• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pruliere

pruliere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pruliere pruliere 26 juin 2009 10:16

    "Mon quotidien, comme le votre peut-être, est parsemé de petites humiliations. Je suis contrainte de quémander à l’Etat français une assistance financière pour me loger.
    « Toi aussi tu as besoin de l’état ! »
    Et bien non, je n’ai pas besoin de lui : l’argent que je reçois de la CAF ne couvre pas la moitié des taxes retenues chaque mois sur mon salaire (je n’ose pas inclure la TVA dans l’équation)."

    avec des gens comme vous, l’égoïsme a de beaux jours devant lui....
    Vous faites partie d’un groupe de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et leur portefeuille !
    Si on suit votre raisonnement jusqu’au bout, qu’adviendra-t-il des notions de solidarité et de fraternité (déjà pas mal battues en brêche par l’état UMPiste) ?

    Je ne suis jamais malade ? Pourquoi paierais-je la cotisation sécu ?
    je n’ai pas de voiture...pourquoi je paie pour l’entretien des routes...
    je n’ai pas d’enfants...pourquoi me taxe-t-on pour l’éducation....
    on peut citer des centaines d’arguments vaseux de ce style.

    Vous préférez sans doute que le système de soins passe au tout privé et que votre santé soit prise en charge par les compagnies d’assurance..
    Soit, mais sachez que les systèmes de soins sont largement moins performants dans les pays ayant choisi ce système, notamment l’angleterre et les US. Forcément ! Il faut satisfaire les actionnaires ! La médécine est plus chère aux US et moins bonne que la notre...en moyenne ! Seuls les très riches ont accès à une médecine correcte. Sans oublier de préciser que dans n’importe quelle situation on vous demande si vous pouvez payer avant de réaliser les soins ! Bonjour les urgences !
    Je suis chercheur et à ce titre, j’ai vécu 3ans à San Francisco. J’ai dû prendre une assurance. Ayant eu quelques soins dentaires, j’ai eu la désagrable surprise d’apprendre que je dépassais le plafond de 800 dollars que permettait mon assurance. Cela m’a coûté cher, très cher ! Un collègue est venu avec sa famille. Il a demandé à son directeur de labo de payer son assurance et celle de sa famille. Réponse : désolé mais ta famille ne travaille pas pour moi !
    L’éducation : tout est privé aux US, sauf un genre d’école publique d’un niveau lamentable.
    Il vous en coutera entre 15 et 100.000 dollars par an si vous voulez intégrer une Université digne de ce nom.
    Le logement : les riches ont de belles maisons, c’est sûr. Mais les rues des villes sont pleines de pauvres gens, le plus souvent noirs, qui n’ont pas le moyen de se loger...Les HLM n’existent pas. La plupart de ces gens est libre, c’est sûr, mais de choisir dans quelle rue ils vont dormir !
    Voilà la mentalité du système que vous défendez. Ici, avec notre systéme de sécu, notre éducation, notre tissu social, ce n’est peut-être pas la panacée mais presque tout le monde y a accès. Comme vous, probablement, je paie plus cher que ce que me coûterait mon entretien personnel. Mais je suis content d’évoluer dans une société où l’on essaie de ne pas laisser crever les gens seuls dans la rue, même si notre société en a pris un sacré coup dans la tronche depuis 2002 !



  • pruliere pruliere 25 juin 2009 20:20

    @ jesuisunhommelibre :

    "L’urgence donc, est de diminuer les impôts, et cela aura le même effet que partout dans le monde où cela a été effectué : cela augmentera les rentrées fiscales !!!"

    vous avez complètement raison....La preuve : l’ère GW Bush aux USA ! Prise en main d’un état complètement à la dérive (sous l’administration Clinton) et diminution à tout va des impôts. Les huit ans de GW ont largement suffit pour remettre les US à flots !

    Je suis ironique bien sûr, juste au cas.....

    Il faut vous renseigner mon ami !



  • pruliere pruliere 11 juin 2009 13:28

    En admettant que les droits de l’homme aient été proclamés en Angleterre et aux US avant de l’être en France, on peut reprendre l’approche de l’auteur du style

    "HISTOIRE :
     
    Depuis la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789, la France aurait été la patrie des Droits de l’Homme :
     
    En ayant connu la Terreur entre 1793 et 1794 ;
    Sous les règnes bonapartistes de 1799 à 1814 et de 1848 à 1870 ;"...........etc

    et l’appliquer à l’impérialisme colonial des nos amis anglais et américains :
    on peut citer : la traite des noirs,
    le massacres des indiens d’Amérique,
    répression des irlandais et des écossais,
    les divisions incitées par les anglais pour mieux contrôler le monde avec une poignée d’hommeset dont les effets perdurent encore aujourd’hui (Pakistan/Inde, Israel/Palestine.....
    les guerres en Indochine, en Irak, en afghanistan
    Je m’arrête là ! Alors si je suis d’accord avec la plupart des postes ici sur le fait que les droits de l’homme ne viennent pas de France, ils ne viennent pas non plus vraiment d’ailleurs !



  • pruliere pruliere 10 juin 2009 15:04

    pour abonder dans votre sens, je dirais même plus que Sarko est le CONTRAIRE d’une éolienne : il investit une énergie phénoménale pour faire du vent ! ;)



  • pruliere pruliere 9 juin 2009 13:12

    Pour moi, le PS est mort lorsqu’il a accepté quasiment sans broncher le déni de démocratie commis par Sarkozy et sa clique consistant à ne pas respecter le vote de 55% des français à propos de l’Europe, justement ! Tout cela parce que la volonté de Sarko allait dans le sens du PS ! Tout parti vraiment démocratique se serait soulevé contre une telle décision. C’est une honte et depuis ce temps, je ne voterais plus pour eux !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité