• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nicole Cheverney

Nicole Cheverney

L'ogre a dîné.
Peuples ! Payez la carte.
Béranger

Tableau de bord

  • Premier article le 16/08/2014
  • Modérateur depuis le 22/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 104 3014 6498
1 mois 1 60 103
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4261 3869 392
1 mois 142 136 6
5 jours 24 24 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 juin 19:51

    @moderatus

    Vous dîtes encore et cela appelle de ma part la réflexion suivantes : 

    En fait, ce n’est pas le principe des élections qui est en cause, mais la manière dont nous l’utilisons.

    La seule manière de bien se servir des électeurs, pour les élus, c’est de bien les agiter pour les mener où l’on veut. C’est ce que pensait le gros républicain MIrabeau, qui avait très bien compris le rôle essentiel pour maintenrir la Bourgeoisie commerçante et financière au pouvoir, après l’avoir amenée au pouvoir avec la Révolution, en promettant au peuple qu’il méprisait copieusement, une parcelle de pouvoir avec le droit de voter. C’était un suffrage censitaire, bien sûr qui s’adressait à une minorité de Français. Mais à partir de ce postulat, la France entière s’est mise à rêver de voter, Ah ! la belle affaire. 
    Voter n’a rien amené de plus au peuple, sinon que les élus ont consolidé le socle législatif, avec l’impôt qu’ils n’ont jamais supprimé, et maintenir le peuple dans une servitude presque totale, un peu diluée cependant par l’instruction publique qui a servie à formater les petits Français en bons petits républicains aptes à aller servir la Nation, en cas de guerre. 
    C’était bien joué de la part de la république marchande et foncièrement (sans jeu de mots), anti-démocratique. 



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 juin 19:43

    @moderatus

    Vous dîtes, le RN verrait ses rangs passer de 89 à 109 élus. 
    Oui, d’accord, mais ça mènerait à quoi de plus ? Puisque les institutions Parlement + Sénat + Conseil Economique et Social, etc. sont sous la coupe permanente de l’Union Européenne, les décisions sont prises par Bruxelles, et valides ensuite par les godillots de l’Assemblée Nationale. 
    C’est tout de même ahurissant qu’il n’y aient que Asselineau, Dupont Aignan, Philippot qui aient le courage de clamer haut et fort de SORTIR DE L’UE ! 
    Les autres partis se couchent devant cette entité étrangère qu’est l’UE, un croupion de Washington ! 
    En quelle langue faut-il l’écrire pour se faire comprendre ?



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 juin 19:37

    @Lynwec

    Bonsoir, la corruption est inscrite dans les gêne de la république bourgeoise de 1789. 
    Et comme vous le précisez, avec ce système électif, avec seulement deux voix un pingouin pourrait être élu à la majorité ! 



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 juin 19:34

    @moderatus

    Résoudre quel problème ? Pour vous il se résume à un seul : l’immigration ! Mais je regrette l’immigration n’est que la face visible de l’immense iceberg qui se dresse devant chacun de nous et que vous faites semblant de ne pas voir : le mondialisme ! 
    Finalement, votre vision hémiplégique de la société vous rend passablement complice du b.... que vous dénoncez, lorsque vous parlez de l’ensauvagement et de la dé-civilisation. 
    Mais il est vrai que lorsqu’on porte à Zemmour et Le pen des yeux de Chimène, on finit par s’énamourer tout seul de ces deux porte-flingues d’un « mondialisme » qui se cache derrière le visage souriant de Zemmour et de Le Pen. 
    Oui, je suis allée écouter Zemmour l’été dernier dans un meeting dans le midi, et je dois dire qu’il y avait près de 6000 personnes pour écouter son discours. Pleins d’ardeurs, ils l’on harangué, il a serré des centaines de mains, il est charmant. 
    Mais... derrière le charme, la creux de la vague de la frontière à ne jamais dépasser. Parler réellement des vrais problèmes de la France, bien plus profonds que ceux de l’immigration, dont il nous a bassinné pendant près d’une heure et demie, sous le cagnard. 
    Zemmour continuait son spectacle habituel comme à la télé. Belles phrases bien tournées, mais creuses, reprenant les loghorrées verbales de Le Pen, même pas le père, la fille. Quant à la petite fille Le Pen, inutile de s’étendre. C’était de la même eau. 
    Qu’en est sorti de ce verbiage convenu ? Les habituelles resucées du FN, mais si les Français veulent faire l’expérience, qu’ils la fassent. Le problème du vote c’est de mettre dans l’urne, un bulletin avec un nom, sans connaître véritablement tout le poids énorme d’un petit papier de rien du tout qui engage pendant 5 ans une nation. Chouard le dit, l’a écrit. Chouard, un démocrate pur jus ! 



  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 juin 19:22

    @moderatus

    Certains voient des nazis partout et le danger à l’extrême droite, 

    Non, non, non. Ce sont les deux faces de la même pièce. L’extrême droite par sa violence intrinsèque nous le voyons avec les groupuscules néo-nazis qui se refont une virginité même en France, mais n’en restent pas moins dangeureux pour l’équilibre de la société, et l’extrême gauche qui revendique haut et clair ses lubies mondialistes, son wokisme et ses délires sociétaux. Quant à la violence de l’extrême gauhe, elle s’est illustrée bien des fois pour infiltrer les manifestations des gilets jaunes. 
    Ces deux faces de la même pièce sont toutes deux issues de la même fabrication : la terreur de 1793, qui marqua un départ très précis de la violence d’Etat. Je précise à travers la Convention  Etat jacobin. 

    Non, monsieur Modératus, l’histoire ne se refait pas, elle se continue tout simplement. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv