• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matlemat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 162 0
1 mois 0 34 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Matlemat 17 janvier 16:24

    Total : Nous ne viendrons plus chez vous... Imaginez la même chose dans l’océan Arctique.



  • Matlemat 13 janvier 21:38

    @gardiole : vu sur Wikipedia mais cela n’a pas grande importance. Peut-être dans la filiation vidalienne des « régions Clémentel » de 1919, une loi du gouvernement de Vichy du 19 avril 1941 créa des préfectures de région à compétence supradépartementale. La Loire-Inférieure ne fut pas intégrée à la région de Rennes (qui correspondait à l’actuelle région Bretagne), mais à celle d’Angers (dont les limites étaient différentes de l’actuelle région des Pays de la Loire puisqu’elle incluait l’Indre-et-Loire (partie occupée), mais pas la Vendée, rattachée à la région de Poitiers). Un autre découpage, celui de la France en « provinces » défini par le Conseil national en août 1941 établit une province de Bretagne en cinq départements, dont les limites auront suscité un arbitrage du maréchal Pétain lui-même, mais qui n’aura guère d’existence effective.



  • Matlemat 13 janvier 21:27

    @Jacques Robert Simon, ce qui me choque c’est que nous avons toutes les informations et plus c’est gros plus ça passe , peu avant d’être élu Donald Trump accusait l’Arabie Saoudite d’être derrière le 11 septembre et que les musulmans ne devrait pas entrer aux USA , nous avons le prince héritier saoudien qui fait une visite à Mr Trump et déclare que Mr Trump est « un ami des musulmans » et annonce 300 milliards de dollars de contrats. Évidemment depuis plus un mot sur le 11 septembre et Mr Trump va faire une petite danse à Ryad. Les ficelles sont tellement grosses ! L’Arabie n’a pas le choix sinon c’est des centaines de milliards de dédommagements aux victimes du 11. 9 et en prime les USA pourrait venir leur apporter la démocratie comme en Irak. Tout va bien, la tension avec le Qatar et l’Iran est excellente pour le business.



  • Matlemat 13 janvier 15:24

    Les États Unis ont fait leur fortune lors de la première guerre mondiale, leur stratégie est de créer des tensions pour vendre un maximum d’armes, et si possible créer un conflit comme par exemple Iran-Irak ou l’on faire du business avec les deux belligérants. L’état d’Israel a reçu le soutien des occidentaux car c’est devenu une base sûre pour contrôler le canal de Suez. Je préciserais que l’URSS n’a pas « envahit » l’Afghanistan mais est intervenu pour soutenir le gouvernement socialiste qui y était à l’époque.



  • Matlemat 13 janvier 15:08

    Une petite précision, c’est le gouvernement de Vichy qui le 19 avril 1941 a détaché la Loire Atlantique a l’époque Loire Inférieure de la région de Rennes. La fusion des régions Pays de la Loire et Bretagne a été perçue comme pénalisante pour Rennes, en effet avec un milliard d’euros d’investissements dans le métro Rennais ce n’était pas le bon moment.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès