• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pigripi

pigripi

Electrone très libre garantie sans colorants ni conservateurs.
Détricoteuse des faits et des opinions.
Féministe éclairée et fière de l’être.
Ardente partisane du libre arbitre.
Citoyenne du monde.
Trop grave pour ne pas privilégier l’humour.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/08/2008
  • Modérateur depuis le 23/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 2443 1643
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 10 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • pigripi pigripi 18 août 2012 23:22

    @reprendrelamain


    Il y a une multitude de choses à faire mais il faut une volonté politique d’améliorer les choses radicalement
    En gros :
    D’abord la prévention qui passe par un contrat d’immigration avec des droits et des devoirs ; elle passe aussi par la scolarité. Il est inadmissible que des enfants sortent illettrés du système scolaire
    Les passerelles entre l’école et l’entreprise ne doivent pas être symbolique comme les stages bidons de 3ème
    La police doit avoir les moyens de faire respecter l’ordre public et les lois de la République
    La Justice doit être rigoureuse mais l’incarcération n’est pas la solution, on sait que les prisons sont une école du crime

    Au niveau idéologique, il est nécessaire de rappeler que la nation est un bien commun dont chaque habitant, français ou simple résident, est responsable. Ce qui appartient à tout le monde, le bien public, n’appartient pas à personne mais à chacun de nous.

    Ce n’est qu’un aperçu, je ne rentre pas dans les détails complexes mais je pense qu’il faut tout miser sur la prévention, donc sur l’éducation et la formation.


  • pigripi pigripi 18 août 2012 21:37

    @Vesper


    On peut être étudiant en droit, cela ne prouve pas qu’on est juriste et surtout qu’on a le niveau pour progresser.
    A Assas, 50% des étudiants redoublent la première année et un nombre considérable abandonne après la deuxième parce qu’ils n’ont pas le niveau.
    Ce qui caractérise un juriste, c’est la rigueur et votre article en manque singulièrement tant au niveau de l’orthographe, de la syntaxe, que du plan ou que de la méthode et des arguments.


  • pigripi pigripi 18 août 2012 21:28

    @reprendrelamain


    Des emplois, il y en a dans la zone industrielle ou d’activité qui jouxte les quartiers Nord.
    Malheureusement, la plupart des gamins ont quitté l’école tôt et séché les cours autant qu’ils le pouvaient pour faire le « chouf » à 150 euros/jour.
    Non seulement ils ne sont pas qualifiés mais ils n’ont aucune envie de trimer pour le SMIC.

    Pour qu’offre et demande d’emploi collent, il faut de la formation au moins de base et surtout de la bonne volonté.
    Depuis 20 ans que les quartiers Nord connaissent des émeutes sporadiques (dixit un journaliste du Courrier Picard archives à l’appui), on comprend que les patrons ne soient pas trop enthousiastes pour faire une passerelle. 

    Facile de mettre tout sur le dos du capitalisme, du racisme, de la discrimination mais il serait judicieux de regarder les deux faces de la même médaille.


  • pigripi pigripi 18 août 2012 16:46

    @Joletaxi


    Moi aussi j’ai regardé l’émission dont le fin mot était : les pauvres jeunes des cités cassent parce qu’ils sont au chômage à cause des discriminations dont ils sont les victimes.

    C’est la reconnaissance d’un cercle vicieux : ils casseraient parce qu’ils n’auraient pas de travail et ils n’auraient pas de travail parce que les patrons n’ont pas envie d’embaucher des casseurs, des illettrés, des types qui sèchent l’école depuis le primaire et qui clament haut et fort que « les lois d’Allah sont supérieures à celles de la République » refusant ouvertement de s’insérer, de faire « comme les Français » ...

    Le maire PS ne dira rien de tout ça parce que le travail associatif sur le terrain et les logements sociaux sont le gagne-pain de milliers de militants PS au nom du social.
    S’il n’y avait pas de cas sociaux, on n’aurait pas besoin d’investir autant en subventions et allocations de toutes sortes ...
    L’entretien des cas sociaux est la raison d’être du PS, alors on peut toujours attendre les solutions, elles n’intéressent ni le PS, ni l’UMP qui elle a besoin de diviser pour régner.




  • pigripi pigripi 18 août 2012 16:38

    @alain_àààééé


    Il me paraît tout à fait invraisemblable que les casseurs soient payés par la mairie car leur volonté de casser est souvent justifiée par des bénéfices autrement plus importants qui sont économiques et idéologiques.
    L’économie souterraine, parallèle des trafics e drogue, véhicules, papiers d’identité, armes, prostitution, ordinateurs, marques et recel de malfaiteurs et tout ce que l’on veut rapporte autrement plus que ce qu’une municipalité pourrait offrir.
    Casser, menacer, caillasser favorise la création de zones de non droit où la police ne peut pas intervenir et déranger les trafics en tous genres, y compris les complots terroristes.
    Pour l’idéologie, il faut regarder du côté de l’Islam qui mène le djihad et veut imposer la charia à tout le monde quitte à convertir les non musulmans par la force comme en Afrique, du Nord au Sud.

    Si le gouvernement n’agit pas, c’est parce qu’il a la trouille. Je vous rappelle qu’en ce moment, le plan vigipirate est au niveau rouge ...
    Conclusion, c’est pour notre sécurité à tous que nos gouvernements sucessifs laissent faire, histoire de ne pas exciter les taureaux islamiques....
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv