• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pruliere

pruliere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pruliere pruliere 18 mai 2009 11:55

    Il me semble qu’il y a des nombreuses confusions à propos du sens du mot « libéral » ! Tout ceci parce que les droites ne veulent plus se voir attribuer le nom de « conservateurs » qui leur va pourtant si bien. Ce que vous décrivez ressemble aux thèses d’un groupe d’individus aux états-unis qui s’appellent les « libertarians » qui comme vous défendent la propriété privée et la personne. On a l’impression qu’il s’agit d’une sorte d’anarchie et que l’état ne doit intervenir que lorsque ces messieurs en ont besoin. Sinon, circulez, y’a rien àvoir !

    vous dites : "A l’heure ou les limites de l’Etatisme sont chaque jour plus criantes, il est urgent de diffuser un autre message que le ronron des étatistes de droite comme de gauche et de leur Etat omniscient et omnipotent."

    C’est justement plutôt les limites du libéralisme qui sont criantes en ce moment, non ?



  • pruliere pruliere 13 mai 2009 15:30

    je pense aussi qu’il faut s’y connaitre dans ce jeux pour comprendre cet article. Je suis joueur de club moi-même et donc je peux suivre.
    D’accord avec vous : Kasparov a été le plus grand de tous les temps malgré toute la propagande anglo-saxonne essayant d’imposer Fischer au sommet du panthéon.
    Toutefois, si Gary était un joueur admirable (qui ne voudrait pas avoir son « ELO » ?), l’homme me repousse quelque peu ! Un peu comme certains politiciens (justement !), c’est un peu « tout pour ma tronche » ! A tel point qu’il n’hésitat pas une seconde à mettre le désordre dans les cycles de championnat du monde afin de promouvoir son « association » de joueurs professionnels, et ceci avec but inavoué de faire du fric ! Kasparov me fait penser à ces pseudos révolutionnaires que l’on trouve dans les pays de gauche en AmSud ! Ils sont soi disant là pour rétablir la démocratie (façon Washington s’entend !) mais la réalité montre qu’ils défendent des intérêts purement égoïstes.



  • pruliere pruliere 13 mai 2009 13:10

    "Notre modèle n’est pas fait pour être meilleur en temps de crise, notre modèle est fait pour éviter la crise !
    Le système anglo-saxon est assez cyclique : on passe par de grandes périodes d’euphorie à forte croissance, puis on subit des fortes périodes de crises accompagnées de destructions massives de richesses et d’emplois. Le système français paraitra évidement sclerosé pendant les périodes d’euphorie, mais permet de mieux s’en sortir en periode de crise car il mise sur la stabilité."

    très juste....j’ai pour ma part l’habitude de comparer le néo libéralisme à une tumeur, car je suis biologiste. L’individu sain fabrique des tissus largement immobiles (environnement social), qui ont chacun des fonctions nécessaires à l’ensemble de l’organisme comme le foie ou le coeur (nation). La croissance des tissus est donc lente et contrôlée, mais le corps vit ! La tumeur (néo-libéraux) est elle en pleine croissance, bouffe tout ce qui l’entoure (environnement écologique) au détriment des autres cellules (peuple) dans le seul but de croissance (profit). Ceci grâce à une dérégulation du contrôle cellulaire (dérégulation du marché). Ces groupes de cellules se divisent donc vite (s’enrichissent) mais au bout du compte, le bonheur de ces quelques-uns aboutit à la mort de l’organisme (planète) !
    Néolibéraux : profitez bien de vos acquis car la fin se rapproche !



  • pruliere pruliere 17 avril 2009 12:52

    "On dit aux gens, Sarkozy c’est terrible, c’est la fin. Si vous leur dîtes oui, mais dîtes moi pourquoi ? Ils sont incapables de répondre vraiment.« 
     »Je dis pas que tout est parfait. Mais franchement, les Français se rendent pas compte d’une chose. C’est qu’avec cette crise si c’était pas lui mais la gauche au pouvoir, il y aurait plus de pays."

    Quand on énonce autant de fadaises, on prend soi-même le soin de dire pourquoi !!

    N’importe quoi !



  • pruliere pruliere 16 avril 2009 17:17

    ma remarque n’avait rien de sectaire. Ce n’est pas son job au Figaro qui me fait dire cela, mais son battage sur les « écoles en lutte » ou encore ses propos sur la France-Afrique en face d’Eva Joly dans lesquelles LUI a opté pour des positions sectaires, et non pas moi, désolé ! Je vous demandais simplement votre avis à vous !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité