• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Max Angel

Max Angel

Professeur et maire adjoint honoraire.
Ancien militant syndical, associatif et politique.
 
Libertaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2011
  • Modérateur depuis le 17/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 81 670
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Max Angel Max Angel 18 août 12:47

    @pallas
    Portez-vous bien ! Moi, je fais avec. Fou prétentieux, j’essaie d’aider mes semblables à réfléchir en commençant par respecter ceux qui sont respectables. Il y en a.
    Mais votre supériorité m’éblouit. Quelle assurance, quelle fierté, quel aveuglement devant le monde qui vous sied.
    La balkanisation de la société française ! Seulement française ?
    Calmez vous !



  • Max Angel Max Angel 18 août 12:39

    D’accord avec vous. L’Histoire ne doit pas avoir de « poubelle » et, que cela nous plaise ou non, nous sommes les héritiers de nos ancêtres.
    Par conséquent nous avons à assumer et à dépasser le bien et le mal des générations précédentes. Il y a un certain nombre de commentateurs qui apparemment me font dire ce que je n’ai jamais écrit mais qui constitue la projection de leurs délires.
    J’ose dénoncer le pire de la civilisation à laquelle j’appartiens. Mais entre les divagations racistes de certains et les poèmes d’Aragon ou de Beaudelaire, mon choix est vite fait. Entre les théories eugénistes et la découverte du génome, il n’y a pas photo. Pourtant, tout cela doit être pris en considération.
    Par contre, comme A. Camus, je me pose toujours la question de savoir si « l’on peut être heureux tout seul ».
    Et puis, essayer de faire prendre conscience à ses concitoyens de la réalité des choses, tenter de les rendre lucides, les appeler à penser par eux-mêmes constitue une folie que l’on peut en effet me reprocher. Mais ce serait encore plus stupide que de s’avouer vaincu par la bêtise au front de bœuf.
    C’est d’ailleurs ce que prône Frédéric Lordon dans son livre « Imperium ».
    Mais pour cela, il faut, en effet lire, et sortir des slogans, des forums survolés trop rapidement, chercher à savoir et à comprendre.
    J’attends en toute sérénité que quelque « lumière » à l’âme noire me qualifie de « fou prétentieux ». 



  • Max Angel Max Angel 9 mars 2016 09:56

    Lorsqu’on veut libérer les hommes et les femmes, on les convainc, on les éclaire, on leur fait prendre conscience de leur condition, on ne leur met pas du plomb dans la cervelle pour leur apprendre à vivre.
    Tuer, assassiner au propre et au figuré, c’est ce que font toutes les dictatures. Combattre l’adversaire avec ses méthodes, c’est se déjuger et devenir pire que lui. Toute lutte qui renie les principes de l’humanisme ne mérite pas la moindre admiration.
    Rouillan ferait mieux de se taire et de demeurer en retrait d’une vie politique qu’il ne comprend pas ou comprend de moins en moins.



  • Max Angel Max Angel 21 juin 2013 15:14

    Excellent article, comme d’habitude.
    Je viens de finir « L’étrange capitulation » de Laurent Mauduit. Une analyse impitoyable du pitoyable Pépère Queuille qui trône au Château.

    La longue mise en place d’une « démocratie » à l’américaine, avec deux grands partis qui jouent au ping-pong avec les intérêts du plus grand nombre pour satisfaire les apétits insatiables des oligarches s’achève.

    L’Europe, avec le traité USA-Ue, va exploser. Les européens vont prendre du poids : viande US aux hormones et aux produits OGM, poulets lavés à l’eau de Javel, l’agriculture européenne soutenue par les états va en prendre plein la tronche, et nos assiettes vont être de plus en plus suspectes.

    Le tout pour le plus grand bonheur des pharmaciens, des médecins et des caisses de retraite dans la mesure où l’espérance de vie va reculer.

    Mais, j’exagère ! Voyons ! Il fait si bon vivre en Hollandie-merci !

    Pépère nous bassine avec sa méthode Coué : les emplois sont en vue. Lesquels ? Quand on a opté pour le capitalisme anglo-saxon, c’est le chacun pour soi qui l’emporte. ALors, ne comptent que les bénéfices et les rendus des actions.

    Pendant ce temps-là, le FN se frotte les pognes. Les gogos en mal de cheftaine, de gros bras et de désir d’obéissance vont voter pour l’Entreprise Le Pen & filles. QUand on s’est fait niquer par la droite, puis par la prétendue gauche, on a le fion huilé prêt à recevoir du crâne rasé la tête la première.

    Ne reste plus qu’à descendre dans la rue, comme les brésiliens, et à demeurer debout, silencieux et déterminé comme les turcs.

    Quant à la CFDT courroie de transmission de la sociale-democratie, n’est-ce pas sa raison d’être depuis toujours ? Il fallait bien équilibrer la CGT, courroie de transmission du PCF et sembler prendre quelques distances d’avec FO, mise en place avec l’argent de la CIA.

    En attendant, vive la fête de la musique et tant pis pour ceux qui n’auront droit qu’à celle de zizique-boum-boum, ils n’ont que ce qu’ils méritent !



  • Max Angel Max Angel 19 mai 2013 15:27

    Votre lettre à cette femme qui ne vit que par le scandale est admirable.
    Toutes mes félicitations.

    Mais vous devriez savoir que la Boutin défend une idéologie qui croît en une vie au-delà de la mort. Elle draine une haine des corps qui n’ont de valeur que s’ils sont souffrants.

    Préférer la vie, protéger son corps quitte à le mutiler pour le sauver, protéger ses enfants, VIVRE ! C’est le choix de ceux qui aiment la vie, qui aiment l’amour.

    La vie a encore de beaux jours à vous offrir ! C’est ce que je vous souhaite très sincèrement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La suprématie blanche ou le triomphe de l’imbécillité « bête et méchante »




Palmarès