• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mmbbb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12985 0
1 mois 0 22 0
5 jours 0 10 0

Derniers commentaires



  • mmbbb 18 novembre 2025 09:26

    @Fergus il est trop dans les médias .et sa parole se dilue .

    Mais ce prof aurait du rebondir sur notre monde contemporain .

    Et la ou Onfray a peut être raison est que la gauche qui se réclame de Rousseau, ce qui n est pas un reproche, a dévoyé la penseé de Rousseau .

    Du contrat social , on est passé à une définition « victimaire de la société »  ou désormais la responsabilté est éludée .

    L exemple de la famille Traoré s érigeant en victime .

    Quant a la propriété privée , elle n est plus préservée et garantie .

    Les gens du voyage peuvent s installer dans un champ , les teuffers aussi ,et saccager l outil de travail en toute impunité .

    Et les squatteurs  peuvent s approprier le bien d autrui et le propriétaire ne peut faire valoir son droit .

    Quant a l educ nat , il n est plus question de transmettre le savoir et d emanciper les esprits  et les eleves des classes pop seront plus intéresses par un M Bappe que par Rousseau .

    Le contrat social a volé en éclat , c est l ensauvagement de la société et l educ nat n est pas epargnée  .
    C est l exact inverse , la société a généré ses propres monstres puisque la societe l education les institutions n apportent plus un modele ,

    C est ce hiatus que cet éminent auteur aurait du avancer et non de rester au sujet philosophique et polémique .




  • mmbbb 18 novembre 2025 09:00

    Il a l air bien portant M Sansal au premier plan .

    Un dandy sorti des geoles algérienes , il n a pas eu l air de soufrrir



  • mmbbb 18 novembre 2025 08:52

    Si Souchon était moins con , il devrait se poser cette question , quelle est désormais l électorat de la gauche ?

    Ce ne sont plus les sans dents qui votent a gauche .



  • mmbbb 17 novembre 2025 13:16

    ’ Onfray oublie que penser, c’est complexifier. Rousseau, loin d’être un prophète du chaos ’ 


    Je vous laisse le soin de complexifier  complexifier  !!!  Etre prof et employer ce verbe « valise » n est pas tres judicieux .


    «  Rousseau affirme que l’homme n’est pas un bloc de pulsions naturelles, mais un être modelé par l’éducation, la société, les institutions. Ce n’est pas la nature qui fait le tyran, ou son esclave, c’est l’histoire. Ce n’est pas la biologie qui produit l’inégalité, c’est la coutume. » 


    C est complètement faux une idée rousseauiste reprise par la gauche .


    Il y a des hommes qui naissent malsain , l esprit vicié  l histoire l a amplement démontré .


    Quant à l inégalité , c est la biologie , les pauvres souvent pauvre d esprit procréent et s abstiennent de toute responsabilité de leur acte .


    Une aubaine durant la révolution industrielle ou le patronat avait une masse salariale corvéable et la loi d airain etait la regle Malthus l avait compris et les libéraux dénigrent Malthus

    Aujourd hui les patrons s accommodent de cette immigration de masse .


    Vouloir reporter la destiné de l homme uniquement sur l environnement  sociéte education et la coutume est réducteur . L homme ne nait pas égaux sauf dans le Meilleur des mondes . De l inégalité biologique comme il en est de l inégalité des races .


    Quant a la propriété privée origine du mal , la revolution francaise a voulu crée " l homme nouveau ’ issu de la passion égalitaire et source des régimes totalitaires .

    Le résultat fut une grande réussite ! 


    PS Rousseau n a jamais prône la terreur , Il fut du siecle des Lumieres , La révolution francaise en est le fruit 

    Rousseau mourut avant l avènement de la Révolution et ne connut pas la Terreur .

    La Terreur n etait pas inscrite dans les textes ni promue par les révolutionnaires lors des premiers jours .

    La Terreur , c est l emballement de la Révolution, des esprits enflammés exacerbés ou la violence prit le pas sur la raison . Les révolutions s accouchent toujours dans une riiviere de sang et la Révolution dévora les siens

    Vous faites un contresens historique .

    Idem en affirmant que Rousseau etait souverainiste ,Ce mouvement certes tres actuel aijourd hui prit ses racines apres la révolution francaise qui édifia l etat nation .

    Ce n est pas probant pour un prof .






  • mmbbb 17 novembre 2025 12:09

    @La Bête du Gévaudan j ai regardé .

    On peut lui faire ce reproche , un certain relativisme culturel . certes .

    Le « sanglot de l homme blanc »  c est inexact 
     
    Il connait l histoire de France et il a surtout note les deux guerres , ou l Allemagne de Bismarck voulait pour la premiere etendre son hégémonie .

    et ou nous faillîmes disparaître .

    Il critique avant tout son pays qui prend il est vrai des décisions souvent brutales .

    Quant au climat , l homos sapiens apres la periode glaciaire a pu s étendre .
    C est une évidence . Un environnement devenu propice .

    Il note la sur peche de l anchois au Perou c est exact comme en France ou cette peche est desormais limitée sur le littoral de la côte vermeille 

    Nous avons procédé ainsi avec la peche a la morue St Pierre et Miquelon 

    Quant aux Hittites la fin de leur civilsation serait du a un changement climatique, analyse de spores dans les strates géologiques qui a deteminé un changement de végétation Chercheuse israélienne 

    et une des causes de la disparation de la civilisation des mesopotamiens serait le changement de salinité des sols à la suite de l arrosage .

    Quant a la geographie on a non seulement sa propre geopolitique ( Napoleon ) mais aussi la génése des civilisations . Une autre évidence 

    Vous êtes de mauvaise foi , je le dis sans ambages 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv