• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ninou

ninou

être parfait, absolu, imprévu,

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 303 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires





  • ninou ninou 21 février 2008 16:14

    Rien à voir avec la crainte personnelle d’être jugé. Les profs sont déjà notés par leur hierarchie (ET par leur administration dans le secondaire).

    Ce qui risque d’arriver c’est qu’on s’appuie pour cette note sur des évaluations des élèves de type "évaluation nationale" et qu’à terme même les instit de primaire feront du bachotage avec leurs élèves...

    Les plus "doués" les plus "travailleurs" ne seront pas récompensés... Et le niveau des élèves n’y gagnera rien, voire régressera (cela malgré de bons résultats "chiffrés" prévisibles) ! 



  • ninou ninou 21 février 2008 14:40

    gouvernement liberticide... (j’ai comme l’impression de me répéter)



  • ninou ninou 21 février 2008 14:15

    Une clé pour comprendre la choix de l’anglais :

    Comme l’anglais est majoritairement enseigné comme première langue au collège, enseigner obligatoirement l’anglais en primaire (sur la majeure partie du territoire) et, cela sans augmentation de l’horaire d’enseignement en primaire, et avec, parfois, l’emploi de personnel non qualifiés (type "assistant") a permis d’aboutir à des coupes horaires franches dans le secondaire : sous prétexte que les élèves auraient bénéficié d’un enseignement de l’anglais en primaire (et on connait sur le terrain les ENOOrmes différences qui existent d’une école à l’autre) on a purement et simplement réduit d’une heure l’enseignement de la première langue au collège. C’est bien, ça fait des économies en prof !



  • ninou ninou 21 février 2008 13:31

    La foi ( la religion vécue de manière individuelle) peut être une ouverture d’esprit à la métaphysique, à la pensée de l’absolu, choses qui manquent grandement dans nos sociétés. En cela elle est nécessaire à la liberté individuelle de bien des êtres humains.

    Le soutien de la religion(en tant que manifestation et mouvement de croyance collectif) par un gouvernement vise exactement le contraire : si nos con-citoyens pouvaient aller chercher ailleurs que dans les décisions politiques les solutions à leurs problèmes... Mieux : s’ils pouvaient trouver un "bonheur" dans un prêt-à-penser sectaire, et continuaient à se désintéresser de la politique, cela nous laisserait les coudées franches pour continuer à nous auto-entre-satisfaire, nous, les puissants. Lorsque l’on parle d’"opium du peuple" au sujet des religions, c’est de cela qu’il s’agit : comment contourner la démocratie ?

    Sarko and co seront peut-être un jour jugés pour crime contre la liberté. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv