• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 5 octobre 2009 22:55

    Un journaliste, qu’est-ce donc ?

    Quelques commentaires de journaux avaient attiré mon attention sur ce phénomène grave : internet contient tout, y compris le pire. Heureusement, le Journaliste veille et sait trier le vrai du faux pour les masses laborieuses ! Après quelques recherches, quelle déception ! Il semble que cela soit de la poudre aux yeux…

    En admiration devant cette expertise merveilleuse et enviable, je pars à la recherche du cursus magique suivi par un journaliste, qui lui permet d’acquérir cette compétence fabuleuse, formalisée par la Carte de Presse !

    Comment obtenir cette carte de presse quasi magique ? internet et le web donnent une réponse claire :

    http://www.ccijp.net/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_presse_en_France

    La réponse est claire mais décevante : pour être journaliste en France, il faut seulement … être payé par un journal !

    Vérifiez vous-même, car c’est incroyable :

    • un auteur d’article qui fait cela pour le plaisir, sans être payé, ne PEUT PAS être journaliste.
    • par contre, n’importe qui peut être journaliste, il suffit qu’il soit payé.
    Donc quand John Swinton dit « Nous sommes des prostituées de l’intellect » il a totalement raison en France.
    Et quand certains prétendront qu’un journaliste encarté donne des informations plus sûres qu’un auteur d’agoravox, parce qu’il est journaliste, on va pouvoir rire... sans retenue.


  • ObjectifObjectif 26 septembre 2009 21:22

    Merci de me faire découvrir V... comme Vandetta.

    Toutefois, 1984 ne donne pas de solution, et V incite à la violence (selon le résumé que je viens de voir, peut être incomplet), ce qui n’est pas une solution, car la violence/colère alimente le système de coercition en le justifiant...

    Matrix est beaucoup plus fin : il montre de l’action pour la vente du film, mais il dit clairement que la seule solution est de sortir de l’illusion. Il faut comprendre le mécanisme de l’illusion pour passer dans la réalité en arrière plan. Et dans Matrix, la sortie de l’illusion se fait par une recherche intérieure, un apprentissage personnel...

    C’est très proche du livre/film « La boussole d’or / Golden compass » qui est tellement subversif quand on le regarde au second degré... Là aussi, la force et la direction doivent venir de l’intérieur...

    Si vous lisez le petit livre de poche des 4 accords toltèques, vous comprendrez mieux ce que je veux dire : l’illusion est basée sur les émotions.

    A bientôt !



  • ObjectifObjectif 26 septembre 2009 21:10

    @Flo :

    "La peur n’est pas la seule cause de la passivité, il y a aussi la soumission,et le manque de détermination pour penser par soi-même...« 

    Dans ma compréhension, la soumission est une peur lié au fait que l’on se sent inférieur.

    Le manque de détermination pour penser par soi-même est aussi lié à un sentiment de manque de valeur personnelle.

    Le fait qu’il soit maintenant démontré que les fessées font baisser le QI, et plus généralement que le processus éducatif actuel soit souvent basé sur un »dressage" par autorité plutôt que sur une découverte du monde, joue manifestement sur le sentiment de dévalorisation de soi. Ce qui allié à la peur explique à mon avis la passivité majoritaire.



  • ObjectifObjectif 26 septembre 2009 13:28

    Bonjour Décurion,

    Concernant l’effet de la télévision, il ne s’agissait pas de jugement sur les personnes qui regardent, mais de certaines constatations sur l’effet de la télévision.

    Concernant des explications sur la passivité d’une majorité de personnes, il est clair que des évènements horribles ne sont pas si répandus, heureusement, encore que la télévision en donne une habitude surprenante. Des évènements moins tragiques laissent tout de même des « abcès purulents » : l’actualité m’apporte juste cela ce matin. Et il est fréquent que des personnes qui paraissent solides et sans failles, s’effondrent en pleurs si un élément précis de leur vie remonte en mémoire...

    Il s’avère que l’existence d’un « abcès purulent » laisse des traces dans le comportement d’une personne, bien visibles pour qui les connait, mais qui souvent sont complètement inconscientes pour la personne : elle peut même refuser de les voir, avec des réactions violentes (très perturbantes à voir...) si on insiste.

    Je ne saurais trop conseiller de lire ces 2 livres si ce n’est pas déjà fait :
    peur de l’abandon
    Les 4 accords toltèques

    Concernant « le nombre légitime l’action » : le nombre est le plus souvent la justification des dictatures, car il s’appuie sur l’instinct grégaire, c’est à dire la peur d’être exclu du groupe.

    Une action faite par « amour altruiste » est par contre toujours juste, même si je suis seul à la faire, et à la condition de savoir reconnaitre l’amour en moi. Par contre une action faite en réaction à la colère ou à la peur fait empirer le problème, parfois indirectement...

    Pour vous : J’avais bien senti dans mon poste précédent que vous aviez vécu des situations dures à vivre, d’où mon inquiétude de vous avoir blessé. Quand je dis blessé, je veux dire de vous avoir touché à un endroit qui fait encore mal. Je connais personnellement cette situation.



  • ObjectifObjectif 26 septembre 2009 12:33

    Oui, surtout quand on regarde le lien suivant :

    http://elephantpopulationcontrol.library.uu.nl/paginas/txt06.html

    pour les non anglisciste : un vaccin a été testé sur des éléphants comme contraceptif/

    puis que la nouvelle suivante apparait :

    http://www.rense.com/general87/immu.htm

    ici, il apparait que le vaccin contraceptif fait l’objet des brevets, et contient des éléments proches des éléments contenus dans le vaccin spécial prévu pour la grippe H1N1...

    Tout cela est brut d’internet, il va falloir vérifier !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor