les touristes israéliens.



  • Massada Massada 3 septembre 2015 14:45

    @Pingouin094

    C’est ainsi que lors de la dernière guerre de Gaza ont a vu les combattants des autres mouvements armés (FPLP, Fatah et j’en passe...) combattre aux côtés du Hamas

    FAUX FAUX et archi FAUX !!

    Je peux témoigner ayant participé aux événements que le Fatah de Mahmoud Abbas a activement aider les forces de Tsahal notamment en matière de renseignement militaire à combattre le Hamas

    Le Hamas a profité du conflit pour exécuter des membres du Fatah ! exécutions sommaires d’au moins 23 Palestiniens et l’arrestation et torture de dizaines d’autres

    L’Autorité palestinienne a pressé Benyamin Nétanyahou d’en finir avec le hamas afin de restituer son autorité dans la bande Gaza.

    Franchement quand on ne connaît pas on se tait.




  • Massada Massada 3 septembre 2015 14:32

    L’accord entre le Hamas et Israël suscite évidemment les critiques de l’autorité palestinienne, où l’on réalise qu’aucun État en Judée et Samarie ne sera possible, tant que Gaza demeure aux mains du Hamas et vit en harmonie avec les Israéliens.

    C’est ce qu’on appelle un enterrement de première classe, qui pourrait aussi mener le Fatah à sa perte, faute d’être capable d’émettre des propositions réalistes pour l’amélioration des conditions de vie économiques.

    Le Fatah, avec son manque de souplesse et à force de surestimer son influence grâce au soutien unilatéral de l’Europe et surtout de la France, risque de se trouver circonscrit dans l’ombre d’un Hamas mettant de côté la lutte armée et bénéficiant de la manne saoudienne. Gaza pourrait bien devenir, le Hong Kong du Moyen-Orient.

    La rue palestinienne va très mal le prendre !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv