• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patrick Adam

Patrick Adam

55 ans - Résident dans l’ex Rio de Oro, aujourd’hui Sahara marocain. Chercheur autodidacte intéressé à l’histoire de l’Ouest saharien et du Maghreb. Spécialiste du raid de Michel Vieuchange, jeune Français mort en 1930 à son retour de Smara, cité interdite du désert, et dont les Carnets de route, préfacés par P. Claudel, ont connu leur heure de gloire avant de sombrer dans l’oubli. Auteur de différents articles sur le sujet et d’un ouvrage paru en février 2006, aux éditions L’Harmattan, intitulé : "De Smara à Smara".
 [décédé début décembre 2006]
 

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 1558 8280
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Patrick Adam Patrick Adam 13 octobre 2006 14:39

    @ de moulay patrick à moulay hassan

    rien à dire sur le sujet. Puisque tu sembles me suivre à la trace, alors t’as qu’à faire un copier-coller de tout ce que j’ai écrit sur le sujet. Ca te fera de la bonne lecture pour tout l’après midi.

    cordialement. Patrick Adam



  • Patrick Adam Patrick Adam 13 octobre 2006 14:24

    @ Vigie

    Oui il est difficile d’avoir une posture morale quand une classe sociale ou intellectruelle prétend confisquer le débat à son avantage. Il en allait ainsi dans les années 60 et 70 avec les différentes chapelles communistes qui ont révisté l’histoire à leur convenance. Nous ne nous en sommes pas encore débarrassés totalement, mais je sens que ça va venir, si on continue d’appuyer où il faut.

    Je ne peux pas dire évidemment que je contemple avec plaisir la montée de l’extrême-droite dans toute l’Europe, mais le fait est particulièrement significatif pour démontrer que là aussi, la plupart de nos intellectuels avaient tout faux quand ils prétendaient que le phénomène était propre à la France. Alors qu’on peut penser aujourd’hui qu’il est généralisé (conditionné avant tout par le taux de pénétration de la population immigrée) et surtout qu’il est moins violent chez nous que dans bien d’autres pays qui se sont brûlés les ailes avec leur angélisme.

    Pour ce qui est du génocide armémien, ce qui gêne là-dedans ce n’est pas de savoir si c’est un génocide (le fait a été reconnu par la France, par l’Europe et par l’Onu). Non ce qui gêne le plus c’est d’afficher aussi ouvertement qu’un pays musulman s’est rendu coupable d’un tel crime, quand on sait que la dialectique qui a cours dans les milieux intégristes (mais ils ne sont pas le seuls) est de proclamer que seul l’Occident a commis l’irréparable. J’attends non sans une certaine délectation le jour où un « docteur en sciences islamistes » va nous dire : « c’étaient pas des Arabes, c’étaient des Turcs »... bien à toi.

    Patrick Adam



  • Patrick Adam Patrick Adam 13 octobre 2006 13:47

    @ kesed

    Pas de risque, Léo, c’était du noir ou du rouge... Le bleu roi, c’est pour les serpillières.

    Patrick Adam



  • Patrick Adam Patrick Adam 13 octobre 2006 13:44

    @ Marsu

    Nous sommes loin désormais de la « perversion manipulatrice ». D W me fait penser aujourd’hui à cette femme qui vient d’avouer trois infanticides et qui a réussi à se les cacher à elle-même (et à son entourage) pendant des années. Il en a à peu près le physique et le regard de bovin cacochyme relooké par Warhol (donc transformé en boite de conserve éructante).

    Bien à toi. Patrick Adam



  • Patrick Adam Patrick Adam 13 octobre 2006 13:33

    @ Marsu

    T’as raison concernant la première phrase de mon texte. On ne se méfie jamais des vautours. Je saurai m’en servir une autre fois. Je suis novice dans l’art de montrer le bout de son nez. Comme dit Cambronne je suis plutôt un rat de palmier... Mais généralement j’apprends vite. Et pour continuer ta citation qui me ravit : « les mots que vous employez n’étant plus les mots mais une sorte de conduit dans lequel les analphabètes se donnent bonne conscience ».

    Bien à toi. Patrick Adam

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/