Je noterais juste que les « truthers » n’ont à ma connaissance jamais tenté la moindre démarche officielle demandant la diffusions des vidéos de caméras de surveillance. Toutes celle connues aujourd’hui l’ont été par demande d’autres acteurs.
Commencez donc par faire ces demandes avant de crier à la rétention d’information.
La seconde guerre mondiale. Difficilement comparable à époque moderne, dans un des pays les plus ouverts du monde, avec la presse la plus puissante, une justice capable de s’opposer à des décisions présidentielles, Internet et surtout concernant ce qui a peut-être l’évènement le plus médiatisée l’Histoire. Il n’y a pas de modèle théorique de complot applicable en tout temps et tout endroit. Croyez-vous que les modalités du secret-défense soient les même aujourd’hui qu’en 1900 ! Non bien sur, ils ont changé pour s’adapter à de nouvelles circonstances et technologies comme Internet. Croyez-vous qu’on aurait pu en 2000 refaire une opération comme le débarquement en Normandie et maintenir le même secret, avec Internet, les satellites, les écoutes, les médias bien plus puissants ? (alors même là les allemands ont réussi à être partiellement au courant)
Maintenir le secret à l’époque actuelle repose sur des fondements entièrement différents à l’époque, ce qui le rendait possible. Or regardez la théorie du complot, elle implique rien de moins qu’un contrôle de toutes les déclarations publiques de dizaines, de centaines de milliers de personnes même pas liés de façon directe au gouvernement, qui travaillent aux quatre coin du monde, qui ont un accès libre à Internet, aux médias. C’est ridicule, même les partis communistes n’ont pu supprimer intégralement toutes dissidence alors même qu’ils employaient des moyens d’une violence inouïe, que les technologies de communications étaient balbutiantes et la société ultra-cloisonnée. Regardez les scandales aux USA, Watergate, Irangate, l’Irak, Guantanamo... Chaque fois des militaires, des agents de renseignement ont parlé Et là rien ? Alors même que la presse révélait il y a un an et demi l’existence pourtant au cœur de l’Irak d’une prison secrète gérée par l’ultra confidentielle TF 121, chargée entre autre de la traque de Saddam Hussein et Ben Laden, avec déclarations de militaires à la clé du première classe au général commandant les forces spéciales au Pentagone.
Et là rien ? Donnez-moi juste une opération secrète des USA de ces 30 dernières années impliquant plus de 200 personnes à Washington que la presse n’a pas révélé dans les années qui ont suivis. Et là vous parlez d’une opération impliquant plusieurs dizaines de milliers de personnes dont il n’y aurait pas une seule fuite depuis 10. ( Je vous rappelle que pour le Watergate, c’était le propre directeur adjoint du FBI qui a parlé, et l’affaire n’impliquait pourtant quelques dizaines de personnes au maximum)
Le problème de votre raisonnement, c’est qu’à force d’impliquer de plus en plus de gens, ici le laboratoire qui a identifié les corps, la possibilité du complot devient complètement irréaliste.
Comptez vous-même, il ya déjà l’administration Bush, le NYPD, le NYFD, les juges, le NYCPA, l’armée, les médias, les site de debunking, le NIST, le gouverneur de New-York, la CIA, le FBI, la NSA, la FEMA, le NORAD, la FAA, les contrôleurs aériens, le groupe Silverstein, les compagnies aériennes ayant perdus des avions, les passager de l’avion qui n’est pas sensé s’être écrasé・sur le Pentagone, tous les types ayant installé des explosifs ou tiré・un missile plus la communauté scientifique mondiale dans son quasi-ensemble qui ne dirait rien.
Regardez les opérations secrètes des USA ces 30 dernières années. Le Watergate, de l’Irangate ( je passe le Monicagate ), des mensonges sur l’Irak, des vols secrets de la CIA, de Guantanamo .... A chaque fois les journalistes ont pu trouver des militaires, des agents de renseignement, des chercheurs, quelquefois hauts placés pour parler et le gouvernement ・finalement du rendre publics certains de ses documents secrets. Fournissez-moi un exemple de complot du gouvernement US depuis 40 ans qui regroupe plus de 200 personnes à Washington et que la presse n’a pas dénoncé dans les années qui ont suivi. Je peux trouver pas mal d’exemples, même en descendant en-dessous de 200 personnes : le Watergate, le soutien de la CIA au coup d’état de Pinochet, l’Irangates, les Contras, l’Irak et les armes de destruction massive, Guantanamo, la torture, les entorses légales de Dick Cheney, la prison de la TF 121 au coeur de l’Irak ...
Or là on prétends que nous seulement le complot aurait impliqué plusieurs dizaines de milliers de personnes mais que 10 ans après, il n’y a pas eu une seule fuite. Pas une seule, il n’y a pas un témoin pour prétendre avoir même fait quelque chose de possiblement suspect. Le complot le plus gigantesque de l’histoire réussi à faire fi des contraintes opérationnelles qui ont entrainé l’échec de complots mille fois plus petits et protégés. Complètement impossible. ( et je ne parle même pas de l’implication de services secrets étrangers, là ca devient complètement n’importe quoi)
Sur proposition de Séoul même. Faudra trouver autre chose.
Sinon oui, le gouvernement du Sud, qui a foiré sa communication au moment de l’incident et montré qu’il n’y avait pas grand chose derrière sa politique « dure » à l’égard de Pyongyang essaye de compenser en sur jouant une rhétorique de confrontation qui ne prends pour ainsi dire pas.
A moins d’une connerie genre garde à la détente facile sur la DMZ, les deux parties vont enchainer les déclarations inflammatoires jusqu’à ce que Pékin dise à Kim Jung-Il de se calmer, ou que Washington fasse pression sur le Sud s’il voit que celui-ci à pris le soutien des USA dans l’affaire pour un chèque en blanc.
"Pas un seul pilote, expert, ingénieur ou chercheur diplômé ayant étudié
de près ces informations n’a contesté le fait qu’il serait impossible
pour un avion suivant une ligne de vol au Nord de la CITGO, de provoquer
les dégâts matériels, tous situés au sud."
Votre propre texte. Et les seuls 4 témoins qui prétendent à une trajectoire nord disent également avoir vu l’avions s’écraser. Vos témoins eux-même, ceux sur qui vous basez tout vous se contredisent eux-même et les preuves matérielles.
Et vous n’avez absolument aucun élément pour défendre le fly-over.