• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mortargent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 167 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mortargent 12 juillet 2014 03:52

    @ Pere-Plexe : attendez, dans 5 ou 6 posts, Actias va nous dire que c’est la faute de Mélanchon et demander la démission de Taubira. C’est un tel classique que sur certains sites dans les commentaires c’est au 1er qui demandera la démission de Mélanchon et de Taubira qui gagne... Et ce même lorsqu’on parle des difficultés de logement d’un étudiant suisse à Bruxelles.



  • Mortargent 12 juillet 2014 03:36

    @ Topaze : il est impossible de répondre à cette question. Il y a déjà actuellement trop de confusions des genres, alors imaginez si vous repartez en arrière sur plusieurs milliers d’années. L’état de Palestine n’a jamais existé. Par conséquent, les palestiniens en tant que citoyens non plus.

    En revanche en tant que peuple, les frontières de la Palestine ont tellement bougé que personne n’est capable de dire qui vient d’où. Quant à faire référence à l’Histoire, c’est tout aussi absurde. Les seuls textes que nous ayons comme référence sont quasiment tous religieux et par définition sujets à caution. Se baser là dessus est purement et simplement absurde.

    Ce qui est une certitude en revanche, c’est que le peuple juif en tant que religieux est issu de cette région. Jésus est né juif. Par conséquent, on peut se douter que des juifs vivaient dans cette partie du monde il y a plus de 2000 ans.

    Il me semble que beaucoup de ces peuples du proche orient ont une orignie ethnique, et historique commune. Ils sont sémites. En revanche, leurs cultures, leurs religions et les crispations que ces dernières entrainent les ont éloignés les uns des autres.

    Il est selon moi infructueux de tenter de résoudre une situation actuelle avec un retour en arrière de plusieurs milliers d’années. Cela ne fera jamais avancer les choses. L’antériotité de tel ou tel évènement ne prédispose pas toujours à accepter une situation actuelle.

    Ce qui est certain c’est que l’installation de force d’un état juif/israelien sur des terres restées longtemps arabes/musulmanes n’a rien fait pour simplifier la transition suite à la décolonisation. Et qu’indépendemment de l’origine ou de l’histoire de ces peuples, ce sont les crispations actuelles autour de la religion, de la culture, et des territoires qui font office de frein à la paix.



  • Mortargent 12 juillet 2014 02:28

    @ Omar : tout n’est malheureusement pas aussi simple. Il n’existe sur ce dossier ni blanc ni noir, simplement du gris. Foncé ou clair mais gris quand même. Pour preuve, vous parlez de l’eau et de l’électricité sur Gaza. Ces éléments leurs sont fournis gratuitement par Israël. En effet, les palestiniens ont accumulé plus de 300 millions d’euros de dette envers le fournisseur, qui continue, malgré tout ce qui se passe actuellement à leur fournir ces éléments toujours gratuitement. Alors forcément, cela soulève énormément de questions. Qu’ont fait les autorités palestiniennes des XXX millions d’euros qu’ils doivent pour cette eau et cette électricité ?

    Mais là encore ce n’est pas aussi simple : les israeliens ont il me semble détruit les rares installations palestiniennes pour la gestion de l’eau et de l’électricité, du coup ils ont obligés les palestiniens à dépendre d’eux pour cela...

    Notre oeil est toujours faussé, toujours troublé par les informations que nous recevons. D’une part parce que nous ne sommes pas objectifs mais et surtout parce que nous n’avons pas le recul historique nécessaire pour regarder les choses en face. Sans compter la quantité de désinformation qui est l’apannage des deux parties.



  • Mortargent 6 juillet 2014 02:24

    @ Rounga : je suis en partie d’accord avec ce que vous dites, mais Jean-Pierre est très très loin d’avoir tort. Lorsque vous parlez du doigt et de la lune, pour tout le monde les deux sont visibles. Par conséquent, l’idiot regardera le doigt et le sage la lune, selon le dicton.

    Mlais lorsqu’on parle de Dieu, que ce soit le doigt ou la lune, ils n’existent que dans l’esprit de celui qui montre. Par conséquent, celui qui regarde sera toujours un idiot puisqu’il ne verra jamais rien. Ou dans le meilleur des cas, il ne verra que ce que son imagination lui permettra de voir et non ce qu’on voudra bien lui montrer.

    Je pense que la foi est nécessaire. Nécessaire à ceux qui ont un manque, une absence que leur esprit/intellect ne peut ni combler ni contenter. Par conséquent, il leur faut la foi. Mais d’autres peuvent parfaitement se passer de la foi, et il ne sont selon moi pas moins que des croyants, mais plus car ils n’ont pas besoin de cette « béquille  » pour vivre.



  • Mortargent 16 juin 2014 06:08

    Juste une question en passant : est-ce qu’il y a une hiérarchie ou un classement dans les victimes ? Ceux qui appartiennent ou ont appartenu au Mossad valent ils moins que les autres et du coup on a le droit de les tuer n’importe où sans crainte ? 

    Du peu que j’ai pu lire concernant 2 des 4 victimes, ils n’ont jamais travaillé pour le Mossad, mais pour une organisation gouvernementale nommé Nativ de mémoire qui facilitait l’immigration juive en provenance de l’ex-URSS. A priori cette organisation dérange le Mossad qui aimerait volontiers s’en débarasser. Du coup, lorsque Ramadan indique que ces deux victimes travaillaient pour le Mossad, à priori il a l’air de se planter royalement.

    Incidemment, les deux autres victimes il s’en fout complètement. Il ne s’est focalisé que sur les époux Riva, laissant tomber les deux autres morts.

    Ceci dit, si il estime normal qu’on puisse tuer des ex-agents d’une organisation gouvernementale israélienne, il devrait tout aussi normal qu’on puisse l’exécuter lui et d’autres au nom de ses liens avec les Frères Musulmans.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité