• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nautile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 86 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nautile 2 novembre 2011 16:38

    A part cela



  • Nautile 2 novembre 2011 16:38

    Il leur fallait une palanquée d’enfants pour espérer avoir quelques successeurs lorsqu’ils devenaient bien vieux à l’aube de la quarantaine.
    Toute leur vie ils étaient à la merci d’une bactérie un peu agressive, d’un fauve qui passait sur leur chemin, d’un autre clan qui empiétait sur leur territoire.
    Ils mangeaient bio des légumes pas lavés, pas cuits quand ils en trouvaient.
    A par cela quelle belle vie !



  • Nautile 5 septembre 2011 15:22

    Un article qui sous des aspect bien proprets est bourré d’erreurs et d’affirmations péremptoires. Il est typique de ces dérives qui avancent masquées sous des discours qui paraissent bien élaborés mais qui ne sont que des affirmations à l’opposé de la connaissance scientifique.

    Tout commence par un pseudo lien vers un site« scientifique ». En réalité un beau site des anti avortement. (mais faut chercher un peu ...).
    Mais ce ne sont pas là « tous les experts scientifiques des différentes disciplines concernées » comme l’affirme l’auteur.

    quelques exemples ensuite dans les explications :

    Sur le physique d’abord.

    Désolé pour vous, mais la nature n’est pas blanc ou noir, bien ou mal, mâle ou femelle. Le sexe génétique n’est pas tout. Il est simplement la partition qui va tendre à s’exprimer dans la réalisation de l’individu. Et au risque de vous décevoir, dans les premiers stades embryonnaires, nous sommes tous femelles ! ce n’est que plus tard que les différences vont peu ou prou s’affirmer sous l’influence des hormones en particulier. Ensuite viendra l’éducation de l’enfant par son entourage.
    La nature admet toutes les étapes entre l’individu dont la morphologie est celle de son sexe génétique et celui dont elle est opposée à son génome. cela revient à dire que des individus d’un sexe morphologique donné peuvent avoir un sexe chromosomique inverse !

    « Car les mâles et femelles de toute les espèces adoptent belle et bien des comportements différents »
    Vous n’avez sans doute jamais vu dans un pré une vache couvrir une autre vache. Un chien couvrir un autre chien, ou s’exciter sur un coussin.
    «  ils sont mâles ou femelles et agissent en male ou femelles, point barre. »
    des vaches avec un comportement homosexuel ? pas besoin de leur peindre le champ en rose ....simplement attendre qu’elles soient en chaleurs.

    "les garçons et les filles se comportent de manière différente. On appelle ça l’altérité et c’est ça qui fait la richesse et la beauté de l’espèce humaine ainsi que de la faune et de la flore« 

    Grossière erreur. Ce sont les individus qui se comportent de manière différente.
    Mais vous n’avez peut être jamais entendu l’expression » un garçon manqué« en parlant d’une fille, ou »il est efféminé« en parlant d’un garçon ? (ceci dit sans préjuger de leurs orientations sexuelles). C’est toute ces facettes qu’expriment les individualités qui fait la richesse, entre autres, de l’espèce humaine.

    mais là où votre article confine au »génie" c’est quand dans votre conclusion vous retournez carrément la réalité des choses pour appuyer votre pseudo démonstration.
    c’est la théorie des genres qui a donné des régimes totalitaires, des obscurantismes religieux ou autres scientismes amoraux ?
    N’est ce pas plutôt l’inverse, les régimes totalitaire condamnant les déviances sexuelles ( déportation des homosexuels par les nazis), les religieux n’étant guère mieux.

    C’est vous qui tentez de faire passer un totalitarisme sous de pseudo explications scientifiques. Qui camouflez votre propagande sous une pseudo explication scientifique qui est en réalité un tissus de mensonges.
    Vous ne faites même pas rire la science, mais perfidement, vous instillez des contre vérités dans l’esprit de gens qui n’ont pas les éléments de reculs nécessaires pour voir le coup bas que vous voulez porter au nom de votre propre intégrisme.



  • Nautile 21 juillet 2011 15:43

    @l’auteur

    merci pour cet article.
    je me demandais justement ce qu’il advenait de cet individu.
    La bonne nouvelle du début de l’article reste cependant douchée par la mise à jour !
    indélogeable ?



  • Nautile 21 juillet 2011 15:28

    @ Alpo
    dans les économies d’énergies, il n’y a pas que gagner de l’argent.
    Il y a aussi économiser l’énergie ...

    le tout effectivement est de faire un bon bilan entre ce que cela entraine comme surcoût par rapport au gain d’énergie et donc à l’économie de fonctionnement envisagée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès