• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mmbbb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12965 0
1 mois 0 17 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • mmbbb 7 juillet 2025 15:56

    @Michel J. Cuny je n ai pas l intention de te pendre .

    La seule et unique démarche qui serait recevable est de soumettre tes articles à des historiens .

    Mais tu refuses de le faire ! 

    et honnêtement je suis indifférent à ton auguste personne ! 

    Que tu écrives ce que tu entends , c est ton droit , de nous imposer ton point de vue et tes détournements de l histoire , j ai encore assez d acuité intellectuelle pour discerner les linéaments de la pensée de M Cuny .

    Une démarche pernicieuse à la « Boucheron »  . Tu t inscrits dans cette mouvance d historiens post marxistes qui désormais comme Boucheron se charge de déconstruire à escient l histoire , le « wokisme » 

    Je ne t apprendrais pas que cette période historique a été passée au crible et que tant d historiens ont écrit tant de thèses qu il parait difficile d avoir l ombre d un doute sur tel personnage ou tel fait historique .

    Le massacre de Katyn par exemple est désormais élucidé .


    Il est vrai que je n ai écris aucun article mais à ma décharge certains de mes commentaires valent des articles .

    Et je ne vais perdre de temps d ecrire des articles « a la Rosmemar ou à la Cabanel » .

    Quel intérêt aucun et ecrire des articles à la maniere de Cuny quel intérêt ? aucun intérêt .

    Et désormais je ne pense plus revenir dans ce média , média qui a l origine a été crée par M De Rosnay , un biologiste « humaniste » .

    PS je suis en train de faire des enduits stuc de type « marmorino » . Stuc dont les italiens avaient et ont toujours la parfaite maitrise .

    et Louis XIV fit venir des artisans italiens pour décorer son château de Versailles .

    Veux   tu que j écrive un article sur la chaux et ses dérivés , matériau utilisé depuis des millénaires et qui a fondé les civilisations .

    Parce que sans architecte maçon artisan pas de civilisation .

    Et j ai remarqué que lorsqu un auteur écrivait un article sur l art, peu de commentaires et lorsque Rako écrivit un article sur M Aspect Alain Idem !

    TCHAO !



  • mmbbb 7 juillet 2025 14:23

    @Michel J. Cuny je n ai pas l intention de te pendre .

    La seule et unique démarche qui serait recevable est de soumettre tes articles à des historiens .

    Mais tu refuses de le faire !  

    et honnêtement je suis indifférent à ton auguste personne ! 

    Je ne t apprendrais pas que cette période historique a été passée au crible et que tant d historiens ont écrit tant de thèses qu il parait difficile d avoir l ombre d un doute sur tel personnage ou tel fait historique .

    Le massacre de Katyn par exemple est désormais élucidé .

    Il est vrai que je n ai écris aucun article mais à ma décharge certains de mes commentaires valent des articles .

    Et je ne vais perdre de temps d ecrire des articles « a la Rosmemar ou à la Cabanel » .

    Quel intérêt aucun et ecrire des articles à la maniere de Cuny quel intérêt aucun intérêt .

    Et désormais je ne pense plus revenir dans ce média , média qui a l origine a été crée par M De Rosnay , un biologiste « humaniste » .

    PS je suis en train de faire des enduits stuc de type « marmorino » . Stuc dont les italiens avaient et ont toujours la parfaite maitrise  .

    et Louis XIV fit venir des artisans italiens pour décorer son château de Versailles .

    Veux que j écrive un article sur la chaux et ses dérivés , matériau utilisé depuis des millénaires et qui a fondé des civilisations .

    Parce que sans architecte maçon artisan pas de civilisation 

    Et j ai remarqué que lorsqu un auteur écrivait un article sur l art, peu de commentaires et lorsque Rako écrivit un article sur M Aspect Alain Idem !

    TCHAO !



  • mmbbb 6 juillet 2025 14:56

    @Enki Je ne veux pas m ériger en procureur de l histoire ,

    Hardy a menti, le Monde a révélé les faits durant le second procès  et il y a l évidence des incohérences sur son témoignage .

    et pour corroborer 

    https://chroniques-seconde-guerre-mondiale.blog4ever.com/de-larrestation-du-21-juin-1943-a-laffaire-de-caluire.

    Ce que l on nomme « l affaire de Caluire » 

    L armée des ombres je l ai vu . Je me souviens de la scène ou Ventura se demandait comment il allait occire le suppose « traite »  .

    Un film remarquable .

    Et il est évident que la résistance a sauve l honneur de ce pays .

    De resistants que que soit leur bord, les vrais résistants par ceux de la dernière heure ou ceux qui se sont forgé une image de héros .

    Nous aurions été asservi comme le voulait les Améericains  : AMGOT 

    Quant à cet auteur, si il faisait un travail d historien , il devrait s attacher a la personnalité de Mitterrand .

    Un homme retors, cynique et opportuniste et qui pourtant a été protégé par la gauche en créant  le mythe de « l homme politique » 

    et aussi en cassant le mythe Sartre Beauvoir , qui se prévalaient être résistants mais dont les travaux d historiens notamment de gauche ont prouvé qu ils n ont jamais accompli aucun acte de résistance .

    Voir Henri Noguères et Ingrid Galster .

    Si il y a eu des « faux en écritures » historiques ce sont ces deux personnages emblématiques qui les ont incarnés .



  • mmbbb 5 juillet 2025 17:12

    @Seth une fois n est pas coutume j acquiesce quoique pour Hardy il y eut deux procès .

    Selon l auteur « L’échec de Jean Moulin est total. Il ne reste rien de lui. Rien. »

    jean moulin est au Panthéon

    Célèbre discours de Malraux !

    et Marc Bloch est rentré au Panthéon en 2025 !

    et redite Marc Bloch l etrange défaite qui analysa les causes de cette défaite ,

    Ce que De gaulle avait déjà mentionné .

    «  5 déc. 2024 — Emmanuel Macron a annoncé la décision de faire entrer au Panthéon le 16 juin 2026 Marc Bloch, grand historien et résistant, assassiné en 1944. » 

    Ce président qui renie tant « la culture française » a au moins a minima pris une décision vertueuse .

    In fine Mitterrand fut moins con il entra dans le gouvernement de Vichy reçut la francisque , eut comme amitié Bousquet qui organisa la rafle .
    Et le ne fut jamais inquiété le moins du monde jusqu a ce Pean soulève le tapis et nous fit voir la poussiere de l histoire .

    mais Mitterrand etait un maurassien et comme l écrivit H Rousso un passe qui ne passe pas , un cas banal de cette élite .

    « . Chacun à leur manière, mais à des niveaux de responsabilité sans comparaison possible, René Bousquet et François Mitterrand illustrent non seulement les ambiguïtés de Vichy, mais aussi le prix payé par certaines élites pour accéder au pouvoir au sein d’un régime qui offrait des opportunités. » 

    Mitterand ne rentra dans la résistance qu en 1943 , Le vent commençait a tourner pour les nazis ! 



  • mmbbb 5 juillet 2025 16:24

    @Enki Après deux procès sa culpabilité entière n a pu être établie .

    et extrait de la Tribune de Lyon 

    «  Au moment de l’arrestation, il est le seul à s’évader des griffes des services de police allemande, semant le doute sur une éventuelle collaboration. Deux procès ont lieu en 1947 et 1950. Il est acquitté au bénéfice du doute malgré l’existence de deux rapports allemands l’accablant. » .

    C est le fruit du travail de divers historiens et le compte rendu de la justice .

    Sa maitresse a été surnommé la diabolique et Pean ecrivit un livre ..

    Elle travailla ensuite à la solde des allemands . mais Pean n établit pas sa culpabilité , Trop d imprécisions dans les témoignages .

    En revanche " La libération de René Hardy sera de courte durée. L’affaire rebondit lorsqu’on apprend avec certitude que Hardy a bien été arrêté dans le train entre Lyon et Paris à la gare de Laroche-Migennes, puis libéré par la Gestapo de Klaus Barbie. En échange de quoi ?

    Repris par le Monde notamment lors de son second procès 

    https://www.chrd.lyon.fr/musee/fiche-thematique/larrestation-de-jean-moulin

    PS il y avait aussi Raymond Aubrac 

    Peut etre que L Aubrac a donné des renseignements cachés et les a glissés à l oreille de Cuny ! 

    Cuny pretend avoit ete dans les confidences de Mme Aubrac .

    Doute aussi du couple Aubrac qui amena l historien Chauvy a écrire un livre 
    Mais son travail ne fut pas tres serieux et il créa une polémique stérile .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/