• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mr.powers

mr.powers

26 ans, futur papa, bibliothécaire en milieu rural et bidouilleur de son

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 17 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • mr.powers mr.powers 29 novembre 2007 21:47

    Ma réponse est également valable pour le commentaire précédent : si l’envoi d’objet est interdit au tairf lettre, pourquoi la Poste développe-t-elle comme par hasard depuis peu des enveloppes cartonnées (4 formats) de dimension livre, cd, dvd voire plus estampillé « Lettre Max » ?

    http://www.laposte.fr/particulier_page_accueil_particulier_actualites_100ob jets_legers-_1858.html

    Bien sûr, c’est plus cher qu’un paquet fait soi-même, mais c’est moins cher qu’un colissimo. Je trouve d’ailleurs que l’apparition de ces « Lettres max » et le courrier de l’ARCEP se font écho, non ? smiley



  • mr.powers mr.powers 15 novembre 2007 19:34

    Son postulat de base est bancal : l’anonymat est présent dans l’ensemble des forums du monde entier, ce n’est pas une spécialité française. Le reste ne grandit pas vraiment son auteur. De plus, ne lui en déplaise, l’anonymat permet pour certains d’écrire sans enfreindre un devoir de réserve. Il faut parfois réfléchir un peu avant de sortir des généralités aussi stupides pour un phénoméne aussi balbutiant que les forums (les forums et autres blogs sont grand public depuis combien ? 10 ans ? Qu’en sera-t-il dans 50 ans, quand tout le monde aura grandi avec Internet ?).



  • mr.powers mr.powers 15 novembre 2007 10:04

    Pardon, je rectifie : ce n’est pas l’ensemble des commentaires, mais certains commentaires qui me surprennent en profitant de cet article pour attaquer la Poste sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le sujet intitial.



  • mr.powers mr.powers 15 novembre 2007 10:02

    Rien n’oblide le dire, mais dés que ça commence à être plus épais qu’une lettre (et donc d’une feuille de papier) et que l’on est un particulier, le personnel avait tendance à dire que ce n’était pas une lettre. Sans parler du contenu, le fait de faire soi-même l’emballage par exemple était rédhibitoire. Enfin, c’est de l’histoire ancienne maintenant smiley



  • mr.powers mr.powers 15 novembre 2007 09:59

    Bonjour,

    au contraire, je suis arrivé dans mon bureau de Poste avec le document de l’ARCEP (le pdf qui est en pièce jointe), et, malgré un début de contestation, il n’y a pas eu de problème. Un membre du personnel a même déclaré du bout des lèvres qu’il avait entendu parler d’une circulaire sur ce sujet. C’est quand même une sacrée économie pour moi qui peut envoyer parfois 4 à 5 colis par semaine (comptez 4 euros par colis, et imaginez le budget que j’économise). D’ailleurs, je dois avouer que je suis trés surpris de l’ensemble des commentaires. En effet, je n’ai jamais eu pour but de « casser la Poste ». Franchement, au regard des autres pays européens, au regard du prix et au regard de l’étendue que représente la France, je crois vraiment qu’on n’est pas les plus mal lôti. J’aime beaucoup moins l’attente inexorable, mais cela est dû à la « bancairisation » de la Poste, et ça, par contre, j’ai beaucoup de mal ... comme la plupart des postiers d’ailleurs. Mon but n’était que transmettre une information isolée à ceux qui pouvaient en avoir potentiellement besoin (sachant que ça m’étonnerait que le personnel de la Poste fasse la même démarche). Ne comptez pas sur moi pour joindre ma voix aux loups qui hurlent à la déréglementation (surtout que je vis à la campagne, et que j’en serais probablement la première victime).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv