• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NWN

NWN

Un être humain qui aimerait pouvoir le rester parmi vous .

Tableau de bord

  • Premier article le 13/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 97 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • NWN NWN 13 juillet 2008 18:17

    Barbouse

    J’espère simplement vous aider et aucunement vous faire croire . Je ne suis pas dans la croyance qui croit que ....Je suis .

    Croire à la spiritualité est une position de spectateur assis dans le matérialisme .

    Puisque vous affirmez que la science est supérieur, permettez moi d’affirmer que le spirituel existe, et qu’alors il ne s’agit plus de croyances mais de réalités qui n’ont bien sur, rien de matérielle et qui ne sauraient donc être comparées ou mesurées aux réalités de la science matérielle .

    Le problème du mot « occulte », c’est qu’il fut galvaudé et qu’on le mélange avec bcp de choses par manque d’hygiènne .

    Je parlerais alors de science spirituelle, d’ésotérisme, de cette connaissance des réalités spirituelles qui sont les mêmes quelques soient les époques et les religions, et que notre époque s’acharne à dénaturer pour laisser place à la vision comptable du monde d’aujourd’hui .

    Une connaissance qui s’est peu à peu « perdue », au profit d’un regard terrestre plus pénétrant permettant à la science d’aujourd’hui d’éclore, ce qui fait qu’effectivement les textes sont d’autant plus proche d’une réalité spirituelle, et donc puissant, qu’ils sont anciens .

    On ne vit pas une NDE par hazarre, d’autant que, vu les démarches de recherches et d’études qu’elle vous a engager à faire, vous ne pouvez pas faire sans et celle-ci à grandement orientée votre vie .

    Tout ceci semble laisser un malaise entre les vérités scientifique auxquelles vous restez fidèle et des concepts philosophiques qui ne vous satisfont pas, parce qu’au fond ce ne sont que des mots .

    Pourtant vous dites :

    les modifications de champs de conscience consécutive a une NDE sont une clée pour comprendre la philosophie parce que c’est la seule chose qui vous reste en propre pendant le vécue d’une NDE.

    Ce qui me renforce dans l’idée que l’expérimenateur d’une NDE devrait servir de trait d’union entre la science et le monde spirituel . Si les philosohies sont l’expression de connaisseurs spirituels, et que votre NDE vous à permis de mieux les saisir, affirmant que votre "intrusion" dans cet "ailleur" est une clef pour bien les comprendre, Vous confirmé que ces philosophies et autres connaissances spirituelles, parlent d’autres choses de réel, ou alors qu’ils sont "fou" comme vous .

    pour faire court et synthétique, on est dans l’espace de cette expérience de vie uniquement ce que l’on pense, ce qui rejoind le postulat de descartes, dont le discours de la méthode fait référence quasi explicitement a une NDE, même s’il parle de "rêve", avant de postuler la force du constat je pense je suis, qui est une vérité que l’on établie comme première dans l’étonnement d’être en dehors de la vie connu ici et pourtant vivant et pensant

    Descarte, platon et tous les autres anciens que vous avez pu lire, usaient du therme "rêve" pour rester compréhensible tout en voilant leur réalité . Mais derrière le therme "rêve", sachant qu’ils s’agissaient d’initié, cela veut dire en langage occulte, clairevoyance .

    la clairevoyance s’activant dans le monde astral qui contient différents niveau, à la porte duquel se retrouve la conscience lors d’une NDE .

    Puisque vous vous êtes retrouvé dans l’environnement de votre intérieur, de ce que vous pensez . Le monde astral n’étant qu’un reflet de toute notre vie interne émotionnelle . (D’ou l’intéret de se "nettoyer" comme recommandé dans les enseignements ésotérique, pour ne pas se retrouver face à ses propres horreurs .)

    Seul resterait dans votre expérience, la notion de conscience et la vie mentale qui l’accompagne, "ce que l’on pense", notre voix interne .

    Sans être persuadé des vérités spirituelles, vous en développée une qui rejoint l’enseignement ésotérique .

    C’est pourquoi, J’ai retenu ces descriptions de votre expérience qui me paraissent importante dans ce qu’elles peuvent vous faire comprendre, au-delà des philosophies .

    Et que je me permet d’insister ici, sur vos intuitions qui sont bonnes .

    Mais vous semblez avoir peur de cette réalité, peur de revivre, et vous en restez aux mots que vous accusez d’être que des mots . Comme moi, qui ne fait qu’en rajouter à tous ceux que vous avez déjà lu .

    La peur de la mort, c’est la peur du spirituel, une peur intime dont vous ne pouvez pas vous débarasser mentalement parce qu’elle appartient à l’âme .

    Cette peur typique, est votre preuve spirituelle, celle qui frappe à la conscience et qu’on reconnait le plus souvent quand elle déjà (trop) grande !

    Mais c’est vrai, on reste seul face au monde et face à soi, après une NDE, ou sur le chemin, et c’est tout seul qu’on embrasse sa réalité....ça peut prendre du temps .

    Comme il y a confusion avec le mot occulte, magie, pouvoir,etc ...il y a confusion entre la possession et l’amour et la mesure .

    Pour vous le Christ n’a rien prouvé par manque de quantité ou d’universalité reproductible .

    Vous aborder les réalité spirituelles avec une approche scentifique, ce qui est incompatible . Ce qui a pu rendre aussi vos lectures stériles et sans compréhention réelles .

    Etre le meilleur ou le premier est un concept matérialiste qui n’a, lui aussi, rien a voir avec les données spirituelles . Le christ n’a pas agit dans cet optique .

    Il n’était pas là pour frimer et se faire valoir avec un max de miracles . Les miracles ne sont pas les siens, mais ceux des malades . Sachant que la maladie est issu d’un problème spirituel, d’humeurs n’ont libérées et qui deviennent morbides . Ce sont les malades qui se sont guéris . On peut dire que le Christ les "éclairait", leur permettait de changer leur état de conscience et que les malades pouvaient voir dans l’ombre de leur inconscient, comprendre ce qui les avait rendu malade . La dysharmonie spirituelle révélée, ramenée à la conscience, comprise et acceptée surtout, perd alors son caractère morbide .

    Mais c’est une démarche personnelle non imposée, et chacun est libre de reconnaitre sa morbidicité ou pas .

    Le christ s’adressait à ceux qui le voulaient, ceux qui étaient "prêts" à guèrir, son but n’étant pas d’imposer des guérisons à tous, mais de démontrer comment chacun peut retrouver la santé et à commencer par ne pas la perdre, notament grace à l’amour qui donne, qui éclaire, et ne prend pas et ne veut rien posséder . La possession accumulant les humeurs plutot mauvaises .....

    L’Amour est pour tous, notament ceux qui en manquent pour eux-même, et n’est pas seulement réservé à notre famille ou proches . ça c’est le "petit amour", le tribale, réservé à ceux qui nous ressemble, l’amour facile, qui s’appelle plutot protectionnisme et révèle encore cette insécurité face à la mort . C’est aussi s’identifier à une hérédité, ce qui ne facilité pas le détachement, et encore moins la liberté de soi .

    C’est votre besoin de possession qui ne veut plus posséder et veut se détacher de tous ; C’est bien ! indirectement vous travailler sur un point important pour savoir bien mourir !

    Ce qui ne vous empêche pas d’aimer, bien au contraire . Le détachement vous emmène vers une liberté, sans laquelle il est impossible de pratiquer l’amour .

    Pouvoir aimer tout le monde sans pour autant se sentir nécessaire, sans vouloir être posséder à son tour, pour que chacun puisse rester libre et soi aussi . (Comme Libre de rester malade .)

    La libeté, celle de l’esprit qui s’acquière en reconnaissant ce qu’on est, étant ce qui defini un être humain .

    Avant on reste justement tributaire des croyances de toutes sortes .

    Votre Moi, votre noyau interne, n’a de réalité que dans la liberté, dans la volonté libre . C’est là qu’il peut exercer son pouvoir d’amour . C’est à dire être tout, s’épanouir vers l’extérieur, rayonner et non plus être un noyau central renfermé sur lui . Peureux, égoiste, possessif, intolérant etc.....

    Votre NDE vous a inviter à concevoir la vie diffèrement . C’est aussi une approche essentiel quand on aborde les vérités spirituelles qui demandent une préparation à ce niveau, d’épurement des schémas psychologiques . L’hygiènne nécessaire également dans cette démarche, pour éviter de confondre les mots avec des sacs à patates .

    Votre chance est là ! C’est que votre NDE vous a fait toucher et réaliser ce qui peut prendre beaucoup de temps à d’autres .

    Vous semblez avoir essayé de comprendre ce qu’il y avait a voir et finalement vous avez refusé .

    Vous gardez votre expérience sous le bras sans savoir où la mettre .

    Pour me donner une étiquette, je me dirais spiritualiste, et j’intervient pour donner le change à l’esprit matérialiste omniprésent qui à défaut de savoir éclairer notre vie interne, et vous donner des réponses, ne sait que dénigrer et rejeter ce que l’on sait depuis toujours,(il faut bien oublier ces choses là pour que le matérialisme puisse se développer !) vous permettant de vivre cette expérience de non-reconnaissance sociale, qui est certainement l’aspect le plus douloureux de votre NDE .

    Rendant l’expérience de base bien assourdie face à tous les mots et toutes l’énergie qu’elle vous a fait dépenser socialement .

    Vous êtes libre et ne vous impose rien, si ce n’est cette lecture de considérations diffèrentes, qui ne sont pas là pour remettre en cause les données scientifique actuelles,ou vos croyances, mais simplement vous proposer une approche diffèrente qui peut être, peut vous aider dans votre démarche



  • NWN NWN 12 juillet 2008 11:05

    Barbouse a raison et il dit des choses bien belle qui rejoignent , par son expérience personnelle, les enseignements occultes .

    Des choses dificiles a accepter et qui font dire tout et n’importe quoi aux affolés ....

    La peur de la mort est directement liée à la perte de repères spirituels . Cest en soit une peur assez récente, qui participe au libéralisme .

    Les peuples étaient bcp moins angoissés et esseulés face à la mort losrqu’ils pouvaient avoir des données sur la mort, même si elles étaient symbolique, (religion etc...) elles étaient . Aujourd’hui, c’est chacun sa merde face à la mort, plus rien ni personne pour nous expliquer ....

    Cette peur est typique de notre époque et il ne faut pas projeter sa conscience dans un passé en pensant que cette conscience était la même, et que les gens avait aussi peur de la mort comme vous aujourd’hui .

    Facile de faire des majorités de pensée, en intégrant des peuples passé .

    La mort est une métamorphose, comme la chrysalide .
    Ensuite ne reste que notre conscience et nos représentations, nos pensées et ce qu’on on en a fait .
    Le paradis ou l’enfer ? C’est le notre, celui de notre conscience .
    Notre conscience interne devient le monde "extérieur", et nos peurs, nos bonheurs, nos passiosn, nos morales etc...deviennent notre environnement .

    Tout s’inverse, l’intérieur et l’extérieur ....microcosme/macrocosme

    Tout ce qui n’a pas été intégré dans la conscience, pendant l’incarnation, ne peut pas l’être ensuiste .
    L’esprit a besoin de la terre pour la conscience de lui-même, et si cette conscience n’a pas été éveillée, notament sur la mort, elle ne peut en étre conscient après, et se retrouve alors dans une sorte d’inconscience, de sommeil spirituel, incapable de vivre ce qui n’a pas été conceptualisé pendant l’incarnation .

    D’ou un passage difficile, notament pour ceux qui se retrouvent dans une situation qu’ils ont niée ou pas imaginée .

    En attendant que la science trouve des gènes de conscience qu’elle aimerait manipuler, j’invite les athés et autres matérialistes extrémistes, à réflèchir sur votre conscience, vos sentiments, vos pensées, qui en attendant que la science vous dise, un jour peut être, où ils se cachent, ne doivent pas être considérés comme substance impalpable et donc sans intérets pour se monde qui mesure et qui pèse .

    Cette conscience vous gène et vous dérange, la science n’en dit rien . Simplement parce qu’elle sera votre seul horizon après la mort, d’ou l’intéret des démarches initiatiques qui reposent sur la maitrise de cette conscience .

    C’est quand même pas pour rien, que depuis des millénaires, tous les plus grands hommes de l’histoire nous invite à modérer nos vies internes et à les éveiller à leur réalité interne, pour qu’elles puissent se reconnaitre ensuite .

    Seulement, aujourd’hui, l’homme se croit très intelligent et très humble, oubliant le passé et le savoir acquis, pour pouvoir mieux se glorifier de tout redécouvrir . Il s’identifie à son corps et non plus à sa conscience . le corps se voit, et doit briller, mais la conscience ne se voit pas et, en fait, vous vous en foutez .

    Sans savoir ce qu’est vraiment la conscience, c’est peut être jouer avec le feu, le votre !












  • NWN NWN 11 juillet 2008 13:20

    Il est toujours intéressant de rappeler aux gens qu’ils vont mourrir, afin de leur éviter dêtre constament boulversés . Passant leur temps à oublier ce rendez-vous .

    cela dit vos réfèrences en la matière à Edgar cayce, ne seront pas forcément concluante .
    Cayce n’est pas ce qu’il y a de plus pertinent .

    Les chercheurs s’informeront plutot sur le travail de Rudolf Steiner, reconnu par les connaisseurs comme le grand "informateur" de ces derniers temps .

    Avec ses 6000 confèrences et ses écrits, il a développé un ensemble de connaissance essentielles, notamment sur ce qui nous attend après la mort, et qu’est ce que la mort .

    Pour ceux qui veulent en savoir plus voir beaucoup plus sur ce sujet, je recommande les travaux de Steiner .

    c’est la pire des peurs que celle de la mort, et c’est à elle qu’on doit notre monde débile .



  • NWN NWN 10 juillet 2008 12:12

     

    On peut s’éterniser dans la dénonciation des Sarkonneries, on le sait et sommes convaincu . Mis a part les corruptibles toujours peureux et qui trouverons toujours une bonne morale, pour dire que violer c’est moderne et que la France est un pays de nuls à moderniser . Echos de ceux qui ne vont jamais voir ailleurs, et qui ne savent pas que la France s’étale déjà sur les 3/4 du monde grâce à sa modernité .
    Dénigrer, casser, rabaisser, pour pouvoir mieux se hisser, c’est déjà une vieille invention qui traînait déjà dans les grottes .


    Une modernité qui ne fait que nous pourrir l’avenir . C’est là une vision de jeune, certes . Les vieux adore cette modernité qui les éternise dans l’ennui et les mouroirs, pendant que les jeunes n’ont pas les moyens d’avoir des enfants.

    Le plus symptomatique, c’est qu’il est encore là ! Que c’est une femme, bien seule au front, qui ose l’ouvrir un peu face à lui, pendant que les autres et instituts divers, restent figés et muets comme des corrompus, devenant bien indirectement responsable de ce qui se passe .

    Qu’il défait les fondements de la France, pour en faire une usine à croissance : à avion, satellite, nucléaire, etc ....toutes ces choses que tout le monde saura faire, dans une concurrence qui nous écrasera, (vu l’état de notre recherche) et en attendant, on aura perdu notre cultures, nos fromages, nos vins, nos parfums, nos arts, nos philosophies, la douce France, tout ce qui faisait notre classe et notre savoir faire, notre force, ces qualités françaises qui ont fait la France depuis des siècles et sa renommée à l’étranger, mais pour lesquels il n’y a plus aucun budget .

    Bref, je posais la question dans un article, une question en soit non modérable et donc non publiable par Agoravox déjà réduit à dire gentiment les choses , pendant que Sarko peut s’étaler dans un mépris et une méchanceté quotidienne .

     

    Où commence la faute professionnelle pour un Président ?

    Jusqu’où un Président peut-il transformer son pays, pour servir des idéologies contraire aux valeurs fondamentales de ce pays et contre les intérets de son peuple, tout en revendiquant en être le représentant ?


     

    En d’autres termes, jusqu’où l’indignité d’un peuple peut-elle s’étaler dans son irresponsabilité et son asservissement, au nom d’une croyance dogmatique ?

    Une croyance qui, de plus, a déjà prouvée ses illusions !

    D’autant que les français, fins défenseurs des Droits de l’Homme à travers le monde, savent très bien jusqu’où cela peut aller .


     

    L’autre avait dit : « les français ont le président qu’ils méritent » !

    Je crois bien qu’il avait raison .


     

    C’est d’abord les français qui sont tombés dans la « boue », là où Sarkosy pataugeait déjà, devenant leur guide dans les marécages nauséabonds du libéralisme . Pourtant les français avait payé le prix fort, dont celui de leur vie pour certain, pour ériger des protections et des prairies fleuries contre ses marécages . La France en était même devenue une lumière dans le monde pour ses horizons philosophiques .

    L’esprit s’éteint, ne reste que la position matériel : Soit un tout petit pays, qui devient un petit wagon de marchandise tracté par la locomotive du libéralisme .


     

    C’est sur, que ce petit wagon glauque, rempli des même tomates, du même riz, des mêmes footballeurs et des même projets, c’est déprimant pour un français, surtout de souche ....


     

    Et le voyage risque d’être long .



  • NWN NWN 8 juillet 2008 17:10

     

    Taisez moi ces malheureux que je puisse être heureux !


     

    Désolé d’être réactif sur le Président, mais celui-ci a encore provoqué une partie de son peuple .

    D’ailleurs cette attitude devient suspicieuse . Soit, on peut y voir une volonté d’instaurer un mépris moralisé, qui permettrait des ouvertures et des fractures pernicieuses, soit un projet de révolution par exacerbation et exaspération, dont le peuple serait bien-sur accusé .

    Mais il est un fait certain et devenu officiel par la récente déclaration de Sarkosy, sur « ces grèves dont personne ne s’aperçoit », c’est qu’enfin, une bonne partie des français on retrouvés leur liberté !

    On était tenté jusqu’à récemment, de penser qu’effectivement, a force de démagogie maladroite, Sarkosy voulait absolument être aussi le président de tous les français un peu gauche à ses yeux, obligeant ainsi une bonne part de la population, à s’accommoder d’un Président qui voulait absolument être le leur . Ce qui était plutôt embarrassant pour l’esprit de nombreux français .

    Voilà qui est chose faite : Lui non plus ne nous considère pas comme des français représentatifs .

    Les choses sont claires . Cette partie des français qui ne l’aiment pas, peuvent se rassurer !

    Lui non plus ne les aime pas .

    Enfin ! Dans un élan de mépris comme ceux auxquels il sait se damner, le Président fit valoir ses sentiments profonds, concernant cette partie de la population qui s’égosille dans les manifestations et les grèves ; partie visible d’un iceberg qu’on peut facilement imaginer, au regards de tous ceux qui ne peuvent se payer une grève, mais qui ne rêvent pas moins de désertions tout azimut . 

    Ses sentiments concernant ces gens en détresse essayant de se faire entendre, s’expriment d’abord par le fait, que ces gens, ne sont personne, voir rien, et que donc personne ne s’aperçoit de rien quand ils se manifestent .

    Ce qui au passage, dans le génie sarkosien, fait d’une pierre deux coups, car ainsi, c’est tous les français étant victimes des grèves, qui sont eux-aussi considérés comme personne et ne se sont donc aperçus de rien !

    Comme les commerçant et les clients qui se fréquentent de moins en moins, les uns fermant boutique, les autres fermant leur porte monnaies, là aussi , personne ne s’en aperçoit .

    Comme les pêcheurs et les agriculteurs, les transporteurs et le artisans, les commerçants ambulants et les hôteliers, bref, tout ceux qui n’ont pas le temps de faire grève, que déjà, ils disparaissent sans qu’on s’en aperçoive .

    Bien sur, ceux là aussi, Personne ne s’en aperçoit Mr Sarkosy . 

    En fait, c’est à ce demander si, Personne, ne se réduirait pas à Mr sarkosy ?

    Ce qui expliquerait qu’il n’y a bien Personne, pour tous ces Français qui crient leur désespoir .

    Il y aurait même personne nul part ! Les français ne sont personnes et ne s’aperçoivent de rien, et chez le Président, il n’y a Personne non plus pour s’apercevoir de quelque chose .

    Ce qui peut aussi être une façon d’adapter le peuple par rapport au budget du pays . Avec une bonne moitié des français considérés comme personne, Sarkosy nous ferait l’aveu de son désir de travailler moins et surtout de dépenser moins pendant qu’on paye plus .

    La 2éme chose à lire dans cette phrase, c’est qu’au delà de son mépris primaire, se cache derrière, le propre mépris de soi-même, celui de se croire Personne, incapable d’être là, incapable de représenter quelque chose pour cette partie de la population sans considération, impossible d’être leur Président et confirmant que Personne ne sait que ces gens là, existent .

    Des travailleurs qui deviennent Persona non grata . C’est original dans la tête de Sarkosy .

    Nicola Sarkosy, s’affirmerait comme n’étant donc pas le Président de tous les Français . Donc le premier Président qui ne le serait qu’à moitié . On s’en doutais tous !

    C’est maintenant un fait acquis, qu’une partie des français, lui sont inaudible et donc inexistant .

    On pourra dans un premier temps déplorer, qu’à défaut d’être dans la merde, ces français inaudibles sont condamner à le rester, peut être jusqu’en 2O12, mais en second lieu, on peut aussi se réjouir de voir notre franc Président, nous faire part de ses difficultés de perceptions dans sa fonction de médiateur entre tous les Français, libérant ainsi ces parties des Français réduits à personne, de se sentiment d’avoir un faux Président et d’être obligé de se considérer comme présidés .

    Le voile est bien levé, et nombre de français sont effectivement laissés à l’air libre sans plus de considérations . Voilà donc une impression qui se confirme : je suis sans président !

    Sans Président digne de se nom, car celui-ci, m’ignore tellement dans son mépris, que je ne peux naturellement pas reconnaître mon Président dans celui qui ne me reconnaît pas .

    Je suis donc libre ! 

    Par ailleurs, si vous ne vous apercevez pas des grèves, on peut se demander, de quoi vous pouvez vous apercevoir, et est-ce que vous vous apercevrez de quelque chose ? 

    On peut penser ici à de l’insensibilité, dure et sans compassion, qui est toujours le fruit d’une réflexion malheureuse, mais jamais innée, ce qui peut se traduire par « méchant » comme ce fut récemment le cas, surtout dans l’esprit des enfants . http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41858

    Parce que les enfants, s’aperçoivent encore de tout . C’est pas comme un adultes qui ne veut plus rien voir ! Alors, ne parlons pas du Présidents des adultes !

    Voilà donc des Français libre de crier plus fort, libre de souffrir plus fort, libre de crever dans l’indifférence, à défaut de pouvoir travailler plus, où d’être dans une jungle très célèbre, à défaut de pouvoir espérer une aide humanitaire venue de France .

    Nous voilà libre de ne plus rien attendre de Lui, libre d’exprimer la question fondamentale :

    Où commence la faute professionnelle chez un Président, ou s’arrête le mépris et la trahison envers le peuple ? 

    Jusqu’où le malheurs des uns doit-il servir le bonheurs des autres ?

    On peut finalement se demander :

    Si on supprimait tout le malheur, ne resterait-il que du bonheur ?


     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Justice Catastrophe

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv