• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Outsider

Outsider


Bonjour, je suis une étrangère et « fière de l’être », bof, bof, je m’en fiche d’ailleurs. Je suis en France à la recherche du temps perdu, mais pas encore trouve, et puis je m’amuse à essayer de comprendre comme ca marchent les frenchis, difficile pour moi de comprendre un tas des choses.  Et comme je suis curieuse et têtue, me voila.
biz

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 154 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Outsider Outsider 23 juin 2015 11:48

    @Allexandre

    Sur la Libye et la création de Daech, je suis d’accord avec vous.
    Sur le reste je ne trouve pas en quoi la couleur de la peau, ou le fait supposé que l’Afrique soit le berceau de l’humanité change quelque chose à la situation. Encore une vision racialiste du monde basée sur les écrits bricolés par Saïd, le père des post-colonial studies, son roman ethnique faux sur la totalité des pharaons noirs (quelques-uns seulement) pour redorer le blason subsaharien. En fait, tout cela ne révèle qu’un puissant complexe d’infériorité.
    Si tout se réduisait à cela, les problèmes seraient résolus !
    Et puis, non, en Europe, on ne vit pas comme des pachas.

    Comme le dit l’auteur, personne ne veut de ces immigrés, même pas leurs pays. Ce n’est pas à cause de leur couleur de peau ou d’un quelconque racisme ou xénophobie. Mais à cause du nombre  des entrants et des différences culturelles (on a le droit de le dire), et de la situation catastrophique en Europe.
    La solution ne serai pas de faire venir toute l’Afrique en Europe, mais que les africains se prennent en main et que les braves jeunes, à la place de fuir pour X raison, changent la situation de leurs pays au lieu de mourir en Méditerranée.

    Et ici, sur place, que les donneurs de leçons et les associations pro-immigrants blâment les multinationales et les vraies motifs qui sont en cause au lieu de parler de l’égoïsme des français et tous ces beaux discours. Et arrêtez de prendre les africains pour des mineurs à mettre sous tutelle !



  • Outsider Outsider 16 juin 2015 11:47

    Bonjour, très bon article, sa publication preuve que les gens prennent conscience de l’ampleur de la situation. Mais quoi faire ?

    Il y a un autre article sur Avox : Migrants en Méditerranée : voyage du désespoir et de la mort, que parle des africains qui rejoignent l’Europe à rythme vertigineux. Et sur le « devoir » des européens, d’accueillir tout ce monde au nom des droits, toujours des droits !

    Il faut ajouter que l’ONU aussi prône un accueil massif des populations extra européennes.



  • Outsider Outsider 8 juin 2015 21:37

    @Aristide

    Je ne suis pas sure d’avoir la réponse à votre question de point de vue morale. Personnellement je suis pour le respect d’autrui. Dans tout cas, il ne faut pas exagérer et je préfère de pas partager ma cuisine avec des « gentils » cafards.



  • Outsider Outsider 8 juin 2015 21:28

    @alinea

    Bonjour Alinéa, c’est vraie que certains vege/vegan puisent se sentir « différents », et aussi que surtout le régime vegan doit être très dur et surtout socialement. Mais aussi il faut assumer les choix individuels avec tout ce qui va avec.

    Je suis d’accord avec vous, il y a une espèce de recherche de pureté absolue voire de supériorité morale de certains vegans. Vanité mal place ?

    Je trouve magnifique qu’il y a des gens qui luttent contre la cruenté envers les animaux, mais de là à vouloir imposer le vaginisme partout, est difficile au moins dans la société qu’on vit.




  • Outsider Outsider 8 juin 2015 16:08

    Bonjour


    Ayant moi-même un régime veggi, je crois qu’il faut respecter les autres et que chaque personne doit prendre conscience de ce qu’elle mange, sans jamais imposer ses choix. A force, la démarche vegane devient pénible, que traitent même les végétariens des « déviants »….


     C’est vrai que la cuisine vegane peut être surprenante et savoureuse, mais à quel prix ?

    De faux fromage avec des carragenattes

    De la levure maltée

    Du soja qui on ne sait pas si est un bon ou mauvais choix pour la santé

    Un excès de gluten avec les effets secondaires qu’on connait

    Etc


    Pour le social, tout mon entourage est « carnivore », et je n’ai pas de problèmes avec, ils mangent leur entrecôte et moi mes lentilles aux légumes. On boit et on partage.


    Par contre, il est difficile de comprendre les végétaliens, surtout avec des arguments tels quels :

    « en mai 2013, 150,000 adversaires du mariage homosexuel ont déferlé sur Paris pour exprimer leur mécontentement du simple bonheur des autres. Bien qu’on ne trouve pas de parité exacte entre les deux causes - principalement car le végétalisme est un choix - il est évident que le droit universel d’être soi-même est inutilement mis en question dans les deux cas. J’imagine que le végétalien, dans l’annonce de son choix, implique une sorte de condescendance à l’égard du carnivore. »

    Je ne vois pas en quoi le mariage homo et le vegetalianisme soient proches…..et si l’auteur ne trouve pas une « parité exacte » entre les deux, a quoi bon de mélanger des sujets si différents ?

    Que pour le nihilisme hédoniste actuel de « moi-je » ?

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité