• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Parlez moi d'amour

Parlez moi d’amour

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 333 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 18 décembre 2022 18:02

    @Jean Dugenêt
    Monsieur Dugenêt, votre culture géopolitique semble un peu légère et orientée, vous devriez consacrer davantage de temps et d’attention aux faits ou alors trouver des arguments de poids pour étayer vos assertions.

    Madame Merkel vient de reconnaître ce qui semblait évident : les accords de Minsk (2014-2015) n’ont été signés que pour laisser le temps à l’Ukraine de s’armer, d’où la valeur des accords signés avec le camp du bien.
    En fait ce délai a surtout permis à la Russie de perfectionner son armement et malgré le soutien des instructeurs canadiens, français et autres occidentaux depuis la reprise en main du gouvernement par les US (si si, il faut écouter Victoria Nuland, la distributrice de brioches), l’Ukraine, pays corrompu s’il en est, a préféré jouer la cigale et quand la guerre fut venue se trouva fort dépourvue.

    Vous pensez ce que vous voulez de Poutine, après tout on s’en fout, mais au moins n’essayez pas de distordre une réalité dramatique pour la population ukrainienne, certes, mais beaucoup plus complexe que vos tirades manichéennes.



  • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 14 septembre 2022 15:20

    Merci pour cet article très intéressant pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand chose.

    Une anecdote me revient à l’esprit : secrétaire intérimaire à l’été 1969 à Nord Aviation (qui allait devenir Aérospatiale), j’ai assisté à une engueulade mémorable d’un chef de service qui s’en prenait aux dessineux qui planchaient sur les balbutiements de l’Airbus A320, (les ingénieurs, eux, venant pointer en fin de semaine tout bronzés de leurs parties de tennis) : la targette de la porte des toilettes ne correspondait pas, le pêne et la gâche n’étaient pas du même modèle. Une fois l’orage passé les tables à dessins ont basculé à l’horizontale pour l’apéro du jour puisqu’il y avait toujours un évènement à fêter.

    Drame familial trente ans plus tard : un neveu victime avec trois autres officiers d’un crash d’hélicoptère au large de Saint Mandrier : l’enquête a révélé que le rotor avait été bricolé avec une pièce de fabrication chinoise qui a lâché en plein vol.

    Votre article reflète toute l’impéritie et la gabegie que notre société sécrète, à force de vouloir faire toujours plus (sinon toujours mieux) en concurrence permanente on en arrive vite à des situations ingérables, dans beaucoup de domaines on passe plus de temps à « réparer » qu’à avancer.



  • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 18 juillet 2022 15:45

    Il y a soixante ans mon père avait rapporté un coco-fesse des Seychelles (et une magnifique collection de timbres tant il y avait de merveilles là-bas) alors qu’il sillonnait l’océan indien pour des recherche océanographiques.

    Creusé en panier il a longtemps été rempli de fruits secs sur une table du salon et nous nous amusions du regard gêné ou rigolard des invités qui le découvrait.



  • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 28 décembre 2021 00:05

    @olivier cabanel
    Souvenir d’une administration pointilleuse : j’envoie un dossier et j’oublie d’y joindre l’enveloppe timbrée à 4f50 pour le retour après approbation. L’employée zélée me retourne le dossier pour que j’y joigne l’enveloppe timbrée afin qu’il soit complet. Pour ce faire elle a timbré cet envoi 4f50.



  • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 23 octobre 2021 20:51

    Il fallait bien un marronnier de saison ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv