• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neos

40 ans, juriste.
Favorable à la mise en place de listes transnationales d'eurodéputés en 2014.
Je soutiens l'initiative du Groupe Spinelli (Parlement européen).

"Si l'État national était la seule forme d'organisation politique pour les Européens, si nous ne savions pas regarder au-delà de lui comme les Grecs ne surent regarder au-delà de la polis, nous n'aurions qu'à constater que nous sommes arrivés à la fin de la civilisation européenne, nous résigner et attendre que notre destin s'accomplisse."
 Altiero SPINELLI, Turin, 6 décembre 1957

Tableau de bord

  • Premier article le 20/10/2006
  • Modérateur depuis le 03/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 353 693
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Neos 18 février 2008 15:52

    Casoabel,
    nous ne sommes pas ici pour être impolis, je vous prierai donc de bien vouloir respecter mon nom, tout comme je respecterais le votre.
    Merci.

    Ceci étant dit, je ne pense pas mélanger quoi que ce soit dès lors que mon approche est celle d’une lecture juridique de l’évolution de la société internationale.

    Le droit des peuples à disposer d’eux même est un principe fondamental du droit de la paix (je vous invite à vous documenter sur la question sur le site des nations unies : http://www.un.org/french/aboutun/charte/chap7.htm) et régit le droit international depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et particulièrement depuis l’implosion du bloc sociétique et la fin de la guerre froide. Vous le savez, je l’espere, tout aussi bien que moi.

    Votre comparaison avec la Seine St Denis pourrait tenir si vous n’ommetiez pas un détail qui n’en est pas un puisqu’il est essentiel : si le Kosovo se sépare de la Serbie, c’est bien parce que le PEUPLE kosovar en a émis la volonté, et s’est érigé en peuple souverain. Il est evident que les habitants de Seine St Denis n’ont pas, à ma connaissance, de volonté séparatiste ou d’indépendance de la nation ’France’(...)

    Le droit de la paix est le droit en vigueur actuellement et celui que vous évoquez (le droit de la guerre) n’est plus d’actualité dans la doctrine depuis ... de nombreuses décennies désormais.

    Et heureusement ! 



  • Neos 18 février 2008 15:42

    Je lis plus volontiers les ouvrages et écrits du Gal Philippe Morillon (Croire et oser : chronique de Sarajevo, chez Grasset ), mais je respecte vos lectures.



  • Neos 18 février 2008 15:39

    Pourquoi ’mensonge’ ?

    Un accord avait été trouvé sur la "neutralité" de la position de l’UE à propos des confessions, quelles soient ’chretiennes, musulmanes ou israélites" ; si les socialistes francais ont défendu cette position, ils n’étaient pas les seuls à le faire. L’accord fut trouvé au terme de négociations à 27 nonobstant l’avis respectable des conventionnels conservateurs francais présents à la Convention sur l’avenir de l’Europe (VGE n’etait-il pas un digne représentant de la mouvance chrétienne en France ?) que celui des allemands ou des polonais, qui furent egalement écoutés au cours de l’exercice. Enfin, la position sur le respect des confessions et sur l’absence de mention "chrétienne" fut adopté sur la base d’un compromis et le principe du respect des diversités, principe cher à l’UE.

    Le(s) peuple(s) qui souhaiteront quitter l’Union européenne pourront le faire. A ceux ci de prendre leurs responsabilités. Et j’ajoute sans ambage : que les citoyens qui souhaitent se lancer dans l’aventure et réfléchir à une voie alternative pour l’avenir de l’Europe le fassent ! Qu’est ce qui les empeche de penser à une autre manière de construire l’avenir sur notre continent ? J’invite tous ceux et celles qui le souhaitent à s’exprimer sur le sujet. Et à faire entendre leur vision auprès de leurs représentants élus (nationaux et européens) pour s’approprier la question européenne.

    Il est temps d’arreter de se plaindre sur un système qui ne conviendrait pas ou plus et de s’impliquer dans le débat. Il est temps de le dire aux personnes concernées (Votre président, Votre PM, vos députés européens élus... connaissez vous ces derniers au moins ?) et de voter en juin 2009 pour les gens qui défendent vos idées.

    Ou engagez-vous meme dans ce combat. Car là se situe notre défi pour le XXIe siecle en Europe. Et vous parlez des socialistes francais, je ne suis pas sur que ceux ci ont l’envergure pour défendre une vision de gauche à l’echelle de l’UE. Au vu de leur positionnement au sein du PSE, je crains que ceux ci s’apparentent à des socialistes fatigués à l’idéologie dépassée.

     



  • Neos 18 février 2008 13:07

    Les francais connaissent de moins en moins bien l’histoire.

    Replongeons nous en 1914. Même pas un siècle. De quel coté se trouvait alors la Serbies, dites moi ?

    Du coté de la France, de la Grande Bretagne et de la Russie. (..)

    Cela dit, peut on cautionner un discours aussi rétrograde que celui que prononca M. Milosevic sur les terres de Kosovo en 1987 ?

     

     



  • Neos 18 février 2008 13:04

    Le France et les francais seront libres de se retirer de l’UE dès l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne (si toutefois l’ensemble des Etats membres le ratifient). Le traité le permettra.

    Serez-vous favorable au retrait de la France des traités en ce cas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv