@facta non verba j aime l art , Michel Ange a eu un coup de genie en reprenant ce bloc de marbre précédemment mal taille ! Et ce fut un défit . Cet artiste s est servi de cette légende biblique mais ne s est pas cantonné a la stricte interprétation L esprit est ailleurs . Cette statue represente la republique de Florence . Votre lien du Hupost est misérable ,, La n est pas l essentiel ! Comme d autres artistes ont donné une libre interprétation de scenes bibliques Je pense au genial Caravage ! a Veronese notamment les noces de Cana au Louvre et d autres
" Son profil grec fut immortalisé par un Michel-Ange distrait quioubliade le circoncire dans sa célèbre statue de taille “goliathesque” (4,3 m de haut).
"
remarque assez conne ; je suis en train de lire la vie ardente de Michel Ange d Irwing Stone et et je consulte les livres d art aussi . La démarche de M Ange etait autre, votre raisonnement est assez petit . Si votre article a autant de raccourcis il ne vaut pas la peine d etre lu Deja l articulation entre la PUB et ce recit me parait assez hasardeux !
@Octave Lebel un monde sans rapport de force est un monde de « bisounours » . J entendais ce matin sur F Musique n un professeur de Lausanne en Suisse pronant la nouvelle ecologie , C est tres bien , de vouloir dans un monde a la Rousseau ! Le gros probleme est que ces gens la sont hors sol comme les poulets en batterie , ils planent .On a vu ce que cela donnait avec la contre culture des années 1970 1980 , Ces gens la se sont recycles dans les medias et vivent du « systeme » sont a la tete d agence de pub etc ect Con Bendit n est pas devenu ouvrier ! Mais il y a aurai toujours un public beat pour croire aux chimeres ! Cet auteur sort d HEC , en France il faut etre vraiment téméraire pour monter une boîte ! On peut s en prendre a l oligarchie certes mais il faudrait avant tout percevoir que notre administraion notamment fiscale est devenue hystérique ! la derniere elle est bonne ; taxe sur les cabanons de jardins :: Pays devenu compelement debile et nous avons pas besoin de l oligarchie mondiale , nos cranes d oeuf s en chargent ! Je suggere une taxe sur les nains de jardin !