• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3933 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • microf 7 août 2020 23:49

    @Captain Marlo

    Merci.
    Non, nous ne sommes pas dans la même galère.
    Et comment voulez-vous qu´on s´occupe du présent si tous les instruments de pillages, d´exploitations et de soutiens aux dictateurs africains par la France sont toujours lá ?


    Pour votre attention :

    © Koaci.com - mardi 22 janvier 2019 - 20:48


    Luigi Di Maio,

    © Koaci.com- Mardi 22 Janvier 2019 – Le vice-président du Conseil des ministres italien et dirigeant du Mouvement cinq étoiles (M5S), n’ y est pas passé par quatre chemins , en s’exprimant sur la crise migratoire .

    Sans détour , Luigi Di Maio, a demandé à l’ Union européenne d’imposer des sanctions contre les pays qui « appauvrissent l’Afrique » et sont ainsi à l’origine de la crise migratoire , notamment La France qu’il place en tête de liste.

    « L’UE devrait sanctionner la France et tous les pays qui comme la France appauvrissent l’Afrique et font partir ces personnes [les migrants, ndlr], parce que la place des Africains est en Afrique pas au fond de la Méditerranée », a-t-il déclaré dimanche, lors de son déplacement dans les Abruzzes.

    Selon lui , la France serait la 15 ème puissance mondiale si elle n’avait pas des « colonies africaines » . En imprimant une monnaie pour 14 pays africains, elle empêche leur développement économique et contribue au fait que les réfugiés partent et meurent ensuite en mer.

    « Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grà¢ce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique », a-t-il conclu.

    .

    Je n´ai pas parlé ici de colonisation.
    Les Chinois, les Usa sont nouveaux en Afrique, la France est en Afrique depuis plus de quatre siècles, les Usa n´existaient pas encore, et la Chine n´avait pas encore mis ses pieds en Afrique.

    C´est vrai vous n´êtes pas responsable de la colonisation, mais vous profitez des fruits de la colonisation.
    Mon commentaire n´a fait que rappeler ce qu´avait dit votre feu Président Jacques Chirac, Dans une interview accordée à la presse après son départ de l’Elysée, Jacques Chirac a reconnu que les richesses de l’Afrique ont été pillées y compris par son pays. Et il a demandé qu’on rende aux Africains ce qu’on leur a pris : "On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir."

    Ce n´est pas @microf qui l´a dit, mais bel et bien le feu-Jacques Chirac.



  • microf 7 août 2020 18:53

    @foufouille
    https://youtu.be/KIHFgealnYM
    JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique.



  • microf 7 août 2020 18:43

    Bonjour Dr. KHADIJA MOUSSAYER et merci pour l´article.

    Comme vous l´avez dit, c´est bon que chacun s´exprime, qu´il y ait différentes opinions, je donne aussi la mienne.

    Je ne sais pas sur quoi on se base pour dire que l´ Afrique s´enfonce dans la crise du corona 19.

    Qu´il y ait des contaminations c´est peut être vrai ou bien normal car c´est une maladie, mais dire que l´Afrique s´enfonce dans la Pandémie, c´est un peu trop fort surtout lorsqu´on a vu les images dans certains pays de morts.

    Saurait été le cas en Afrique, ce serait une hécatombe,on ramasserait des morts á la pelle, Dieu merci, jusqu´á présent, nous en avons été épargnés.

    Je suis présentement en Afrique á l´heure oú je vous écris...je ne donnerai toutefois pas le pays dans lequel je me trouve.

    Ici oú je suis dans l´un des pays que vous avez cité, nous vivons normalement, bien sûr en prenant les mesures telles laver les mains, la distanciation, le port de masque est recommandé, mais très peu en porte.

    En ce qui concerne les tests, ils sont gratuits, de tous ceux qui sont partis faire un test dans mon entourage, personne n´a été déclarée positif, tous négatif.

    l´État a fait construire des abris partout pour abriter les potentiels malades Corona 19, ces abris aujourd´hui sont vides, il n´ya personne.

    Les hopitaux aussi aujourd´hui sont presques vides, pourquoi ? parcequ´aujourd´hui, les malades évitent d´y aller pourquoi ? Parcequ´au début Mars-Mai-Juin, il ya eu des décès suspects dans des hopitaux et la plupart des décès étaient inculqués au Corona 19 ce qui était faux, cette fausseté c´est revelée plus tard.

    Ces hopitaux et Centres de Santé voulaient les subventions, alors ils déclaraient chaque mort, décédé du Corona 19.

    Lorsque cette surperchrie a été découverte, certains Centres de Santé ont mêmes été fermés ou suspendus pour un temps.

    De nombreux malades sauf dans des cas spéciaux, vont aujourd´hui chez les médécins privés se faire soigner.

    Je ne nie pas que la Pandémie existe, mais comme m´a dit ma soeur qui est médécin dans un Centre de Santé ici en Afrique, c´est facile á soigner si êtes contaminé et allez á temps l´hopital.

    On ne meurt que si on va tard á l´hopital, et pour une catégorie de malades atteints de diabète, de Tension...

    En cas de contagion on vous soigne comme un malade de la malaria et si vos poumons sont touchés, on ajoute des anti-biotiques ce qui est normal, voilá ce qu´elle m´a dit, car elle en a soignée plusieurs et aucun n´est mort.

    Nombreux de mes parents ou amis africains résidents hors de l´Afrique venus rendre visite á leurs familles ou pour faire des affaires, et bloqués depuis Mars, sont presques tous repartis de l´Afrique.

    Ils ont passés des tests obligatoire pour voyager, tous ont été déclarés négatifs.

    Ils avaient mêmes peur de rentrer en Europe ayant appris la recrudescence de la Pandémie. J´ai lu ce matin que la France devrait entrer dans la liste rouge des pays atteints, car la Pandémie est entrain de se répandre, je ne sais pas si c´est le cas.

    Peut être que les commentateurs ici dans ce Forum pourront donner aussi un témoignage concernant la Pandémie Corona 19 autour d´eux.

    Je dis encore que je ne nie pas l´existence du Corona 19 en Afrique, mais tel que c´est écrit dans l´article, non, peut être dans certains pays, mais l´Afrique, c´est plus de 50 pays, s´il ya quelques foyers, ce n´est pas encore la règle.



  • microf 7 août 2020 12:52

    @Ouam

    Je vous prends á votre propre conclusion que votre « peuple n´est pas informé et de moins en moins éduqué », ce sont vos propres mots.
    Si c´est @microf qui écrit un tel article, ou un commentaire comme le votre, vous m´aurez traité d´anti-francais, d´anti-occident et anti-civilisation supérieure, votre civilisation bien sûr, merci toutefois d´avoir cette fois repété ce que je ne cesse de dire depuis que je suis dans ce Forum.

    Je n´ai pas oublié de vous envoyer le numéro de mon compte en banque pour que me renvoyiez l´argent qui est dans votre porte feuille obtenu depuis des siècles par l´exploitation de votre pays la France de mon continent l´Afrique depuis des siècles, comme l´a recommandé votre feu-Président Jacques Chirac.

    https://youtu.be/KIHFgealnYM
    JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique

    Vous recevrez la semaine prochaine, le numéro de mon compte en banque, et je compte sur votre « immence générosité. »



  • microf 6 août 2020 13:58

    Le 6 Août 1945, la gentille et civilisée Occident lancait á Hiroshima une bombe nucléaire tuant ainsi des centaines de milliers de personnes et, jusqu´á aujourd´hui 75 années plus tard, les suites de cet acte d´une barbarie diabolique continuent á se faire sentir.

    J´espère que chacun de nous commentateurs de cet article sur l´ENSAUVAGEMENT du MONDE a eu ou aura aujourd´une je ne dirais pas fait une prière, car nombreux ici ne croient pas en Dieu, mais une pensée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv