• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

modesto

modesto

57 ans - Consultant en action sociale, passionné d'histoire, de sciences (sociales et autres), "anarchiste pragmatique", donc souvent réaliste quoique doté d'un solide sens de la rébellion !
j'ai écrit de nombreux articles sur des thématiques spécialisées du Social (éducation spécialisée, accompagnement des personnes vulnérables, management des équipes puridisciplinaires, etc), ainsi qu'un ouvrage d'ethnographie régionale sur la Drome "Gens de la Raye" en 2007.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 177 156
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • modesto modesto 27 août 2013 18:21

    passer par le référendum en lieu et place du parlement est très cher, démagogique, dangereux et peut donner des résultats surprenants (on dit toujours que les français ne répondent pas à la question posée mais à celui qui a posé la question !)
    si vous croyez aux chiffres que vous avancez, il faut vite quitter ce pays et opter pour la nationalité russe, voire ouzbèke ou autre paradis des despotes d’asie centrale ! le zimbabwe aussi devrait vous plaire !



  • modesto modesto 27 août 2013 18:15

    d’abord, il faut bien être conscient que la pétition n’est pas très efficace en france aujourd’hui (malgré son introduction ds la constitution à 1% des inscrits je crois !...)
    ensuite qui peut croire qu’une pétition émanant d’agoravox (il n’y a pas de magie ici, rien que des élucubrations) pourrait être crédible ?
    ensuite encore, il ne faut pas se poser en donneur de leçons, c’est contre-productif.
    enfin, je préconise qq chose de bien plus simple et modeste : écrire soi-même à son député -je pratique plutôt cela, à dose homéopathique afin de rester crédible- en des termes simples, concrets, modestes, genre : « je demande à ce que les opérations armées en syrie soient soumises à l’approbation de la représentation nationale » . point barre.
    a-vox souffre d’un sérieux pb de crédibilité depuis qq temps : celui d’être le refuge de tous les complotistes et autres malades du cerveau antisémites, antilibéraux et autres anti-tout. même pendant la campagne présidentielle où pourtant ça débattait dur, les « sondages » spontanés sur les lecteurs et contributeurs donnaient qq chose comme 80 % d’intentions de vote pour les lepen, mélenchon et autres candidats archiminoritaires !!!



  • modesto modesto 27 août 2013 17:24

    je suis de la plèbe. je ne regarde ni tf1 ni BFMtv. je lis de temps à autre les tribunes libres de citoyens libres sur a-vox. et ça ne rend pas très optimiste...mais pas pour les même raisons que vous !



  • modesto modesto 27 août 2013 17:13

    cette initiative est certes intéressante et louable.
    le problème, c’est le texte qui la dessert complètement : approximations, voire contre-vérités, arguments non rationnels. bref, un texte naze qui n’obtiendra, effectivement que des rires !!!



  • modesto modesto 27 août 2013 16:56

    article sommaire, qui n’éclaire en rien le citoyen qui s’inquiète de l’évolution de la situation au proche-orient et qui sent mauvais, comme bien trop de propos sur ce site.
    on peut toujours dire n’importe quoi, au prétexte qu’on se démarque de « la pensée dominante », comme ils disent. mais il faudrait aussi lire et analyser ce qui se dit à ’autres endroits que chez mélenchon ou chez les bleu-marine... le monde n’est pas peuplé que de suppôts du grand-capital-judéo-maçonnique-pensée-unique-néo-libéral-etc-etc"...
    je précise que je ne suis ni juif, ni de droite (ni du centre) et que je m’inquiète d’une chose, c’est du pourrissement de la pensée alternative en france, où l’extrême-gauche et l’extrême-droite deviennent les seuls lieux de contestation.
    on est mal barrés !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité