• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pidgin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pidgin 25 juillet 2012 12:13

    Oui gaijin le combat contre l’excision et le mariage forcé doivent être menés, mais ce n’est pas une raison pour ne pas vouloir changer la mentalité machiste et rétrograde de certains députés.

    Les fantasmes de ces messieurs et le rapport de force qu’il veulent faire subir de cette façon au députées doivent être battus en brèche : il faut apprendre à ces indécrottables que les rapports hommes- femmes ont changé en France.
    C’est un service à leur rendre.



  • pidgin 25 juillet 2012 11:53

    Un sursaut est nécessaire pour que l’Europe ne soit pas marginalisée, un sursaut POLITIQUE.

    Les processus historiques sont toujours les mêmes :

    Le discernement, le courage, l’abnégation et la force de conviction sont un cocktail de facteurs personnels rarement réunis. S’ils le sont, il reste à ramer à contre-courant du sentiment partagé d’impuissance et des intérêts particuliers .
    Il faut du temps, et pendant ce temps, la situation se dégrade.
    C’est la peur du chaos qui fait adopter des mesures de sauvetage, trop souvent a minima et manquant de vision. Jusqu’à la prochaine fois ...

    Il y a des concours de circonstances où le désordre et le désarroi sont tels que même ceux qui ont conduit à cette situation se résolvent à des compromis, et la sortie de l’ornière du train-train funeste devient possible.
    C’est aussi le moment de tous les dangers : des forces antagonistes sont à l’affût et le souvenir des combats humanistes de nos prédécesseurs doit nous soutenir.

    Nous ne sommes pas seuls, sachons trouver le concours des humains de bonne volonté d’aujourd’hui ...



  • pidgin 28 juin 2012 20:23

    L’Allemagne et la France s’entendront sur le court terme car l’Allemagne ne souhaite pas que l’austérité vide les poches de ses principaux clients, les européens.
    Mais pour minimiser ses risques, elle vendra chèrement ce que l’on attend d’elle, et cela se comprend dans une certaine mesure.
    Il reste à souhaiter que l’on s’oriente vers des solutions telles que celles proposées ci-dessus et cela pourra se faire plus rapidement par la voie des coopérations renforcées, donc pas forcément à 27 sur toutes les avancées nécessaires.



  • pidgin 28 juin 2012 20:20

    L’Allemagne et la France s’entendront sur le court terme car l’Allemagne ne souhaite pas que l’austérité vide les poches de ses principaux clients, les européens. Mais elle vendra chèrement ce que l’on attend d’elle et cela se comprend.
    Il reste à souhaiter que l’on s’oriente vers des solutions telles que celles proposées ci-dessus et cela pourra se faire plus rapidement par la voie des coopérations renforcées, donc pas forcément à 27 sur toutes les avancées nécessaires.



  • pidgin 14 juin 2012 11:18

    Par nature, le centre subit des attractions à droite et à gauche et se voit régulièrement confronté au risque de constitution de micro partis supposés satisfaire l’ego de nouveaux aspirants à la notoriété. Il ne peut éviter cela qu’à deux conditions : être conduit par une forte personnalité, rassembleuse et incontestée ; exposer un programme intelligible et clairement démarqué de celui des autres forces politiques en présence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité