• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mortargent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 167 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mortargent 24 mars 2014 00:19

    @ Démosthène : ca doit venir de Spartacus. Il me semble que c’est son genre.



  • Mortargent 23 mars 2014 03:37

    @ Claudec : cela fait 2 ans que Mr Sarkozy ne bénéficie plus de l’immunité totale que lui offrait son élection à la tête de la France. Il est par conséquent normal, puisque la justice avance, qu’à un moment où à un autre il soit rattrapé par les conséquences de ses choix et actes.

    Lorsque vous lancez une pomme en l’air, à un moment donné elle vous retombe dessus. Il me semblerait anormal qu’elle reste figée 20cm au dessus de votre tête.

    Si vous estimez anormal qu’autant de pommes lui tombent dessus, pourquoi n’avez vous pas estimé anormal, au moment où il l’a fait, qu’il en lance autant les unes après les autres en l’air ?

    Si cela peut vous rassurer, n’oubliez pas que c’est un homme politique. C’est à dire que 6 affaires sur 10 vont être enterrées, sur les 4 restantes il va avoir droit à 2 non lieu, 1 acquittement et 1 condamnation. Condamnation symbolique comme il sied à tout homme politique qui se respecte. Et il en sortira si ce n’est grandi, du moins auréolé de l’essence du martyre suprème, défenseur de la veuve et de l’orphelin, ami des pauvres et des malheureux, bref il sera réélu dans son fief avec des scores de dirigeant africain ou russe.



  • Mortargent 23 mars 2014 03:09

    @ Hétérodoxe : je plussoie ce que vous dites, mais sincèrement n’essayez pas d’argumenter avec Spartacus. Il aura toujours raison et vous toujours tort. C’est une définition de base ici.

    J’ajouterai à votre démarche explicative, que la France ayant beaucoup de frontières communes avec d’autres pays, les lignes de chemin de fer son partagées pour le fret par exemple. Que ce soit l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie etc... beaucoup d’échanges se font par voie ferrée.

    La Grande bretagne en revanche n’a aucune frontière avec ces pays et mis à par le tunnel sous la manche, rien le la relie au autres pays par voie ferrée. Eventuellement avec le pays de Galles et l’Ecosse.

    Dernier point, il suffit de regarder n’importe quel sondage comparant la qualité des réseaux français et anglais pour savoir ce qu’il en est en réalité de l’écart entre les deux, que ce soit en termes de sécurité, de prix et de satisfaction des usagers.

    Mais n’allez pas présenter ces arguments à Spartacus, vous serez automatiquement catégorié comme un bolchévique rouge pire qu’un communiste et selon lui votre durée de vie devrait être égale à celle d’une poule dans un village somalien. Il n’est pas le père fondateur du Maccarthysme pour rien notre ami spartacus.



  • Mortargent 23 mars 2014 03:01

    @ Bleck : qu’auriez vous voulu qu’il fasse ? Qu’il vous laisse repartir gratuitement dans l’autre sens ? Et pourquoi ?

    Prenons ça d’un autre point de vue. Vous avez volontairement loupé la sortie Austerlitz pour aller faire une ballade à St Michel ou y rencontrer quelqu’un. Comme vous avez la flemme de repartir à pied à Austerlitz vous inventez cette histoire de « je me suis endormi et j’ai loupé la station monsieur » pour vous faire offrir un retour gratos.

    S’il vous semble anormal de payer un prix en fonction d’un trajet parcourru, je vous enj supplie, ne mettez jamais vos roues sur une autoroute... Pour peu que vous loupiez la sortie vous seriez du genre à faire demi tour et à rouler en sens inverse pour ne pas régler le surplus à la prochaine sortie...



  • Mortargent 18 mars 2014 01:12

    oui, vous avez raison et je m’en excuse. Je trouvais simplement l’approche étudiée en faisant l’analogie bible/star wars un peu trop simpliste. D’où ma réflexion sur l’oeuvre de Chaumette qui donne une dimension plus philosophique, plus poussée sur l’Homme, l’évolution, le dépassement de soi, l’amour, l’humain, etc... Il permet de transcender le postulat simpliste bien/mal, dieu/diable et les personnifications de chacuns.

    Mais je n’ai ni votre talent ni votre patience pour analyser une oeuvre. je me contente de l’apprécier plus ou moins selon ce qu’elle déclanche en moi, et le 9ème cercle m’est infiniment plus précieux que toute la saga star wars. Et pourtant j’étais un fan absolu de cette saga auparavent. Je dois avoir une 40aine ou une 50aine de livres la concernant à la maison, y compris des romans qui se passent des dixaines d’années après cette saga.

    Quoi qu’il en soit, je vous suivrai avec le plus grand des plaisirs si vous avez un jour l’occasion de faire une analyse du 9ème cercle...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv