Oui il y a eu loupé...Mais je ne suis pas d’accord avec votre résigné « l’Éducation Nationale, ne peut pas faire grand chose ».Il faut revenir a des choses simples.Pour commencer faire confiance en l’enseignant.Et l’autoriser (sous contrôle des équipes enseignantes)à utiliser les moyens qu’il jugera utiles.L’une sera sensible à telle choses l’autre à autre chose.
Et aussi savoir,collectivement,imposer des limites (respect,tenue,politesse...).
Pourquoi ses principes simples,tolérés dans l’enseignement privé,ne le sont pas (plus ?) dans le public ?
L’intérêt pour Dieudonné que suscite cette décision est une bien maigre consolation.
En d’autre temps elle aurait servi à museler les syndicats, le PCF,les féministes
Qui demain sera victime de cette décision ?
Le plus risible (?) est que par exemple elle aurait permit à certains maires d’empêcher Mme Taubira de s’exprimer.
Je ne suis pas à titre personnel fan de Dieudo qui admirable dans sa dénonciation du sort fait aux noirs et aux musulmans semble avoir un réel problème avec le Juif... Reste que je suis confiant : les gens sauront faire la part des choses.Si on ne croit pas en l’intelligence du peuple on ne croit pas en la démocratie.Et rien ne justifie cet empressement à le faire taire.
Si j’en crois le petit (on attaque le physique) monsieur qui nous sert de ministre(il ne l’est pas ?), placé par la grâce d’une pseudo-démocratie(et le vote37 millions de Français non ?)délabrée à un poste dont il n’a visiblement pas l’envergure ni les compétences (par jugement de vous même c’est dire )
L’interdiction faite à Dieudonné est scandaleuse. Et l’attitude de Valls critiquable.
Reste que ce gouvernement est légitime et que votre prose supposée défendre la liberté d’expression ne fait que l’enterrer...