• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

modesto

modesto

57 ans - Consultant en action sociale, passionné d'histoire, de sciences (sociales et autres), "anarchiste pragmatique", donc souvent réaliste quoique doté d'un solide sens de la rébellion !
j'ai écrit de nombreux articles sur des thématiques spécialisées du Social (éducation spécialisée, accompagnement des personnes vulnérables, management des équipes puridisciplinaires, etc), ainsi qu'un ouvrage d'ethnographie régionale sur la Drome "Gens de la Raye" en 2007.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 178 156
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • modesto modesto 27 août 2013 16:56

    article sommaire, qui n’éclaire en rien le citoyen qui s’inquiète de l’évolution de la situation au proche-orient et qui sent mauvais, comme bien trop de propos sur ce site.
    on peut toujours dire n’importe quoi, au prétexte qu’on se démarque de « la pensée dominante », comme ils disent. mais il faudrait aussi lire et analyser ce qui se dit à ’autres endroits que chez mélenchon ou chez les bleu-marine... le monde n’est pas peuplé que de suppôts du grand-capital-judéo-maçonnique-pensée-unique-néo-libéral-etc-etc"...
    je précise que je ne suis ni juif, ni de droite (ni du centre) et que je m’inquiète d’une chose, c’est du pourrissement de la pensée alternative en france, où l’extrême-gauche et l’extrême-droite deviennent les seuls lieux de contestation.
    on est mal barrés !



  • modesto modesto 27 août 2013 16:44

    je dirais même plus : encore un auteur obsédé par son antisémitisme ! (y-a-t— il seulement un « problème juif » ? le « problème juif » a été traité à la conférence de Wannsee en 1942, me semble-t-il...)
    c’est dingue ce que ça peut puer sur ce site désormais.



  • modesto modesto 7 août 2013 15:02

    @cogno5 : insulter ses lecteurs est contre-productif dans un démarche d’expression sur ce qu’on veut faire passer, fut-ce douloureux !... me faire traiter de « tas de cons », au nom de je ne sais quoi, si ce n’est votre insatisfaction professionnelle (et qui vous dit que, pour ma part, je suis professionnellement satisfait ?) me donne qu’une perspective, celle de l’indifférence à ce que vous vivez ! marrez-vous donc, puisque c’est votre plaisir..



  • modesto modesto 25 juin 2013 19:15

    holà, holà, holà fergus ! doucement les basses ! « politiquement », hollande et sarkozy, ça n’a rien à voir (je crains même que sur ce plan sarko soit bien meilleur que hollande, piètre stratège et grand naïf..)
    à la rigueur, tu peux dire : « économiquement parlant », c’est la même chose.
    quant à la vulgarité et l’inculture, c’est bien vrai, mais ça ne pèse pas lourd dans un jugement sur de tels personnages.



  • modesto modesto 19 juin 2013 00:10

    une urgence sociale forte : mettre la psychanalyse à sa juste place dans les centres de formation de travailleurs sociaux, c’est-à-dire de l’ordre de la culture générale, à côté des autres théories de la psyché, et faire en sorte que les éducateurs qui en sortent ne soient plus obnubilés par la place à donner dans les pratiques à cette soupe vaine.
    les jeunes professionnels sont plus pragmatiques que les anciens, faisons leur confiance. les autres commencent à partir à la retraite.
    restent quelques gourous sectaires qui font encore beaucoup de mal de par leur dogmatisme, les rouzel et autres (ils se reconnaîtront !). contestons-les pied à pied, partout (sur psychasoc.com par exemple).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité