• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ninou

ninou

être parfait, absolu, imprévu,

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 303 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ninou ninou 27 février 2008 20:30

    @MBruxman

    A lire votre réaction, on pourrait vous croire envieux du sort des RMistes !!!

    Si mes impôts permettent à des gens "hors du système" de survivre, je ne vois pas le problème (ils servent souvent à des choses moins humaines...).De même, l’éducation reçue n’est pas un "investissement". Cette idée que tout être humain est redevable ad vitam aeternam à l’Etat me fait froid dans le dos.

     



  • ninou ninou 27 février 2008 19:31

    "Aujourd’hui, on sait tout. On sur-sait et on commente"

    Aujourd’hui on sait que si l’on se contente du discours de la presse "professionnelle", on sait mal. D’où l’utilité des sites et blogs d’information. Oh bien sûr, on n’y rencontre pas tous les jours du vrai journalisme d’investigation mais ça arrive ! De plus, ces sites permettent, en croisant les informations, d’avoir un point de vue moins subjectif.

    Quant à la commentarite aiguë, c’est un travers de la démocratie dont je m’accommode, personnellement, très bien. Elle a des vertus. N’ayant pas la TV, je lis ainsi régulièrement l’opinion de mes contemporains.

    Il arrive (si !) qu’au fil de commentaires de vrais arguments aparaissent qui me permettent d’affiner ma propre réflexion, ce que font moins facilement les discussions de vive voix puisqu’à l’écrit on a le temps de penser avant de s’exprimer ! (enfin, certains intervenants devraient prendre le temps de penser...)

    Oui, tout le monde se croit autorisé à commenter l’actualité. Tout comme chacun se croit expert en musique, en cinéma, en littérature malgré la pauvreté de la culture du français "moyen". C’est le problème incontournable des médias de masse. Mais cela vaut mieux que l’ignorance des siècles précédents.

    Il ne faut pas pour autant croire que c’est la fin d’une certaine noblesse de la culture et de la pensée. Elle existe toujours. Elle est maintenant plus cachée, mais elle est aussi, paradoxalement, plus accessible à qui se donne la peine de l’atteindre.

    Continuez à écrire. Vous alimentez la pensée, et elle en a besoin. Aujourd’hui encore plus qu’hier !



  • ninou ninou 27 février 2008 17:35

    Sans compter qu’avec des circuits courts, on aurait moins besoin d’utiliser cette satanée bagnole !



  • ninou ninou 27 février 2008 02:37

    Qui sont ces gens tellement investis dans l’établissement de cet Etat mondial ?

    http://questionscritiques.free.fr/Bilderberg/conspiration.htm

     



  • ninou ninou 27 février 2008 01:07

    @Marc Bruxman

    Il faudrait savoir...

    Soit ces infâmes esclaves volontaires ont, un jour, eu une liberté qu’ils auraient "abandonnée" par souci de ne pas se mettre en danger... (entre nous...en arriver à se tuer pour ne pas se mettre en danger... ;)

    Soit ils sont des esclaves nés (donc n’ont jamais été libres...).

    A bien relire La Boétie et son discours de la servitude volontaire on s’aperçoit qu’on est plutôt dans ce cas à l’heure actuelle :

    "Celui qui verrait les Vénitiens, une poignée de gens vivant si librement que le plus misérable d’entre eux ne voudrait pas être roi, nés et élevés de façon qu’ils ne connaissent d’autre ambiltion que celle d’entretenir pour le mieux leur liberté, éduqués et formés dès le berceau de telle sorte qu’ils n’échangeraient pas un brin de leur liberté pour toutes les autres félicités de la terre..."

    Détournons :

    Celui qui verrait les occidentaux, une nuée de gens vivant si dépendants du regard des autres qu’au plus puissant d’entre eux il ne suffirait même pas d’être roi, nés et élevés de façon qu’ils ne connaissent que l’ambition d’être au moins à la hauteur de ce qu’on attend d’eux au détriment de leur liberté, éduqués et formés dès le berceau de telle sorte qu’ils n’échangeraient en rien leur misérable bien être social, souvent chèrement acquis, pour une promesse de liberté...

    Ces personnes que vous traitez avec beaucoup de mépris méritent de la compassion car, oui : ils sont tombés dedans quand ils étaient petits !

    La liberté ça se conquiert et, contrairement à ce que vous avez l’air de croire, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire ! Aujourd’hui encore moins qu’hier. Car le mode de tyrannie auquel nous sommes confrontés (ou soumis) n’a pas été anticipé par la pourtant admirable pensée de La Boétie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv