• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Philippe95

Ingénieur, Télécommunications et électronique. 51 ans, Ile de France. Voulait la défaite de l'UMP, se demande ou va le PS

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 125 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Philippe95 13 novembre 2010 00:41

    Ben oui mais blanc au second = 1/2 voie pour ce machin pour lequel je n’ai plus de mot aussi vulgaire que lui. Royal aurait été mieux, quoi qu’elle aie fait.



  • Philippe95 13 novembre 2010 00:36

    Remboursez-vous 6 mois avant : Plantez votre taf et jouez la flemme. Ils seront coincés. Mais soyez sûr que ce n’est pas facile. Par contre la vengeance est délicieuse de pouvoir faire un bras d’honneur aux petits chefs.



  • Philippe95 10 novembre 2010 22:27

    En 1940 il a su quand il fallait désobéir

    En 1946 Il a su ne pas devenir un dictateur, quand il eut été si simple de le devenir

    En 1958 il a su que le monde politique du moment ne convenaient plus au peuple, et que les institution de la 4ème ne permettaient pas de résoudre les problèmes. Il a su à nouveau ne pas devenir un dictateur, quand il eut été si simple de le devenir

    En 1969 il a su qu’il n’était plus approuvé par le plus grand nombre, et en a tiré les conséquences

    Aujourd’hui ce sont les institutions de la 5ème qui ne permettent pas de résoudre les problèmes. Mais nous n’avons pas de grand homme providentiel qui réunirait autant de qualités, qui pourrait faire « un coup d’état soft ». Nous n’avons qu’un homme obsédé par la petitesse de sa taille alors que son problème est la petitesse de son comportement.

    De Gaulle avait des défauts, mais le bilan est largement positif. Que restera-t-il de Sarkozy dans 40 ans ?



  • Philippe95 28 octobre 2010 18:51

    OK, vous me permettrez (et si vous ne permettez pas JE me le permet) d’attendre que DIeu himself vienne me dire quelles sont les règles. Jusque là, comme on dit dans les tribunaux américains (que je n’aurais jamais cru prendre en exemple un jour) « Hearsay » !
    Je ne suis nullement tenu de croire que tel ou tel détient plus la parole divine que moi même, et faute de parole divine entendue par mes oreilles personnelles je m’en tiendrai à mon idée.



  • Philippe95 23 octobre 2010 20:47

    Puissiez-vous avoir raison. Ce qu’il faut à ce pays est bien plus qu’un Sarkozy battu en 2012. Il faut en fait ce rassemblemnt que vous citez, bien plus large que la gauche seule ou la droite républicaine seule. Il le faut pour mettre en place rien moins que la 6e république.
    La constitution actuelle avait sa raison d’être en 1958. La qualité des hommes de pouvoir de cette époque, si elle n’était pas la perfection, permettait d’en masquer les défauts. Force est de constater qu’avec le triste sire que nous avons maintenant, un certain nombre de choses manquent, et notamment les garde-fous limitatifs de possibilités comme celles évoquées dans cet article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv