• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Montag

Montag

Observateur de la fin d’un cycle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 12/08/2008
  • Modérateur depuis le 23/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 42 294
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 7 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Montag Montag 24 février 2021 15:53

    @Keppeler

    Le prix réel du pétrole est celui fixé et échangé sur les marchés financiers, je n’en vois pas d’autre. Oui le pétrole c’est une densité énergétique incroyable et facilement stockable mais son prix réel reste celui fixé par le marché.

    A 500 euros le baril, il n’y a plus de système économique viable. Le cours du pétrole donne le la pour l’ensemble des énergies. Un cours de pétrole 10x plus chère, cela donne de l’électricité 10x plus chère, des couts de production pour l’industrie 10x plus chère, transport des marchandises 10x + chère, etc.

    Qui va pouvoir consommer à ce tarif là ? Déjà qu’à 60$ le baril ce n’est déjà pas très brillant... (en comparaison du pouvoir d’achat de la population mondiale)



  • Montag Montag 24 février 2021 11:13

    [...]Nous avons enfin manipulé les prix, de manière à rendre le pétrole moins cher[...].


    Aucune manipulation dans la tendance générale à la baisse du prix du pétrole. L’avis de Gail Tverberg est intéressant à ce sujet : https://ourfiniteworld.com/

    Sinon oui le pic énergétique est en principe juste derrière nous. Fini la croissance économique, à présent place à la descente...



  • Montag Montag 6 février 2021 16:26

    @Patrick Samba

    Dernière tentative : si on ne prête pas attention à la comptabilité des morts étiquetés covid (car parfois étiqueté à tord) mais plutôt que l’on s’intéresse à la mortalité globale du pays, on peut dès lors se rendre compte s’il y a eu plus de mortalité durant l’année qu’à l’habitude ou pas.

    Hors, en regardant les graphiques, c’est le cas principalement pour les 75 ans et plus. Il y a eu proportionnellement plus de mort en 2020 que les autres années.

    Si vous pensez que la cause n’est pas liée au SARS-CoV-2, donnez moi cette raison mystérieuse car là je sèche...



  • Montag Montag 6 février 2021 12:38

    Le délais est de 3 semaines pour avoir des données fiables, donc oui les chiffres de la mortalité en 2020 sont définitifs si on consulte les données au début du mois de février.



  • Montag Montag 6 février 2021 12:34

    @Patrick Samba
    La raison pour laquelle je n’ai pas mis le premier graphique, je l’ai déjà donnée un peu plus haut.

    Les morts des Ehpad sont vraiment morts, vous êtes d’accord ? Qu’ils soient morts du covid ou de la grippe peu importe, mes graphiques montrent le taux de mortalité toutes causes confondues. Si cela monte en 2020 alors que la tendance était à la baisse, c’est qu’il s’est passé quelque chose d’anormal en 2020. La covid est la cause de cette anormalité, si vous n’êtes pas d’accord avec ce fait, je ne sais rien faire de plus...

    Par contre, que l’on exagère en Belgique sur le nombre de mort étiqueté covid, oui certainement. Sur le 2ème graphique de cette page : https://epistat.wiv-isp.be/momo/
    En orange les morts « covid », en bleu les morts pour une autre cause. Quand la courbe bleue descend vers la ligne pointillée verte (mesure basse de l’intervalle de confiance) alors que nous sommes encore dans une « vague », il y a trop de mort étiqueté covid par rapport à la réalité. Mi-avril jusqu’à mi-mai + mi-novembre jusqu’à la fin de l’année.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv