• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

omar

omar

poil à gratter

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 279 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • omar omar 30 juin 2009 20:03

    @Joker

    Si le gouvernement avait une réelle volonté politique d’en finir avec les pseudos islamistes, ce serait fait depuis longtemps car il dispose de moyens énormes, mais il semblerait qu’une situation anarchique soit préférée. En plus des rivalités claniques au sein même du pouvoir (services vs président), les militaires sont confrontés aux pseudo-intégristes (certains sont infiltrés et manipulés).

    Au cours de la manifestation monstre qui est partie de la kabylie en 2001 et dans laquelle les gens réclamaient de meilleures conditions de vie en plus d’une reconnaissance officielle de leur culture, on verra d’autres Algériens s’opposer à ces manifestants de concert avec les brigades anti-émeutes et le carnage qui à suivi n’est pas près d’être oublié.

    Les Kabyles ont tirés les conséquences de tout cela et ont renoncé à tenter d’améliorer l’Algérie. Aujourd’hui ils se rassemblent pour leur autonomie puisque la stratégie du gouvernement est de mettre cette région dans l’oeil du cyclone. C’est devenu le terrain d’affrontement des militaires et des maquisards sous l’oeil médusé des populations qui ne se sentent pas concernées par cette agitation.

    Quand à l’option de prendre les armes, c’est le piège qui est tendu aux populations de Kabylie, les belligérants n’attendent que çà pour nous génocider et régler leurs différents sur notre dos. Le jour ou la Kabylie sera autonome administrativement, vous verrez de nombreuses personnes repartir la bas pour construire une nation digne de ce nom.



  • omar omar 30 juin 2009 17:17

    La reconnaissance de ce fait n’est malheureusement pas suffisante pour faire changer la situation.

    La real politik étant ce qu’elle est, quelque soit le type de gouvernance en place dans ce pays, il sera encouragé, supporté et applaudi dès lors que le gaz continue d’affluer vers les pays consommateurs.

    Il existe pourtant des démocrates dans ce pays. Mais les ressources ont un attrait plus fort pour ceux qui ne voient qu’à court terme.



  • omar omar 30 juin 2009 17:08

    Peut-tu préciser ta pensée Amina ?



  • omar omar 30 juin 2009 12:06

    Alphonse, 75 ans, va voir son médecin pour une analyse de sperme.
    Son médecin lui donne un petit flacon et lui dit de revenir le lendemain pour l’analyse.
    Le lendemain, l’homme lui remet le flacon : vide et propre.
    Le médecin lui demande pourquoi.
    « Eh bien voilà, docteur. J’ai essayé avec la main droite, sans succès. Avec la main gauche, rien non plus. Alors j’ai demandé à ma femme de m’aider. Elle a essayé avec la main droite puis la gauche.
    Toujours rien.
    Ensuite, elle a essayé avec la bouche, avec ses dents, sans ses dents.. Toujours sans succès.
    Alors, on a demandé à la jeune voisine qui a essayé avec l main droite, la guache, avec sa bouche, avec ses dents, sans ses dents… »
    Le médecin, choqué, l’interrompt : vous avez même demandé à la voisine ?
    « - Eh oui docteur ! vous voyez, on a tout essayé et on n’a toujours pas pu ouvrir ce putain de flacon ! »



  • omar omar 30 juin 2009 11:50

    Un dresseur de crocodile fait son numéro.
    Il tape 1 fois sur la tête du crocodile avec un bâton et lui dit : fais le beau. Aussitôt, le crocodile se met debout et tourne sur lui-même.
    Le public applaudit.

    Le dresseur tape 1 fois sur la tête du crocodile et lui dit : danse. Le crocodile prend le dresseur par la main et ils dansent un slow.
    Le public applaudit à tout rompre.

    Le dresseur réclame le calme le plus complet car il va effectuer quelque chose de très délicat.
    Il déboutonne sa braguette, tape 1 fois sur la tête du crocodile et lui dit : lèche ! Aussitôt, le crocodile lèche le sexe du dompteur sans le mordre !
    Le public n’arrête pas d’applaudir.

    Le dompteur se tourne vers la foule et lui dit : vous voyez, ce n’est pas difficile, est-ce que quelqu’un veut essayer ?

    Calme plat dans le public.

    Soudain, une main se lève, et une jolie blonde dit : moi, monsieur, mais vous devez me promettre de ne pas taper trop fort sur ma tête !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv