• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Reflex

Reflex

Journaliste professionnel, épris du "terrain" comme de la diversité intellectuelle de ses approches, la politique et le droit furent mes premières amours. Avant, yeux grand ouverts et nez pincé, de plonger dans l’économie et, bien davantage, la "phynance" (hommage au Canard Ecnhaîné des origines) où mon savoir livresque s’est enrichi de l’observation quotidienne d’une Place singulièrement créative. Obéissant à un cycle de dix ans, c’est pourvu d’une culture nouvelle mais d’idéaux inchangés (humanisme, non-violence, socialisme libertaire) que je renouais, un étage plus haut, avec le et la politique.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 102 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Reflex Reflex 15 septembre 2008 20:59

    Quatre jours de Benoît XvI semblent avoir émoussé, sinon épuisé les internautes. Le gaillard, fort de ses quatre-vingts ans, aurait -il aussi facilement eu raison de… la raison. Les foules, par définition sans guère de jugeotte, auraient-elles éteint les flambeaux laïques de la République. Ou cette République lècherait-elle l’anneau papal, oublieuse de ses valeurs.
    Vu de l’étranger, les JT français se montrent d’une servilité sans faille. Pour ce qu’il m’a été donné d’en voir, mes confrères français, privés de dialogues directs avec les plus proches protagonistes de cette visite, semblaient épuisés avant même que d’attaquer leur sujet. Ne peut-on, dans ce pays, entretenir une conversation courtoise mais déterminée avec la négation du fondement (art. 1 de la Constitution) de la République. Faut-il à jamais s’incliner devant le pseudo-Prince et ses prétendues convictions qui doivent désormais alimenter ses soirées familiales entre Torah et Nouveau testament ?
    Peut m’importe après tout. En revanche, il me déplait "souverainement" que le chef du plus petit Etat autoproclamé de la planète soit reçu à l’égal d’un politique d’envergure. Que fera Sarko lorsqu’il lui faudra recevoir Medvedev, Obama ou MC Cain. Ira-t-il les accueillir dans leurs pays même pour mieux leur cirer les bottes ?
    Plus immédiatement, en sa qualité de président du Conseil européen va-t-il se répandre en zélé propagandiste de Benoît XVI et de ses thèses issues du XIXe siècle ? Prêchera, comme une certaine Pallin, que la guerre contre l’Irak et l’Afghanistan - deux états dominés par le religion et où la France se trouve piégée- sont un "don de dieu". Dieu, ce coco qui convainc une foule de décervelés et justifie les pires horreurs du siècle naissant.
    Epargnez-moi votre bonne foi de croyants. Elle me rappelle sans cesse les massacres commis en son nom (je suis poli, je ne parle par de génocide) de même que la destruction de cultures, cultures dont nous cherchons, aujourd’hui encore, à reconstituer les valeurs.
    Trop tard, hélas, 16 Benoît et d’innombrables Jean (23 au dernier décompte), Paul et autre pseudonymes (avatars dit le net) ont sévi et séviront à la tête de la secte la plus honteuse de l’humanité.

    Pavel,
    Imprégné de Jean Berckmans,
    Petit séminariste,
    Ex-étudiant des jésuites



  • Reflex Reflex 15 septembre 2008 15:38

    Le malaise est bien présent dans les posts. Qui, pour la plupart, émanent cependant d’habitués de ce forum. Reconnaissons-le, nul sinon les nuls volontaires ne tient à se faire taxer de révisionnisme ou de négationnisme. Mais, parfois, le plaisir d’un bon mot nous rapproche d’un Siné, voire d’un Bigard.
    Reconnaissons-le, nous ne sommes pas à l’abri de cette loi étonnante des médias. Où que notre prose soit reproduite.



  • Reflex Reflex 12 septembre 2008 09:31

    @Üriniglirimirnäglü
    Si il n’existe pas un seul standard européen, un seul numéro peut être formé dans toute l’Union pour joindre les services de secours : le 112.
    Merci qui ? Merci, l’Europe.



  • Reflex Reflex 12 septembre 2008 09:22

    Merci, Bruxman, d’éclairer ces délires en français.

    Un malheureux Belge, expert es expériences institutionnelles…



  • Reflex Reflex 11 septembre 2008 18:25

    Merci, Bartux, pour l’excellente compilation de tout ce que l’on avait pu lire tant sur le net que dans la presse sur "Chrome" et les visées de Google. Il est d’ailleurs peu courant qu’une marque "Google" donne naissance aussi rapidement à un verbe et d’autres mots français, surtout lorsqu’elle provient des States.
    Ton analyse est particulièrement pertinente lorsque tu rappelles à chacun que les données ont une valeur. Certains, c’est le modèle Wikipedia, les partagent sans contreparties, d’autres, via Knol, entendent les faire rémunérer selon le modèle Google.
    En résumé, le monde de l’internet est très loin encore de nous avoir dévoilé l’ensemble de son potentiel. Autant le savoir avant de verser dans l’angélisme ou la paranoïa.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv