• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PELLEN

PELLEN

Ingénieur de l'exploitation du parc nucléaire d'EDF, en retraite, ayant fait partie de l'Équipe Nationale de crise d'EDF, ainsi que de l'équipe de crise du CNPE de Cruas-Meysse ;
Actuel Président du Collectif pour le Contrôle des Risques Radioactifs (CCRR) basé à Toulon - Saint-Mandrier (83) ;
Porte-parole d'un collectif de cadres et d'ingénieurs retraités du nucléaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/04/2007
  • Modérateur depuis le 06/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 111 1515
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • PELLEN PELLEN 12 décembre 2015 15:14

    @Stéphane Lhomme


    Depuis le temps que vous nous servez la même logorrhée... et prenez vos désir - voire vos fantasmes ! - pour des réalités, faudrait peut changer de disque. Car des réalités - authentiques, elles ! - comme celles qui suivent, je vous en sers systématiquement, à chaque fois, qui laissent manifestement votre portefeuille de marbre.
    Le rapport ONU-UNEP sur les investissements dans les renouvelables dans le monde (préfacé par Ban Ki Moon) chiffre à 691 milliards de dollars les investissements nécessaires pour relier à un réseau électrique les 1,2 milliards d’être humains privés d’électricité (la moitié en Afrique). Cette même étude chiffre à 1460 milliards de dollars les investissements dans les renouvelables pour la planète de 2004 à 2012, dont la moitié pour le solaire.
    L’Allemagne aura dépensé 28,2 milliards d’euros pour les renouvelables en 2015, d’après une étude demandée par le grand quotidien économique Handelsblatt à l’institut de Recherche Économique de Cologne (IK). Cette étude confirme des informations données par le gouvernement allemand. Tout cela pour un échec lamentable : le secteur énergétique allemand émet plus de CO2 par unité d’énergie consommée en 2014 qu’en 2010. L’année 2010 est la dernière avant l’arrêt de certains réacteurs allemands.
    Tous détails et références précises se trouvent sur www.geopolitique-electricite.fr du 16/10/2013 « Histoire d’un espoir - les énergies renouvelables 2004 - 2013 » et « transition énergétique et Climat - la question du nucléaire » le 30/11/2015.

    On peut par ailleurs signaler une étude d’Ellisphère, ex Coface Service, décrivant la « forte hausse des disparitions d’entreprises dans les énergies renouvelables ». Bref, tout ça ne marche pas et ne marchera probablement jamais, en particulier pour des raisons techniques qui vous passent très largement au-dessus de la tête et dont votre vocation de propagandiste n’a de toute façon que faire. Des raisons techniques qui sont autant de limitations et d’instabilité introduite dans un service public élémentaire, pourtant délibérément précipité dans la spirale de la pénurie, par pure idéologie.
    Hélas, à l’instar des Allemands, les Français sont bel et bien en voie de payer très (très) cher d’avoir donné la main à un pouvoir politique qui a suivi aveuglément des bavards comme vous.

    André Pellen 


  • PELLEN PELLEN 20 mai 2015 18:15

    @baron
    À tous les sectateurs de « radio zadiste », qui prennent leurs désirs pour des réalités, cette petite info de Radio-Prague, datée d’hier 19 mai 2015 (http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/la-nouvelle-conception-energetique-satisfait-les-indistriels-mais-pas-les-ecologistes) :

    Mix énergétique présenté par le ministre de l’industrie et du commerce, Jan Mlàdek :
    « L’actualisation de la conception énergétique compte sur le développement de l’énergie nucléaire. Selon les estimations, le mix énergétique dans la production d’électricité en 2040 SE COMPOSERA DU COMBUSTIBLE NUCLÉAIRE ENTRE 46 ET 58 %, des énergies renouvelables entre 18 et 25 %, du gaz naturel entre 5 et 15 % et de houille et de lignite entre 11 et 21 % »
    À cette époque, une France pastorale, climatisée à l’éolienne et conquise par les chiotes à la sciure de Bové et de ses disciples, achètera probablement son électricité aux Tchèques.


  • PELLEN PELLEN 20 mai 2015 10:28

    @oncle archibald
    De plus, vous avez sous les yeux l’éclatante illustration du fait que le titre de mon article n’était pas usurpé : les reîtres, dont vous n’aurez pas manqué d’apprécier la délicatesse du langage, veulent bel et bien la mort de toutes les corporations qui font vivre l’industrie nucléaire française ; et ils ont la naïveté de croire que leur grossière intimidation y participe déjà, que les pauvres brebis techniciennes vont se laisser égorger sans opposer la moindre résistance.

    Ce qu’ils ne savent pas c’est que j’ai précisément choisi de les provoquer sur Agoravox, pour les révéler aux Français qui, comme vous, réfléchissent et sont capables de faire la part des choses.
    Je promets à notre pays des lendemains bien sombres.


  • PELLEN PELLEN 20 mai 2015 08:32

    @Geradd
    Les 72 réacteurs en construction dans le monde, à la fin de l’année 2014, sont le chiffre le plus élevé depuis 25 ans ! (International Energy Agency - « Taking a fresh look at the future of nuclear power » - 20/1/2015)

    Que c’est dur de dialoguer avec la plèbe... si on peut appeler ça dialoguer !


  • PELLEN PELLEN 19 mai 2015 18:32

    @hans-de-lunéville
    Du pastis, je vous prie de croire qu’il va vous en falloir beaucoup pour oublier que l’électricité abondante et pas chère ne s’obtient pas sur un claquement de doigts et sans risques maitrisés -comme tout ici-bas - au moment où vous allez en manquer !

    ...Et puis, monsieur le spécialiste terrorisé par les sources radioactives, priez longuement ciel - ou buvez des soupes de pastis, comme vous voudrez - pour n’avoir jamais besoin d’être soigné par radiothérapie. Parce que là vous apprendriez à connaître ce qu’est vraiment une forte dose.
    Allez, avec vous aussi, j’ai assez rigolé.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv